| Adieux l'ami | |
|
+46caligula antique59 dynamosquito Pierre fabre Arabia-Felix Great Caesar mustikos Gil Phil crispus tarttof Nemesis esugenos alwin1 thimar11 Dardanvs Agathodaimon Denis PYL L'Helvien numisfrance HADRIEN Dedalus Greg agamemnon Chut Le professeur Brrr septimus troll Marc Bruno le Diablinte byzancia Charlie Sergio Potator II probus53 siècle II lysander didche BRUTUS Eros jep alfa520 Emblémiste fred 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Adieux l'ami Dim 29 Jan - 19:22 | |
| | |
|
| |
Pierre fabre Proconsul
Age : 52 Localisation : Le long de la rivière..... Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Adieux l'ami Dim 29 Jan - 19:57 | |
| Je n'ai apris la terrible nouvelle qu'aujourd'hui et je m'associe pleinement à la peine de sa famille et de ses nombreux amis. Très sincères condoléances. | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Adieux l'ami Lun 30 Jan - 2:43 | |
| Je n'apprend la nouvelle que ce soir. Avec une infinie tristesse. Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches amis. | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Adieux l'ami Lun 30 Jan - 20:17 | |
| je viens de voir ce post avec cette très trise nouvelle ! je tombe des nues ..... que dire de plus... repose en paix l'ami . | |
|
| |
caligula Cos Des II
Age : 54 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Adieux l'ami Mar 31 Jan - 0:50 | |
| Merci pour la justesse de tes commentaires, l'humilité et la gentillesse dans ton érudition et ton humour. Merci encore pour ton partage d'information et ton plaisir affiché pour la connaissance où qu'elle puisse se trouver. Comme tous les membres de ce forum, je suis terriblement affecté par ton départ, adorable petite loutre, et j'espère de tout coeur que tu es désormais en paix. | |
|
| |
Flocky53 Consul désigné
| Sujet: Re: Adieux l'ami Mar 31 Jan - 20:02 | |
| Je passe hélàs peu souvent sur ce forum et je découvre avec tristesse cette nouvelle....
Je ne connaissais pas Loutre personnellement mais j'appréciais ses messages plein d'humour, de spiritualité et d'érudition.
Toutes mes condoléances
Flocky
Je partage avec vous cette prière dite de Péguy que je trouve magnifique.
"La mort n’est rien, Je suis seulement passé dans la pièce à côté. Ce que nous étions les uns pour les autres, Nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné. Parlez-moi comme vous l’avez toujours fait. N’employez pas un ton différent. Ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, Pensez à moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison Comme il l’a toujours été, Sans emphase d’aucune sorte et sans trace d’ombre.
La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié Elle reste ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de vos pensées ; Simplement parce que je sui hors de votre vue ?
Je vous attends. Je ne suis pas loin. Juste de l’autre côté du chemin. "
| |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Adieux l'ami Mar 31 Jan - 20:52 | |
| Superbe texte de Charles Péguy, qui est un peu le pendant de cette prière indienne que j'aime beaucoup :
Prière Indienne
À ceux que j'aime... et ceux qui m'aiment »
Quand je ne serai plus là, relâchez-moi, Laissez-moi partir, J'ai tellement de choses à faire et à voir Ne pleurez pas en pensant à moi, Soyez reconnaissants pour les belles années. Je vous ai donné mon amitié, Vous pouvez seulement deviner Le bonheur que vous m'avez apporté. Je vous remercie de l'amour que chacun m'avez démontré.
Maintenant il es temps; il est temps de voyager seul. Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine, Mais la confiance vous apportera réconfort et consolation. Nous serons séparés pour quelque temps, Mais laissez les souvenirs apaiser votre douleur, Je ne suis pas loin et la vie continue...
..Si vous avez besoin de moi, appelez-moi et je viendrai, Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là! Et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez clairement La douceur de l'amour que j'apporterai. Et quand il sera temps pour vous de partir, Je serai là pour vous accueillir. Absent de mon corps, présent avec Dieu.
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer; Je ne suis pas là, je ne dors pas! Je suis les mille vents qui soufflent, Je suis le scintillement des cristaux de neige. Je suis la lumière qui traverse les champs de blé, Je suis la douce pluie d'automne. Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin, Je suis l'étoile qui brille dans la nuit! N'allez pas sur ma tombe pour pleurer; Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.
(Prière des Premières Nations Autochtone d'Amérique du Nord) | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Adieux l'ami Mer 1 Fév - 0:52 | |
| Loutre ? Parti ??? Suis sans mots... Sincères condoléances aux personnes éprouvées. | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Adieux l'ami Mer 1 Fév - 19:24 | |
| Comme moi, cette cruche un jour fût un amant, Esclave des cheveux de quelque être charmant. Et l'anse que tu vois à son col attachée, Fût un bras qui serrait un beau cou tendrement.
Omar Khayyam, Rubaiyat, quatrain 135. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Adieux l'ami Sam 4 Fév - 18:33 | |
| Iovi et moi même avons reçu ce jour un très gentil mot de maman Loutre, qui vous remercie tous des marques de sympathie que vous avez exprimé dans cette période extrêmement douloureuse pour elle. Je cite "Je suis très touchée par vos marques de sympathie et vous exprime mes plus vifs remerciements. Les messages sur le forum m'aident à ternir. Vous voudrez bien remercier de ma part toutes ces personnes."
Que dire de plus...
_________________ | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Adieux l'ami Sam 4 Fév - 21:17 | |
| C’était un ami sincère et je ne l’oublierai pas, faire vivre ses posts, parler de lui et revoir ses monnaies va au delà du devoir de mémoire mais sont une forme d’immortalité. Ce message n’engage que moi et je l’assume
| |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Adieux l'ami Mer 8 Fév - 13:22 | |
| !!!!!!!!!! je viens d'apprendre la triste nouvelle par ce post, alors que j'étais prêt à envoyer à Loutre un message en MP, surpris de ne pas voir de nouveaux post de sa part. Là, je suis complètement sonné ! j'ai mis un moment à comprendre ce qui se passait. J'avais rencontré Loutre à Brogniart et avais pu apprécier, et non plus seulement en virtuel sur le forum, sa profonde gentillesse. Nos intérêts numismatiques communs nous faisaient souvent communiquer et partager. Tu vas terriblement manquer... Loutre, bienvenue au paradis des Parthes ! | |
|
| |
Adri06 Consul désigné
Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Adieux l'ami Mer 15 Fév - 20:11 | |
| Je viens de voir ce post, je ne le connaissais qu'à travers ces messages mais toutes mes pensées vont à sa famille. | |
|
| |
| Adieux l'ami | |
|