Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: Buste équin de Constantin II Sam 3 Mar - 21:55
Non Ekpito, ta photo se trouve sur le site internet cité prédédemment, mais dans le livre c'est une autre. Euh je crois!
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Buste équin de Constantin II Sam 3 Mar - 22:44
( sur le lien précédemment cité c'est bien ma monnaie puisque c'est moi qui lui est envoyé la photo...) :clind'oeil: mais je souhaite savoir si celle du livre est du même coin que la mienne ?
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Buste équin de Constantin II Dim 4 Mar - 2:20
alors il faut soit acheter le livre soit trouver quelqu'un qui a le livre et saurait t'en communiquer la photographie
Invité Invité
Sujet: Re: Buste équin de Constantin II Dim 4 Mar - 22:00
Celle du RMBT semble de même coin mais bien qu'il soit assez difficile d'en juger (me mouille pas trop sur le coup )
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Buste équin de Constantin II Lun 5 Mar - 9:56
ELAG ce n'est pas le meme coin d'avers ... mais le revers à l'air d'être le même encore merci pour tes recherches
Invité Invité
Sujet: Re: Buste équin de Constantin II Ven 4 Mai - 8:54
J'ai pensé à ta monnaie en feuilletant le catalogue de la vente Delorme et Collin Dubocage hier soir, un splendide nummus de Crispus en " billon " (?) avec un buste équin :
EKPITO modérateur
Sujet: Re: Buste équin de Constantin II Ven 4 Mai - 10:19
EKPITO modérateur
Sujet: Re: Buste équin de Constantin II Ven 4 Mai - 10:57
Pour comparaison des coins :
Invité Invité
Sujet: Re: Buste équin de Constantin II Ven 4 Mai - 12:15
Oui, par contre celui que je te présente a été frappé pour Crispus et non pas pour Constantin. ; )
Je trouvais ça intéressant d'enrichir ce post avec un autre nummus au buste équin...
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
Sujet: Re: Buste équin de Constantin II Ven 4 Mai - 12:28