Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Info membre Ebay + envoi en Espagne

+2
Potator II
gg68
6 participants
AuteurMessage
gg68
COS IIII
COS IIII

Info membre Ebay + envoi en Espagne Empty
MessageSujet: Info membre Ebay + envoi en Espagne   Info membre Ebay + envoi en Espagne Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:54

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si l'un d'entre vous connait cette personne sur Ebay : lavadero71 (Espagnol) ; il m'a acheté des monnaies de Probus, j'ai envoyé les monnaies en un seul courrier recommandé international (R2) avec AR le 12 décembre.
D'après ce qu'il me dit, il n'a toujours pas reçu le courrier (ni moi l'AR d'ailleur) ; le problème, c'est que j'essaie de communiquer avec lui mais il ne répond pas à mes mails (alors ça m'agace !) ; ceci dit, je lui écrit en Espagnol via un traducteur.

Je suis allé à la Poste, il m'ont dit qu'il fallait attendre 3 semaines.

Avez vous déjà rencontré des problèmes avec des envois en recommandé ?

C'est la première fois que j'envoi en recommandé à l'étranger ; habituellement, c'est en simple courrier et je n'ai jamais rencontré de problèmes.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne   Info membre Ebay + envoi en Espagne Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:16

C'est long, tres long.

gg68
COS IIII
COS IIII

MessageSujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne   Info membre Ebay + envoi en Espagne Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:20

Merci pour la réponse,

si long que ça ?

J'ai envoyé un courrier simple au Portugal le 24 octobre, le 28 octobre le courrier était arrivé.

merci
gascogne
COS V
COS V
gascogne

MessageSujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne   Info membre Ebay + envoi en Espagne Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:04

en période de noël ils doivent avoir plus de boulot que d'habitude...
Phil
COS II
COS II
Phil

MessageSujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne   Info membre Ebay + envoi en Espagne Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:11

Il nêmpêche qu'un courrier normal arrive en Espagne en 3 ou 4 jours maxi selon l'endroit ou tu l'as posté. Un recommandé ne va pas plus vite mais est assuré.

Je pense donc qu'il y a un "stûûûût" comme on dit une fois à Bruksel........
gg68
COS IIII
COS IIII

MessageSujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne   Info membre Ebay + envoi en Espagne Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:15

c'est ce qui me semble oui ;

mais les AR reviennent au bout de combien de temps en règle générale ?
Phil
COS II
COS II
Phil

MessageSujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne   Info membre Ebay + envoi en Espagne Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:39

yann10 a écrit:

Je fais pas mal de courrier avec l'Espagne mais, désolé, je ne peux répondre à ta question. Seule LaPoste le pourra.
Mais maintenant, avec les fêtes...... Oublies tout ça pendant quelques jours et profites de cette période.
gg68
COS IIII
COS IIII

MessageSujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne   Info membre Ebay + envoi en Espagne Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:50

Phil a écrit:
yann10 a écrit:

Je fais pas mal de courrier avec l'Espagne mais, désolé, je ne peux répondre à ta question. Seule LaPoste le pourra.
Mais maintenant, avec les fêtes...... Oublies tout ça pendant quelques jours et profites de cette période.

Ok,

merci

et bonnes fêtes

danseurs
Phil
COS II
COS II
Phil

MessageSujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne   Info membre Ebay + envoi en Espagne Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:45

yann10 a écrit:
Phil a écrit:
yann10 a écrit:

Ok,

merci

et bonnes fêtes

danseurs

Et alors, Yann10, ça en est où ton histoire ??
gg68
COS IIII
COS IIII

MessageSujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne   Info membre Ebay + envoi en Espagne Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:14

Bonjour à tous,

j'avais oublié,...

Bon, finalement après contact la personne en "franspagnol", celui ci a bien reçu le courrier, il était satisfait, il m'a demandé de ne pas oublier de l'évaluer, ce que j'ai fait par contre lui a dû oublier...
Mais bon l'essentiel c'est que ce soit arrivé.

Par contre, j'ai envoyé le courrier en recommandé avec AR et suivi : c'est ce qui est précisé sur les tarifs de la poste qui sont en ligne.
Le PB, et cela n'est pas dit, c'est que pour certains pays le suivi s'arrête à la frontière française (dont l'Espagne) et je n'ai toujours pas le retour de l'AR ! Pour le suivi, je ne l'ai su qu'avec le numéro en allant voir sur le site pour essayer de le suivre.

coucou
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne   Info membre Ebay + envoi en Espagne Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:22

Problème identique pour moi avec l'Espagne. J'attends avec impatience un aurelianus de Severine qu'un vendeur espagnol m'a envoyé en recommandé le 5 janvier dernier. D'après le numéro de suivi, le courrier a franchi la frontière le 11 janvier. Et depuis, j'attends, j'attends et j'attends encore roi
http://virtvsprobi.blogspot.com/
gg68
COS IIII
COS IIII

MessageSujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne   Info membre Ebay + envoi en Espagne Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:39

Mon recommandé à mis 16 jours pour arriver,

t'es encore dans les délais arff

Comme je le disais, ce qui est drôle, c'est que j'avais envoyé un courrier pour le Portugal en Lettre prioritaire, ça a dû mettre 4 jours.

En France c'est quasi pareil, la lettre max doit mettre 1 jour, le recommandé presque 1 semaine...
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne   Info membre Ebay + envoi en Espagne Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:44

Sachant également que le recommandé ne protège pas l'envoi. J'ai le lointain souvenir de quelques sesterces envolés dans la nature il y a 4 ou 5 ans et d'un courrier laconique du service des enquêtes de la Poste m'informant qu'aucune trace de mon courrier n'avait été retrouvée...

Allez promis, je patiente encore un peu pour cette Séverine de l'atelier de Siscia Wink
Phil
COS II
COS II
Phil

MessageSujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne   Info membre Ebay + envoi en Espagne Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:15

probus53 a écrit:
Sachant également que le recommandé ne protège pas l'envoi. J'ai le lointain souvenir de quelques sesterces envolés dans la nature il y a 4 ou 5 ans et d'un courrier laconique du service des enquêtes de la Poste m'informant qu'aucune trace de mon courrier n'avait été retrouvée...

Allez promis, je patiente encore un peu pour cette Séverine de l'atelier de Siscia Wink

Si c'est une impératrice, alors il est probable qu'elle soit attirée par mon charme et fasse un petit tour par la belge

amour60
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne   Info membre Ebay + envoi en Espagne Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:48

GROS OUF de soulagement : Séverine est arrivée ce matin à bon port Yes

Je ne manquerai pas bien sûr de vous la présenter prochainement... Wink
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne   Info membre Ebay + envoi en Espagne Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:17

J'ai hâte de la saluer
gg68
COS IIII
COS IIII

MessageSujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne   Info membre Ebay + envoi en Espagne Icon_minitimeVen 20 Jan - 8:36

probus53 a écrit:
GROS OUF de soulagement : Séverine est arrivée ce matin à bon port Yes

Je ne manquerai pas bien sûr de vous la présenter prochainement... Wink

Super !

Comme quoi il faut être patient ; mais c'est pas facile parfois...

bienvenue

Info membre Ebay + envoi en Espagne
Page 1 sur 1