| Les bronzes d'Ulysse | |
|
+22Denis dynamosquito alfa520 Le professeur Brrr L'Helvien Potator II septimus François_le_Français EKPITO Bruno Antonivs Chut agrippa siècle II MASSINE probus53 Porcius Laeca BRUTUS byzancia Gil agamemnon ulysse 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Les bronzes d'Ulysse Mer 6 Juin - 15:47 | |
| Chez moi non plus. | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| |
| |
| Sujet: Re: Les bronzes d'Ulysse Mer 6 Juin - 16:08 | |
| Maintenant je peux percevoir ta démonstration, mais elle me semble trop subtile. | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| |
| |
| Sujet: Re: Les bronzes d'Ulysse Mer 6 Juin - 17:06 | |
| Désolé, j'ai mal compris ton objectif. Si il était de démontrer que les différences sont subtiles, tu as atteint ton but. | |
|
| |
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Les bronzes d'Ulysse Mer 6 Juin - 18:18 | |
| Para mi, no es posible mirar a tu demostracion, solo aparece un signo de interrogacion!
Ben quoi après la semaine d'anglais on passe à la LV2 non ?
| |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Les bronzes d'Ulysse Mer 6 Juin - 18:41 | |
| - Antonivs a écrit:
- Para mi, no es posible mirar a tu demostracion, solo aparece un signo de interrogacion!
Si quelqu'un d'autre veut le visionner et qu'il n'arrive pas à le télécharger de l'autre lien, je l'ai mis ici aussi https://www.box.com/s/850d4be4e8d67a2c2998 | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| |
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Les bronzes d'Ulysse Mer 6 Juin - 22:33 | |
| - Dionysos a écrit:
- Antonivs a écrit:
- Para mi, no es posible mirar a tu demostracion, solo aparece un signo de interrogacion!
Si quelqu'un d'autre veut le visionner et qu'il n'arrive pas à le télécharger de l'autre lien, je l'ai mis ici aussi
https://www.box.com/s/850d4be4e8d67a2c2998 merci c'est parfait. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les bronzes d'Ulysse Mer 6 Juin - 22:37 | |
| | |
|
| |
ulysse Cos Des II
Age : 49 Localisation : herault Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Les bronzes d'Ulysse Jeu 7 Juin - 0:42 | |
| Bonsoir à tous! Je vois que ce sesterce a fait couler beaucoup d'encre ! Etant le "propriétaire" de cette monnaie, on peut peut-être penser que j'ai un jugement pas tout à fait impartial. Pourtant, il n'en nest rien, et je n'essaie nullement de me convaincre que ma monnaie soit bonne, seule la vérité m'intéresse (pour autant qu'elle puisse être un jour établie...); Si il y avait des éléments qui me permettent de douter de son authenticité, je ne chercherais pas à me voiler la face. Mais je reste un peu sur ma faim avec les arguments de KC... Quand il me dit que c'est un faux, je sais que c'est par bienveillance , et encore une fois, je le remercie de sa sincèrité. Aussi, j'ai bien compris qu'il ne pourras pas changer d'opinion, et je ne chercherais pas à lui soutenir mordicus le contraire... J'ai peut-être moins "l'oeil" que lui , mais ayant la monnaie en main, il y a, à mon sens, plus d'éléments qui vont dans le sens d'une monnaie "liftée" que dans le sens d'un faux. Merci à Dionysos pour son montage video qui me semble très concluant : il s'agit effectivement du même coin! Je tiens à vous préciser quand même que j'avais l'intention de vendre certaines de mes monnaies (pas toutes!), l'Aelius n'en faisait pas partie, mais après cette affaire, bizarement, elle me séduit moins et je pense que je vais également m'en séparer... Ne soyez donc pas surpris si vous la voyez en vente dans les prochaines semaines! | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Les bronzes d'Ulysse Jeu 7 Juin - 14:47 | |
| | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Les bronzes d'Ulysse Jeu 7 Juin - 14:59 | |
| | |
|
| |
ulysse Cos Des II
| Sujet: Re: Les bronzes d'Ulysse Ven 8 Juin - 1:23 | |
| - L'Helvien a écrit:
- Salut t'as pas acheté ton Aelius chez "Thierry Dumez"?
http://www.dumez-numismatique.com/article.asp?langue=fr&article=4125
Est-ce une maison sérieuse? Salut l'Helvien! Oui, acquis chez Thierry Dumez il y a trois ans, qui est à mon sens est quelqu'un de sérieux, et en plus sympathique contrairement à d'autres pros que je trouve parfois hautains... | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les bronzes d'Ulysse Ven 8 Juin - 9:18 | |
| - ulysse a écrit:
Oui, acquis chez Thierry Dumez il y a trois ans, qui est à mon sens est quelqu'un de sérieux, et en plus sympathique contrairement à d'autres pros que je trouve parfois hautains... Oui, maison apparemment serieuse, et patron fort sympathique (mais comme tous les gens de l'Est, negocie difficilement les prix... ) Ceci dit Ulysse, si tu jettes un œil à mon dernier MP, le sesterce de Lucille dont je te parle, curieusement, vient de chez....Dumez _________________ | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Les bronzes d'Ulysse Ven 8 Juin - 16:11 | |
| - Potator II a écrit:
Ceci dit Ulysse, si tu jettes un œil à mon dernier MP, le sesterce de Lucille dont je te parle, curieusement, vient de chez....Dumez Et nous, on peut pas être dans le secret des dieux | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les bronzes d'Ulysse Ven 8 Juin - 16:34 | |
| Bien sûr Dionysos Y's trouve que j'ai acheté il y a quelques années un sesterce de Lucille...chez Dumez avec au revers la legende IVNONI REGINAE, mais figurant Junon assise des revers IVNONI LVCINAE. Apres inspection minutieuse et discussion sur FAC il apparait que loin d'etre un revers inédit comme le revendiquait le vendeur, la légende de revers etait regravée. Coincidence _________________ | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Les bronzes d'Ulysse Ven 8 Juin - 17:12 | |
| Merci Potator Il semble y aller un peu fort parfois sur le marteau piqueur Sais pas si ulysse pourrait pas, sur cette base, et étant donné qu'il a un peu perdu goût à cette monnaie, tenter de la retourner ? Assez évident qu'elle a un problème qui ne semblait pas trop le déranger à l'origine, mais maintenant qu'il ne voit plus que ses défauts en la regardant... | |
|
| |
ulysse Cos Des II
| Sujet: Re: Les bronzes d'Ulysse Ven 8 Juin - 17:24 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les bronzes d'Ulysse Dim 10 Juin - 14:32 | |
| Il faut lui retourner les monnaies à mon humble avis. | |