| Belle petite pièce... romaine? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loran
Age : 46 Localisation : Entre Arles et Cayenne Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Belle petite pièce... romaine? Mar 31 Juil - 2:05 | |
| Bonjour à tous, Voici une pièce de 15mm de diamètre trouvée en Bourgogne dont le poids m'est inconnu... (pas de balance précise). Je fais appel à vos connaissances car je suis complétement novice en piéces antiques...! Le recto/verso : Bien cordialement! | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Belle petite pièce... romaine? Mar 31 Juil - 2:30 | |
| C'est possiblement celle-ci : http://www.acsearch.info/record.html?id=183197 . Cependant, pour plus de renseignements, je te suggère une visite au post n.º 110, La légende de l'oiseau Phénix, à la page 13 de ma série MONNAIES DE LEGENDES (EMBLEMISTE), cliquant sur le lien au dessous de ma signature ci-dessous. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Belle petite pièce... romaine? Mar 31 Juil - 12:24 | |
| Oui , AE 4 de Constans au revers FEL TEMP REPARATIO , avec le phénix sur un tas de cailloux ...!!!! | |
|
| |
loran
| Sujet: Re: Belle petite pièce... romaine? Mar 31 Juil - 15:58 | |
| Super...! Merci pour votre aide et précisions...!
Cependant que signifie: AE...?
Dire qu'au départ je croyais avoir trouvé une pièce de 1 centime des années 60...! Heureusement le phénix (symbolisant donc la mort et la résurection) est apparu après un petit nettoyage...
Donc je peux vous proposer une autre trouvaille à identifier...! Dont certaines bien curieuses... Merci encore! | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Belle petite pièce... romaine? Mar 31 Juil - 17:04 | |
| AE = aereus (latin) = cuivre ou bronze. | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI