| Quelques uns de mes dessins | |
|
+10ulysse BRUTUS Antonivs Charlie Dardanvs alfa520 fred Emblémiste afface Full1904 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Full1904 Prince de la jeunesse
| Sujet: Quelques uns de mes dessins Mer 23 Mai - 15:34 | |
| | |
|
| |
afface Questeur
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Mer 23 Mai - 17:00 | |
| Salut J'aime beaucoup tes recherches sur les volumes musculaires, en particulier pour les 1er et 3ème chevaux. Ce n'est pas tout à fait naturaliste (pour les torsions articulaires), mais l'impression que tu as voulu dégager est là : on sent bien l'harmonie et la puissance de l'animal | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Mer 23 Mai - 17:03 | |
| Une autodidacte accomplie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Mer 23 Mai - 17:12 | |
| Je recherche depuis pas mal de temps, un livre des beaux-arts que j'ai eu une fois entre les mains qui explique l'anatomie de chaque espèce. Mais il n'est pas facile à trouver, surtout d'occasion... | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Mer 23 Mai - 20:00 | |
| Moi je trouve que tes dessins sont superbes ! | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Mer 23 Mai - 20:46 | |
| Magnifique! ! Chapeau l artiste | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Mer 23 Mai - 20:52 | |
| | |
|
| |
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Mer 23 Mai - 21:32 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Mer 23 Mai - 22:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Ven 25 Mai - 20:21 | |
| Merci à tous, Charlie je ne crois pas du tout que vous me donniez de leçon et pour moi tous conseils sont les bienvenues. Pour les cours ce n'est pas facile à trouver dans ma région, et hélas dans le monde de l'art souvent il y'a conccurence entre les peintres de la région et donc ils ne s'entendent pas. Pour moi non l'art doit être un échange et se comparer aux autres ne sert à rien, mais écouter les personnes nous donner des astuces est très important pour moi. La seule remarque que je n'ai pas accepté c'est de me dire 'tu dois dessinner des chevaux et rien d'autres'... Non je souhaiterai tout dessinner ne rester qu'à une seule chose ne m'interesse pas. Sur ce j'ai quelques soucis de pc, donc je ne peux pas trop venir, normalement tout devrait être régler demain. Bon week end prolongés à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Ven 25 Mai - 21:18 | |
| Venant de Charlie, c'est un super compliment. Excellent tes dessins, Je les trouves très bien +1 Seul truc je n'ai pas vu c'est ou on te disais de dessiner que des chevaux, ce serait dommage. Continu. Merci de nous présenter tes dessins. Si tu aimes les as de Nîmes va soir le site de Charlie, y'a quelques dessins, sympa http://www.asdenimes.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Ven 25 Mai - 21:24 | |
| - vinc a écrit:
- Seul truc je n'ai pas vu c'est ou on te disais de dessiner que des chevaux, ce serait dommage.
J'allais poser la même question. | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Ven 25 Mai - 23:52 | |
| Dessiner toujours la même chose est justement le piège à éviter. C'est une tendance qu'ont beaucoup d'artistes parce que ça les rassure. On ne se met pas en danger techniquement quand on se répète, mais c'est une façon de tourner en rond qui finit par ennuyer même l'artiste. Je pense que le dessin n'est rien d'autre qu'une écriture où la forme est moins importante que le fond. Par parallèle avec l'écriture, remarquons que la forme des lettres des mots n'a aucune importance dans la mesure où on la déchiffre, on ne s'attache qu'au sens des mots. Pour le dessin, c'est la même chose, il ne doit ressortir qu'une impression. Un "mauvais" dessin peu être très expressif, très vivant et s'adresser à la sensibilité plus qu'à l'évidence. Tout ça pour dire que la technique est secondaire... néanmoins, mieux vaut travailler les fondamentaux sinon, à contrario, si on ne sait pas écrire (ou dessiner) de façon cohérente, on n'arrive pas à exprimer ce que l'on souhaite. Plus on a de technique, plus on peut l'oublier pour se concentrer sur le discours. Pour continuer le parallèle avec l'écriture, on a tellement d'automatismes avec l'écriture qu'on concentre son attention sur le propos en oubliant que l'on forme des lettres. C'est pourquoi je me suis permis de dire que le mouvement, c'est la vie, et que je dirais que c'est le prochain challenge de notre artiste. Comme la prochaine marche à franchir qui la fera progresser vraiment. Au boulot ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Sam 26 Mai - 0:04 | |
| Oui s'est un challenge que j'espère relever !! Il faudra du temps et de la patience, mais tout vient à point qui sait attendre. Vinc pour la réflexion ce n'était pas sur le forum, mais par un autre artiste qui lui ne fait qu'une seule chose, et qui ne comprenait pas que je "m'éparpillais". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Sam 26 Mai - 2:23 | |
