|
| Votons! | |
|
+14Le professeur Brrr siècle II Gil EKPITO Désidérivs dynamosquito Antonivs PYL alwin1 BRUTUS esugenos Chut Potator II L'Helvien 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Votons! Dim 22 Avr - 20:47 | |
| - IOVI a écrit:
- GIL PRESIDENT !!
C'est gentil Christophe; mais tel n'est pas le sens de mon message. Comme je l'ai écris, je respecte le choix de tous, car c'est cela aussi la démocratie; mais les mensonges éhontés que j'ai entendu me font dresser les cheveux sur la tête; au sens propre ils m'horripilent à m'en faire presque tomber les dents. Malheureusement, le plus brave type ou femme qui sera à la tête du pays ne pourra qui suivre les financiers comme un gentil chien chien à da dadame, à cause de certains prédécesseurs. Je connais pas mal de ministres chez nous, et de tout partis, ils répondent tous la même chose à ma question : Que feriez vous si vous aviez les pleins pouvoirs? Réponse : le mieux possible, avec les contraintes des accords signés par mes prédécesseurs. Tout est dit! Ou alors, il faut carrément tout changer; mais là, ce serait la révolution. En tout cas, je suis de tout coeur avec vous | |
| | | Gil COS VI
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 2:29 | |
| Pauvre Bayrou, lui qui il y a 5 ans a dit ce qui allait exactement se passer au long de ce quinquénat avec une telle politique, avait vu juste à 100%
Le seul qui voit clair depuis des années, c'est lui; Je constate que le peuple français lui fait payer cher sa clairvoyance et sa juste vision des choses; plus grave peut être, ils ne s'en sont pas rendu compte. Pauvre France!
J'espère que l'on n'est pas parti pour quinze jours de lèche bottes. | |
| | | Gil COS VI
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 2:40 | |
| - L'Helvien a écrit:
- Salut je suis d'accord avec toi Gil sur un point, l'influence néfaste des sondages dans le système démocratique. Après, chaque français en votant peut aussi boulverser la donne; les jeux sont loin d'être pipés! Le taux d'abstention est toujours le facteur inconnu des élections, les conséquences pouvant également changer les choses. Enfin, je suis pour le vote obligatoire, c'est la moindre des choses quand on se dit citoyen d'un pays.
J'ai écrit ce post car je suis très intéressé par cette élection présidentielle. Son but n'est pas politique mais civique, j'espère que tout le monde le comprendra. Tant que l'on ne fait pas la propagande pour tel candidat, je pense que ce sujet reste raisonnable au sein de ce forum.
Merci. Ne demandes jamais le vote obligatoire; c'est la pire chose qui puisse arriver; car le jour où cela se fera, tu ne pourra plus voter librement, vos régions seront saucissonnées, tu seras obligé de voter pour un homme ou une femme de ton coin, même si tu ne les blaire pas; et par ce procédé, les provinces les plus peuplées seront toujours en avant des provinces rurales. On le voit bien chez nous depuis que c'est régionalisé, ce sont les flamands qui occupent un tiers du territoire, mais qui sont plus nombreux; qui placent la majorité des députés et sénateurs. et avec toutes leurs idées d'indépendance d'une flandre etc etc, cela fout le bordel parmi les honnêtes gens des deux communautés qui s'apprécient et qui se retrouvent gros jjean comme devant à chaque fois. | |
| | | Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 11:44 | |
| - PYL a écrit:
- avant que le sujet dérape
est ce qu'un post sur la politique a sa place sur un forum numismatique ?
je propose que ce post soit effacé Es-tu sérieux Pyl ? Est-ce que tu rigolais ? Le Bar est pour "parler de tout et de rien". Ce sujet a donc sa place ici. C'est très bien je trouve de pouvoir aussi sortir de notre passion et de se connaitre mieux en parlant d'autre chose. Sinon il faudrait aussi enlever le Coin de Gina et Vos Créations. Enfin bon c'est mon opinion... | |
| | | Bruno Pontif
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 11:58 | |
| ... et ce d'autant plus que les monnaies anciennes, principalement romaines, déclinent des messages et une propagande politique à travers des revers qui n'ont rien à envier aux professions de foi de nos hommes politiques...
