| Info membre Ebay + envoi en Espagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gg68 COS IIII
Age : 45 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Info membre Ebay + envoi en Espagne Ven 23 Déc - 17:54 | |
| Bonjour à tous, je voudrais savoir si l'un d'entre vous connait cette personne sur Ebay : lavadero71 (Espagnol) ; il m'a acheté des monnaies de Probus, j'ai envoyé les monnaies en un seul courrier recommandé international (R2) avec AR le 12 décembre. D'après ce qu'il me dit, il n'a toujours pas reçu le courrier (ni moi l'AR d'ailleur) ; le problème, c'est que j'essaie de communiquer avec lui mais il ne répond pas à mes mails (alors ça m'agace !) ; ceci dit, je lui écrit en Espagnol via un traducteur. Je suis allé à la Poste, il m'ont dit qu'il fallait attendre 3 semaines. Avez vous déjà rencontré des problèmes avec des envois en recommandé ? C'est la première fois que j'envoi en recommandé à l'étranger ; habituellement, c'est en simple courrier et je n'ai jamais rencontré de problèmes. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne Ven 23 Déc - 18:16 | |
| C'est long, tres long. _________________ | |
|
| |
gg68 COS IIII
| Sujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne Ven 23 Déc - 18:20 | |
| Merci pour la réponse, si long que ça ? J'ai envoyé un courrier simple au Portugal le 24 octobre, le 28 octobre le courrier était arrivé. | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne Ven 23 Déc - 19:04 | |
| en période de noël ils doivent avoir plus de boulot que d'habitude... | |
|
| |
Phil COS II
Age : 71 Localisation : Rochefort (B) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne Ven 23 Déc - 19:11 | |
| Il nêmpêche qu'un courrier normal arrive en Espagne en 3 ou 4 jours maxi selon l'endroit ou tu l'as posté. Un recommandé ne va pas plus vite mais est assuré.
Je pense donc qu'il y a un "stûûûût" comme on dit une fois à Bruksel........ | |
|
| |
gg68 COS IIII
| Sujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne Ven 23 Déc - 19:15 | |
| c'est ce qui me semble oui ;
mais les AR reviennent au bout de combien de temps en règle générale ? | |
|
| |
Phil COS II
| Sujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne Sam 24 Déc - 12:39 | |
| - yann10 a écrit:
- c'est ce qui me semble oui ;
mais les AR reviennent au bout de combien de temps en règle générale ? Je fais pas mal de courrier avec l'Espagne mais, désolé, je ne peux répondre à ta question. Seule LaPoste le pourra. Mais maintenant, avec les fêtes...... Oublies tout ça pendant quelques jours et profites de cette période. | |
|
| |
gg68 COS IIII
| Sujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne Sam 24 Déc - 14:50 | |
| - Phil a écrit:
- yann10 a écrit:
- c'est ce qui me semble oui ;
mais les AR reviennent au bout de combien de temps en règle générale ? Je fais pas mal de courrier avec l'Espagne mais, désolé, je ne peux répondre à ta question. Seule LaPoste le pourra. Mais maintenant, avec les fêtes...... Oublies tout ça pendant quelques jours et profites de cette période. Ok, et bonnes fêtes | |
|
| |
Phil COS II
| |
| |
gg68 COS IIII
| Sujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne Mer 18 Jan - 10:14 | |
| Bonjour à tous, j'avais oublié,... Bon, finalement après contact la personne en "franspagnol", celui ci a bien reçu le courrier, il était satisfait, il m'a demandé de ne pas oublier de l'évaluer, ce que j'ai fait par contre lui a dû oublier... Mais bon l'essentiel c'est que ce soit arrivé. Par contre, j'ai envoyé le courrier en recommandé avec AR et suivi : c'est ce qui est précisé sur les tarifs de la poste qui sont en ligne. Le PB, et cela n'est pas dit, c'est que pour certains pays le suivi s'arrête à la frontière française (dont l'Espagne) et je n'ai toujours pas le retour de l'AR ! Pour le suivi, je ne l'ai su qu'avec le numéro en allant voir sur le site pour essayer de le suivre. | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne Mer 18 Jan - 23:22 | |
| Problème identique pour moi avec l'Espagne. J'attends avec impatience un aurelianus de Severine qu'un vendeur espagnol m'a envoyé en recommandé le 5 janvier dernier. D'après le numéro de suivi, le courrier a franchi la frontière le 11 janvier. Et depuis, j'attends, j'attends et j'attends encore | |
|
| |
gg68 COS IIII
| Sujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne Mer 18 Jan - 23:39 | |
| Mon recommandé à mis 16 jours pour arriver, t'es encore dans les délais Comme je le disais, ce qui est drôle, c'est que j'avais envoyé un courrier pour le Portugal en Lettre prioritaire, ça a dû mettre 4 jours. En France c'est quasi pareil, la lettre max doit mettre 1 jour, le recommandé presque 1 semaine... | |
|
| |
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne Mer 18 Jan - 23:44 | |
| Sachant également que le recommandé ne protège pas l'envoi. J'ai le lointain souvenir de quelques sesterces envolés dans la nature il y a 4 ou 5 ans et d'un courrier laconique du service des enquêtes de la Poste m'informant qu'aucune trace de mon courrier n'avait été retrouvée... Allez promis, je patiente encore un peu pour cette Séverine de l'atelier de Siscia | |
|
| |
Phil COS II
| Sujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne Jeu 19 Jan - 17:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne Jeu 19 Jan - 20:48 | |
| GROS OUF de soulagement : Séverine est arrivée ce matin à bon port Je ne manquerai pas bien sûr de vous la présenter prochainement... | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Info membre Ebay + envoi en Espagne Jeu 19 Jan - 21:17 | |
| | |
|
| |
gg68 COS IIII
| |
| |