| Charlie à bien expliqué les choses. L'artiste qui t'as dit ça si il ne sait faire qu'une seul chose, c'est dommage. Je reprend la comparaison de Charlie sur l'écriture, en gros ça revient à dire qu'il écrit toujours la même phrase, avec toujours les même mots. Même si il l'écrit de différentes façons, ça doit être un peu lassant . Personnellement niveau conseil technique, je peux pas t'aider, je n'en possède pas le bagage. Je lis avec attention les conseils de Charlie, ça me permet aussi d'apprendre. Mais franchement continu, j'ai hâte de voir les prochains. |
|
| |
ulysse Cos Des II
Age : 49 Localisation : herault Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Sam 26 Mai - 11:47 | |
| Chapeau l'artiste! avec tout ce qui a été dit précedement! En tous cas, moi j'aimerais bien savoir dessiner les chevaux comme tu le fais! | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Sam 26 Mai - 19:13 | |
| Salut Vinc. Merci pour tes interventions. On doit d'abord dessiner ce qu'on aime, surtout si c'est un loisir. Si on fait d'un loisir un métier, on est alors amené à réaliser des travaux de commande qu'on n'a pas du tout envie de faire. Encore aujourd'hui, quand j'ai un texte rébarbatif à illustrer en dessin de presse (humour), je le lis plusieurs fois. Plus je le lis et plus je le trouve Ch...t. Mon principal problème est de trouver l'envie de faire. Puis je me dis que c'est précisément ce qu'on me demande : mettre un peu de distance, d'humour, en un mot d'humanité au coeur d'un article que même l'auteur admet rébarbatif. Alors je joue le jeu et trouve un point d'entrée. Le dessin ensuite n'est qu'une formalité technique. En tant que dessinateur, j'ai beaucoup mieux vendu des idées que des dessins, c'est pour ça que je dis que le dessin est une écriture. Soit dit en passant, j'ai plus progressé à dessiner des choses que je n'imaginais même pas (parce qu'on me les demandait), qu'à faire ce qui me rassurait. Je suis aussi autodidacte, comme Full1904. J'en ai souffert longtemps, mais au bout du compte, on a plus à gagner à être intuitif que technique : un intuitif peut gagner en technique par le travail alors qu'un technicien laborieux, même travailleur aura bien du mal avec la spontanéité (il n'y arrivera jamais, le pauvre...). Pour Full1904, elle aime dessiner des animaux et des fleurs. Pourquoi alors ne pas mêler les deux, un animal dans un décor par exemple ? L'avantage serait de donner de la profondeur et un contexte à l'image. Et puis quelques éléments de décors moins naturels, comme des outils, des accessoires... pour apprendre à les dessiner petit à petit et rendre d'autres matières que les matières vivantes ?.. Bon, je suis bavard et je dois aller tondre ma pelouse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Dim 27 Mai - 23:23 | |
| Ma pelouse a été tondu hier . C'est bien d'être bavard, et de partager ses idées et me conseiller, c'est une bonne idée de mettre un peu plus de fond à mes dessins, je n'y avais même pas pensé.... Pour l'humoristique j'en fais sur le thème de l'agriculture... A force de les côtoyer... On trouve des idées... Pour le moment ils sont pour moi. J'ai des idées qu'il faut que je finisse de mettre sur feuille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Dim 27 Mai - 23:31 | |
| On les attend avec avidité ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Mar 29 Mai - 3:52 | |
| Avec plaisir Charlie. Tes avis ont toujours été de bon conseils. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Jeu 5 Juil - 17:55 | |
| Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je ne suis pas passée sur le forum, je ne vous oublie pas mais j'ai eu de très gros souci de famille, je ne peux pas en dire plus c'est encore trop dure. Je viens vous mettre les photos de mes deux derniers dessins que j'ai réalisé : | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Jeu 5 Juil - 18:57 | |
| Très beaux dessins Full ! de retourner à notre compagnie et de nos les montrer. Quant à tes problèmes familiers, je te souhaite une bonne solution. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Jeu 5 Juil - 20:07 | |
| | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Quelques uns de mes dessins Jeu 5 Juil - 23:36 | |
| c'est très bien full si tu arrives a évacuer tes problèmes par le dessin '( en plus tu es doué)....si ca peut aider...il faut toujours trouver un échapatoire ( si tu vas a la rubrique " bar" tu verra un message de ma part "perso", moi aussi j'ai ma charge en problèmes perso)...mais bon....passer sur le forum...regarder les belles choses, lire...les " vilaineries" de certains cancres que je ne citerais pas..ils me font rire...ca me fait du bien gros bisous Berna | |
|
| |
| Quelques uns de mes dessins | |
|