| |
| | | Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 11:59 | |
| Retrouvé :
Michel Sapin, Député Indre, chargé du programme présidentiel de François Hollande (il va pouvoir sacrément enrichir sa collection d'içi deux semaines je pense ;-)) Il collectionne uniquement les antiques et en possèdent 500 à 600 mais ne développe pas trop. Je peux scanner l'article pour les intéressés...
Sinon c'est dans Euro & Collections (3€) que je reçois gratuitement pour avoir acheter des monnaies dans une grosse boîte française. Je ne vous le conseille pas à l'achat c'est bourré de PUB à côté, ELLE fait pâle figure, c'est dire ...
Ps : Je découvre qu'il a été ministre de l'économie sous Mitterrand ! Pas mal placé pour pouvoir trouver de belles pièces :p | |
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 12:32 | |
| - Antonivs a écrit:
- Retrouvé :
Michel Sapin, Député Indre, chargé du programme présidentiel de François Hollande (il va pouvoir sacrément enrichir sa collection d'içi deux semaines je pense ;-)) Il collectionne uniquement les antiques et en possèdent 500 à 600 mais ne développe pas trop. Je peux scanner l'article pour les intéressés...
Sinon c'est dans Euro & Collections (3€) que je reçois gratuitement pour avoir acheter des monnaies dans une grosse boîte française. Je ne vous le conseille pas à l'achat c'est bourré de PUB à côté, ELLE fait pâle figure, c'est dire ...
Ps : Je découvre qu'il a été ministre de l'économie sous Mitterrand ! Pas mal placé pour pouvoir trouver de belles pièces :p C'est vrai, il doit y avoir pas mal de politiques qui collectionnent les monnaies... "passion noble", s'il en est... | |
| | | Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 12:49 | |
| - Antonivs a écrit:
- Retrouvé :
Ps : Je découvre qu'il a été ministre de l'économie sous Mitterrand ! Pas mal placé pour pouvoir trouver de belles pièces :p pas la peine de scanner Interview Michel Sapin | |
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 13:12 | |
| pas la peine de scanner Interview Michel Sapin[/quote] Merci Dedalus ! Lu ! A n'en pas douter M. Sapin est un des notres; il est tombé dedans lorsqu'il était petit | |
| | | siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 13:29 | |
| Michel Sapin premier ministre | |
| | | Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 13:33 | |
| La numismatique va être au programme de l'enseignement de la 6ème à la terminale et aura le même coefficient que les Maths ou le Français au Bac...
... ou pas ;-) | |
| | | antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 16:25 | |
| - Gil a écrit:
- L'Helvien a écrit:
- Salut
Une p'tite piqûre de rappel. Demain, c'est le grand jour; le premier tour des élections présidentielles. Depuis le temps qu'on nous martèle le cerveau avec cet évènement politique!
J'interviens juste pour rappeler que le vote est un devoir civique, merci de ne pas vous abstenir. Certains pays ne bénéficient pas de cette chance démocratique. Bien entendu, on n'élira jamais le Président parfait, le "Superman" qui résoudra tous les problèmes en un mandat. Cependant, certains candidats peuvent tenter et proposer des actions intéressantes pour l'avenir. C'est du moins mon avis.
Donc, tous aux urnes dimanche! Votons! je ne veux certes pas polémiquer et respecte les avis de tous.
