| OYE OYE : belle petite romaine A ID + valentinien ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Héraclius Philippus Cos Des II
Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: OYE OYE : belle petite romaine A ID + valentinien ?? Mer 4 Jan - 14:20 | |
| hello braves gens, Voici en I une de mes petites romaines, A ID et en II une belle monnaie bien patinée sur laquelle je me suis arrêté à Valentinien II ? mais je voudrais en savoir plus car elle m'intrigue !
Dernière édition par Héraclius Philippus le Mer 4 Jan - 14:28, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYE OYE : belle petite romaine A ID + valentinien ?? Mer 4 Jan - 14:24 | |
| Antoninien de Claude II au revers fides exercitus
Dernière édition par IOVI le Mer 4 Jan - 14:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: OYE OYE : belle petite romaine A ID + valentinien ?? Mer 4 Jan - 14:29 | |
| tu as posté pendant que je fignolais l'article, laquelle ?? fides exer....?
Dernière édition par Héraclius Philippus le Mer 4 Jan - 14:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYE OYE : belle petite romaine A ID + valentinien ?? Mer 4 Jan - 14:29 | |
|
Dernière édition par IOVI le Mer 4 Jan - 14:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: OYE OYE : belle petite romaine A ID + valentinien ?? Mer 4 Jan - 14:31 | |
| merci tu es rapide, et donc, c'est courant? (invendu ou prix inconnu lol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYE OYE : belle petite romaine A ID + valentinien ?? Mer 4 Jan - 14:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: OYE OYE : belle petite romaine A ID + valentinien ?? Mer 4 Jan - 14:45 | |
| J'ai regardé dans mes bibles pour le tetricus 2 et je ne trouve rien, encore moins avec ce revers... je vais voir sur le net, et pour la 2eme une idée? ps : j'ai aussi une superbe "magnence" avec revers PX tres interr. à ID mais je dois prendre la photo...^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYE OYE : belle petite romaine A ID + valentinien ?? Mer 4 Jan - 22:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: OYE OYE : belle petite romaine A ID + valentinien ?? Jeu 5 Jan - 0:20 | |
| heu pardon claude. mais c'est quoi le "II II C" pres de son visage? et l'avers de ton lien n'a pas la meme meche au dessus de l'oreille ni la meme couronne si ?
- edit : apres vérif le II II C c'est le AVG en fait, exact ! | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: OYE OYE : belle petite romaine A ID + valentinien ?? Jeu 5 Jan - 0:43 | |
| Pour la 2e je dirais bien Valentinien II oui. Mais sur la photo tu as coupé l'exergue du revers sur le bas. J'ai l'impression de voir [..]SA ce qui pourrait correspondre à TESA pour Thessalonique : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3804.htmAe2 Valentinien II A/ D N VALENTINIANVS P F AVG, buste casqué, diadémé (perles), drapé et cuirassé à droite, tenant une haste pointant vers l’avant et un bouclier R/ GLORIA RO-MANORVM, l’empereur en habit militaire levant la main droite, debout à gauche tête à droite sur un navire guidé par une victoire, couronne dans le champ à gauche, ●TESA à l’exergue – Thessalonique – 383/388 – RIC.44 a 3 (C) Copy right exclusif pour l'ami Elagabale pour le lien et la description | |
|
| |
| Sujet: Re: OYE OYE : belle petite romaine A ID + valentinien ?? Jeu 5 Jan - 10:01 | |
| En effet nemesis, c'est tout à fait ça, merci beaucoup pour cette précision, belle monnaie (et belle patine) que la mienne mais dommage que la frappe ne soit pas droite ou la pièce pas assez ronde C'est noté ! | |
|
| |
| Sujet: Re: OYE OYE : belle petite romaine A ID + valentinien ?? Jeu 5 Jan - 10:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: OYE OYE : belle petite romaine A ID + valentinien ?? Sam 28 Jan - 16:34 | |
| apres avoir regardé à nouveau je vois pour le valentinien que le revers n'est pas le même (le mien a le bras tendu et pas plié, ce qui me rappelle d'autres revers mais je ne trouve tjs pas celle ci). | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: OYE OYE : belle petite romaine A ID + valentinien ?? Sam 28 Jan - 19:56 | |
| C'est juste une petite variante de gravure , mais la ref reste celle que t'as donné Nemesis ......!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: OYE OYE : belle petite romaine A ID + valentinien ?? Sam 28 Jan - 20:49 | |
| ok merci les gars, les 3 prochaines arrivent | |
|
| |
| OYE OYE : belle petite romaine A ID + valentinien ?? | |
|