| les casques de Constantin ou Constantin en armes | |
|
+16antique59 ex nihilo Denis larverne siècle II probus53 guermantes Genio popvli romani Dedalus Chut crispus fred eduens89 alwin1 Emblémiste PYL 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: les casques de Constantin ou Constantin en armes Sam 7 Juin - 18:29 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: les casques de Constantin ou Constantin en armes Sam 7 Juin - 20:40 | |
| malheureusement c'est pas les miennes mais dès que j'ai un appareil photo de bonne facture je vous les montrerai. | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: les casques de Constantin ou Constantin en armes Sam 7 Juin - 21:01 | |
| Très belle comPYL ! Je ne résiste pas à vous montrer la seule en ma possession _________________ | |
|
| |
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: les casques de Constantin ou Constantin en armes Sam 7 Juin - 21:03 | |
| - alwin1 a écrit:
- Très belle comPYL !
Je ne résiste pas à vous montrer la seule en ma possession
Elle est magnifique ! Mais attention si Iovi passe par la, il va vouloir enlever la tache de vert au revers | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: les casques de Constantin ou Constantin en armes Sam 7 Juin - 21:14 | |
| - eduens89 a écrit:
Mais attention si Iovi passe par la, il va vouloir enlever la tache de vert au revers Ce serait une excellente idée ! Iovi ?? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les casques de Constantin ou Constantin en armes Sam 7 Juin - 21:54 | |
| - alwin1 a écrit:
- eduens89 a écrit:
Mais attention si Iovi passe par la, il va vouloir enlever la tache de vert au revers Ce serait une excellente idée ! Iovi ?? elle est en argent ???? |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: les casques de Constantin ou Constantin en armes Sam 7 Juin - 22:25 | |
| Non ce n'est pas de l'argent. C'est un "AE3", saucé peut-être ? Tu pourrais sans doute conserver le peu d'argenture et dissoudre tout le reste de la monnaie _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les casques de Constantin ou Constantin en armes Sam 7 Juin - 22:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les casques de Constantin ou Constantin en armes Sam 7 Juin - 23:48 | |
| |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: les casques de Constantin ou Constantin en armes Dim 8 Juin - 0:05 | |
| L'effigie du premier est particulièrement magnifique _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les casques de Constantin ou Constantin en armes Dim 8 Juin - 0:52 | |
| Avez vous vu la tête de brute du 3 eme ? |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: les casques de Constantin ou Constantin en armes Dim 8 Juin - 0:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: les casques de Constantin ou Constantin en armes Dim 8 Juin - 0:59 | |
|
Dernière édition par crispus le Dim 8 Juin - 1:11, édité 1 fois | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les casques de Constantin ou Constantin en armes Dim 8 Juin - 1:10 | |
| moi, je ne joue plus avec toi, na !!! :P c'est pas juste ! |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: les casques de Constantin ou Constantin en armes Dim 8 Juin - 1:14 | |
| Y'a quand même quelques collections de malades sur le forum . _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les casques de Constantin ou Constantin en armes Dim 8 Juin - 1:16 | |
| |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Crispus constantin Dim 8 Juin - 12:45 | |
| Tu as une collection de fou Crispus ! | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: les casques de Constantin ou Constantin en armes Lun 9 Juin - 9:48 | |
| On continue avec les Constantin casqués : CONSTANTIN Ier (306-337 ap. JC.) Ca. 322. Trèves, 13e ou 14e émission, 1ère officine. Centenonialis (Æ 18 mm.) - TTB+ belle patine verte foncée Commémoration des 20 ans de règne de Constantin Ier A/ Constantin casqué à dr. / C[ON]STANTINV[S] AVG R/ BEATA TRAN / QVILLITAS ("Heureuse tranquillité") / Autel votif avec un globe surmonté de trois étoiles / VO / TIS / XX ("Voeux pour le 20e anniversaire de règne") // PTR . MRK. 136 / 120 var. (à vérifier) CGB Monnaies XXI n° 3586 var. avec VOT / IS. A+ | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: les casques de Constantin ou Constantin en armes Mar 27 Mar - 21:12 | |
| Bon, je déterre un peu (beaucoup), mais les émissions de Constantin casqué le valent bien. Orné pour Trèves Orné pour Trèves Orné pour Trèves Orné pour Trèves Lisse pour Trèves Orné pour Siscia, j'adore le traitement hirsute des captifs "Bol" pour Arles "Bol" pour Trèves | |
|
| |
guermantes Edile
| Sujet: Re: les casques de Constantin ou Constantin en armes Mar 27 Mar - 22:05 | |
| | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: les casques de Constantin ou Constantin en armes Mar 27 Mar - 22:12 | |
| Très jolie série | |
|
| |
| les casques de Constantin ou Constantin en armes | |
|