Etant belge, je ne vote pas demain; mais en parlant de démocratie, c'est à mon avis de laisser le choix d'aller ou non voter; l'abstention est aussi un choix politique. (Le sage ne dit il pas que ne pas faire de politique, c'est quand même en faire)
Chez nous, le vote est obligatoire et donc à mon sens non démocratique vu que je suis obligé d'aller voter pour des gens qui ne me plairaient éventuellement pas. (Je suis anti parti et donc ne vote que pour quelqu'un que je connais et estime. il y en à hélas de moins en moins)
Comme les gens sont obligés d'aller aux urnes, ceux qui en ont marre font des vote de punition, avec les dégâts qui en découlent.
Depuis le début , chez vous, on ne parle que de Sarkozy et de Hollande comme vainqueurs du premier tour; comme pour dire aux gens faites ce que vous voulez, ce seront eux qui sortiront de toutes façons. Du coup, beaucoup de prétendants, avec forcément des voix divisées, chez Mélanchon Le Pen et Bayrou, ainsi qu'aux "petits" qui suivent. Résultat : 999,9 fois sur 1000, Sarkozy Beurk et Hollande Bof au deuxième tour. je suis presque certain que si les dés n'étaient pas pipés, (car à mon avis ils le sont d'une manière ou d'une autre) Les deux cocos ne seraient pas si tranquille que cela.
Moi, pour faire la nique à tous les sondages inutiles qui faussent le "jeu" et coûtent des fortunes, je voudrais que demain à 20h, aucun des deux zigomars favoris ne passe. La France est un pays que j'adore, elle mérite mieux qu'un de ces deux là à sa tête. de 1 : Le vote obligatoire ne t'oblige pas à voter pour un candidat en particulier, tu peux également voter nul ou blanc de 2 : Sarkozy n'a peut être pas fait tout ce qu'il avait prévu de faire mais la crise l'a obligé a mettre en place une politique d'austérité. Si Ségolène ou un autre aurait été à sa place, je pense que nous serions dans le même cas que la Grèce ou l' Espagne. Il faut le crier haut et fort, Sarkozy a sauvé la FRANCE !!!!!!!!!!!!! Et c'est grace à lui et Merkel que l'Europe tient debout aujourd'hui . Ne soyez pas trop naïf, Sarkozy est le seul et unique candidat qui est le plus à même de diriger le pays . de 3 : On ne doit pas critiquer la politique d'un autre pays lorsqu'on réside dans un pays qui a connu une crise politique de 535 jours ! | |
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 16:31 | |
| Tu peux aborder la politique d'une manière générale, mais pas afficher tes couleurs politiques, et surtout ne pas véhiculer des inepties concernant ce candidat qui n'a rien sauvé du tout .
Ne transforme pas ce merveilleux site ou tout le monde est sur la même longueur d'onde en tribune politique vectrice de débats stériles . | |
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 16:39 | |
| - siècle II a écrit:
- Tu peux aborder la politique d'une manière générale, mais pas afficher tes couleurs politiques, et surtout ne pas véhiculer des inepties concernant ce candidat qui n'a rien sauvé du tout .
Ne transforme pas ce merveilleux site ou tout le monde est sur la même longueur d'onde en tribune politique vectrice de débats stériles . Tout à fait d'accord avec toi !!! Sinon il nous faudra passer ce post aux oubliettes (de l'histoire...) | |
| | | Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 17:11 | |
| Comme les membres de ce forum ne sont qu'une section reeprésentative de l'électorat, on peux présumer qu'en matière d'opinion politique ils sont à peu près divisés dans les mêmes proportions de l'univers des électeurs. Donc, une discussion comme celle-là doit necéssairement aboutir à ce type de différences, commentaires et récriminations inutiles. Je ne souhaite pas que le forum se limite strictement aux thèmes numismatiques, mais il y a deux sujets qui doivent être tabous ici : politique et réligion. Les membres doivent rappeler qu'il s'agit d'un forum international où il y a beaucoup de membres étrangers qui ne sont pas directement affectés par la politique des autres pays. Je suggère que le sujet soit clos. | |
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 17:15 | |
| | |
| | | | Bruno Pontif
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 17:31 | |
| ...antique 59 est encore jeune ... il a la fougue de ses 16 ans... et donc pas tout a fait la mesure et la modération qui convient en pareil cas ...
| |
| | | antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 17:33 | |
| - siècle II a écrit:
- Tu peux aborder la politique d'une manière générale, mais pas afficher tes couleurs politiques, et surtout ne pas véhiculer des inepties concernant ce candidat qui n'a rien sauvé du tout .
