| Le site web a été piraté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Le site web a été piraté Mer 18 Jan - 14:05 | |
| le site a été piraté, je met tout en oeuvre pour rétablir ça maiis ça va prendre un peu de temps, des virus ont été introduits sur le serveur via le ftp. Je ne sais pas d'ou est partit le virus, mais je demande à tout ceux qui avient accès à mon ftp de vérifier leurs ordinateurs, il ne semble pas que le problème de virus vienne de chez moi. ****************************************************************************** 1. Analyse de l'attaque ****************************************************************************** 1.1 Les pirates ont introduit un code malveillant dans certains de vos fichiers. 1.2 Ces modifications ont été faites à travers votre accès FTP 1&1 sécurisé. 1.3 Nous en déduisons que vos donnés d'accès FTP ont été espionnées par un virus sur votre ordinateur au préalable. Notez que l'ordinateur affecté peut aussi être tout autre ordinateur que vous avez utilisé dans le passé pour effectuer un téléchargement 1&1 FTP.****************************************************************************** 2 Conséquences de l'attaque ****************************************************************************** 2.1 Le code introduit dans vos fichiers a pour but d'envoyer du spam, de propager un virus ou de falsifier les résultats de moteurs de recherche. 2.2 Nous avons désactivé les fichiers infectés. Notez que cette partie de vos sites n'est donc plus accessible actuellement. 2.3 Les pirates étaient en possession de vos données d'accès FTP 1&1. Nous l'avons changé en une valeur aléatoire. Votre ancien mot de passe FTP n'est donc plus valide. Notez que les pirates pourraient avoir également espionné vos autres donnés d'accès. _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le site web a été piraté Mer 18 Jan - 14:15 | |
| ok, ça ne concerne que le dossier république, ce n'est donc pas sur mon ordi que ça se passe mais sur celui de Virgile ou de Iovi, ils feraient mieux de me contacter parce que c'est un virus espion assez méchant ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le site web a été piraté Mer 18 Jan - 14:53 | |
| Meeeeeeerde ! Je regarde ça ce soir |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le site web a été piraté Mer 18 Jan - 15:57 | |
| 3.3 Le virus ayant pu espionner tout autre login, pensez à changer également vos mots de passe pour : - votre Espace Client 1&1 (mot de passe service) - votre service bancaire en ligne - vos comtes e-mail - vos comptes client chez eBay, Amazon, Paypal ou autres services _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le site web a été piraté Mer 18 Jan - 16:37 | |
| - Fred a écrit:
- 3.3 Le virus ayant pu espionner tout autre login, pensez à changer également
vos mots de passe pour : - votre Espace Client 1&1 (mot de passe service) - votre service bancaire en ligne - vos comtes e-mail - vos comptes client chez eBay, Amazon, Paypal ou autres services Iovi et Virgile, ou tout le monde ? _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le site web a été piraté Mer 18 Jan - 17:58 | |
| iov et virgile, à mon avis le simple fait d'etre allé sur les monnaies républiquaines ne suffit pas, mais bon pas sur si votre anti virus n'est pas performant:s
une chose est sure : soit l'ordi de virgile était infecté, soit c'est celui de Iov. _________________ | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Le site web a été piraté Mer 18 Jan - 19:08 | |
| Le virus était dormant ? Où c'est que Iovi ou Virgile ont récemment modifié des choses dans le domaine "républicaines" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le site web a été piraté Mer 18 Jan - 19:49 | |
| Rien de modifié récemment. Et je ne vois rien d'infecté sur mon ordi. Je viens de le passer sous Kaspersky et ras, même les dossiers repu |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le site web a été piraté Mer 18 Jan - 22:54 | |
| - Chut a écrit:
- Le virus était dormant ? Où c'est que Iovi ou Virgile ont récemment modifié des choses dans le domaine "républicaines" ?
d'après ce que j'ai compris le virus a servi à piquer les log de quelq'un et a été introduit récement sur le serveur. Donc le virus n'est peut etre même plus dans l'ordi. Iov si tu as Kaspersky à mon avis c'est pas toi, j'ai aussi kaspersky et rien à signaler chez moi. _________________ | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Le site web a été piraté Sam 6 Jan - 18:25 | |
| | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Le site web a été piraté Sam 6 Jan - 21:44 | |
| Tu m'as fait peur !
Sinon c'est bien dommage que la section sur la République n'existe plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le site web a été piraté Sam 6 Jan - 21:45 | |
| - Joss a écrit:
- Tu m'as fait peur !
Sinon c'est bien dommage que la section sur la République n'existe plus... C'es justement ça qui est bien. Il est possible de naviguer en ligne sur une copie faite avant le piratage !!! | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le site web a été piraté Sam 6 Jan - 22:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le site web a été piraté Sam 6 Jan - 22:34 | |
| | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Le site web a été piraté Sam 6 Jan - 23:00 | |
| pour le partage | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le site web a été piraté Sam 6 Jan - 23:06 | |
| Merci !
J'aimerais bien qu'on le refasse, mais je suis une quiche en codage - et toi ? Par contre je suis vraiment pas fan du classement par dénomination, ça n'a pas vraiment de sens pour la République, il faut le faire par monnayeur -- à moins d'avoir un système d'affichage dynamique.
J'aimerais aussi qu'on en fasse un pour le monnayage grec et provincial, avec les listes de monnaies pour chaque cité. | |
|
| |
| Le site web a été piraté | |
|