Ne transforme pas ce merveilleux site ou tout le monde est sur la même longueur d'onde en tribune politique vectrice de débats stériles . aucun problème, mais je n'affiche pas mes couleurs politiques ! je fais juste des constatations !! Faites bien la difference ! Seulement encore une fois vous dites " ce candidat n'a rien sauvé du tout " . Et bien si j'ai posté sur ce sujet c'est juste que la France n'a aucune leçon ou critique à recevoir d'un pays où le gouvernement a été en bordel pendant 535 jours et où ( habitant à 5 kms de la frontière je peux le dire ) la mentalité de certains est déplorable ! sur ceux, mon intervention se termine là. J'estime que le débat est clos pour que ça ne tourne pas au vinaigre a+ | |
| | | Gil COS VI
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 18:11 | |
| - antique59 a écrit:
- Gil a écrit:
- L'Helvien a écrit:
- Salut
Une p'tite piqûre de rappel. Demain, c'est le grand jour; le premier tour des élections présidentielles. Depuis le temps qu'on nous martèle le cerveau avec cet évènement politique!
J'interviens juste pour rappeler que le vote est un devoir civique, merci de ne pas vous abstenir. Certains pays ne bénéficient pas de cette chance démocratique. Bien entendu, on n'élira jamais le Président parfait, le "Superman" qui résoudra tous les problèmes en un mandat. Cependant, certains candidats peuvent tenter et proposer des actions intéressantes pour l'avenir. C'est du moins mon avis.
Donc, tous aux urnes dimanche! Votons! je ne veux certes pas polémiquer et respecte les avis de tous.
Etant belge, je ne vote pas demain; mais en parlant de démocratie, c'est à mon avis de laisser le choix d'aller ou non voter; l'abstention est aussi un choix politique. (Le sage ne dit il pas que ne pas faire de politique, c'est quand même en faire)
Chez nous, le vote est obligatoire et donc à mon sens non démocratique vu que je suis obligé d'aller voter pour des gens qui ne me plairaient éventuellement pas. (Je suis anti parti et donc ne vote que pour quelqu'un que je connais et estime. il y en à hélas de moins en moins)
Comme les gens sont obligés d'aller aux urnes, ceux qui en ont marre font des vote de punition, avec les dégâts qui en découlent.
Depuis le début , chez vous, on ne parle que de Sarkozy et de Hollande comme vainqueurs du premier tour; comme pour dire aux gens faites ce que vous voulez, ce seront eux qui sortiront de toutes façons. Du coup, beaucoup de prétendants, avec forcément des voix divisées, chez Mélanchon Le Pen et Bayrou, ainsi qu'aux "petits" qui suivent. Résultat : 999,9 fois sur 1000, Sarkozy Beurk et Hollande Bof au deuxième tour. je suis presque certain que si les dés n'étaient pas pipés, (car à mon avis ils le sont d'une manière ou d'une autre) Les deux cocos ne seraient pas si tranquille que cela.
Moi, pour faire la nique à tous les sondages inutiles qui faussent le "jeu" et coûtent des fortunes, je voudrais que demain à 20h, aucun des deux zigomars favoris ne passe. La France est un pays que j'adore, elle mérite mieux qu'un de ces deux là à sa tête.
de 1 : Le vote obligatoire ne t'oblige pas à voter pour un candidat en particulier, tu peux également voter nul ou blancde 2 : Sarkozy n'a peut être pas fait tout ce qu'il avait prévu de faire mais la crise l'a obligé a mettre en place une politique d'austérité. Si Ségolène ou un autre aurait été à sa place, je pense que nous serions dans le même cas que la Grèce ou l' Espagne. Il faut le crier haut et fort, Sarkozy a sauvé la FRANCE !!!!!!!!!!!!! Et c'est grace à lui et Merkel que l'Europe tient debout aujourd'hui . Ne soyez pas trop naïf, Sarkozy est le seul et unique candidat qui est le plus à même de diriger le pays . de 3 : On ne doit pas critiquer la politique d'un autre pays lorsqu'on réside dans un pays qui a connu une crise politique de 535 jours !
Chez nous le vote est électronique; on vote sur un écran tactile avec un crayon donc impossible de voter nul ou blanc. (d'où énormément de gachis de la part de beaucoup de personnes qui se plantent dans les centaines de noms et les dizaines de partis qu'on leur propose. La seule façon chez nous de voter nul ou blanc, c'est de rentrer dans l'isoloir avec ta carte magnétique, de fermer le rideau, puis de le rouvrir 30 secondes après sans avoir inséré ta carte dans l'appareil. Je l'ai testé la dernière fois, et apparemment, cela à passé. Mais au final, vu que le nombre de cartes distribuée ne concorde pas avec le nombre de votes cela risque d'être encore plus rigoureux comme système. D'un côté, on épargne des arbres c'est bien, mais de l'autre, j'attends avec craintes le jour où il y aura des caméras qui surveilleront si on a bien introduit la carte dans la fente. Je le répète, je suis neutre; mais si j'aurais dû aller à l'urne, le seul qui aurait eu ma voix c'eut été Bayrou, j'ai dit pourquoi plus haut. Mais je voudrais te dire que j'h'abite à quelques kilomètres de la frontière allemande; j'y ai des amis, et j'y vais assez souvent. Veux tu que je te dise, quand je leur parle de "leur" Angela, certains crachent à terre et d'autre préfèrent en rire pour ne pas pleurer. Sur quelques années, leur pouvoir d'achat est tombé dans un puit; alors parler de l'exemple allemand, je ne sais pas de quel exemple on parle, ni à qui il s'adresse; mais certainement pas à la grande majorité qui sont presqu'au seuil de la paupérisation. Sur ce, Emblémiste à raison; il n'est pas question ici de faire de la propagande; juste parler d'un évènement qui touche un pays que je considère comme une deuxième patrie. N'oublies pas que je suis Liègeois, et que chez nous, on fête le 14 Juillet. Liège était le chef lieu du département de l'Ourthe; (orthographié "Ourte" à l'époque)) il été créé et crée le 10 vendémiaire 1795 (le 1er octobre) suite au vote populaire exprimé au Pays de Liège le 29 pluviose 1793 (ce qui correspond de nos jours au 17 février) Il a été dissous en janvier 1814, ( date d'entrée des Russes en province de Liège après la défaite des troupes de Napoléon à Leipzig) puis supprimé par le traité de Paris le 30 mai de la même année; il portait le n° 96. Alors tu vois, je ne suis pas si étranger que cela, car j'ai certainement plus de 70% de sang français dans les veines Ps : je n'ai nullement l'intention de te donner quelque leçon que ce soit, et suis d'accord avec toi que certains de mes compatriotes peuvent être exécrables, comme certains de tes compatriotes aussi d'ailleurs. L'apanage de l'exécrabilité n'est heureusement (ou malheureusement selon la façon de le voir) pas seulement Belge | |
| | | Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 19:13 | |
| Puisqu'on quitte la discussion generale au sujet du principe de voter ou non, qui est interessant y compris du point de vue de notre passion, pour un debut de debat avec affichage d'opinions politiques (et non pas de faits Antique59, désolé), je ferme ce post, et nous ne tarderons pas a le mettre a la corbeille. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votons! Lun 23 Avr - 23:04 | |
| Retour à la numismatique. |
| | | | Votons! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |