| identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stelsince89
Age : 35 Localisation : PARIS Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: identification Mer 6 Juin - 21:05 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: identification Mer 6 Juin - 21:40 | |
| | |
|
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: identification Jeu 7 Juin - 0:02 | |
| Le XI ne serait pas plutôt une officine monétaire? | |
|
| |
stelsince89
| Sujet: Re: identification Jeu 7 Juin - 1:47 | |
| possible que ça soit une officine...je ne m'y connais pas alors je me fie à vous merci pour les messages de bienvenues. petite question de débutante : qu'est ce qu'une officine ? | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: identification Jeu 7 Juin - 8:53 | |
| ce sont des ateliers monétaire , et parfois une ville peut comporter plusieurs de ces ateliers , c'est pour cela que tu peux rencontrer sur certain ouvrage de classement numismatique , 1er officine , 2em officine , 3ème officine , etc ... pour la même ville . | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: identification Jeu 7 Juin - 10:01 | |
| ...Gallien atelier de Rome 11eme officine (XI) : GALLIENVS AVG Buste nu / INDVLGENTIA AVG (La bienveillance de l'Empereur), s'appuyant sur une colonne, tenant un baton et une corne d'abondance; à ses pieds une roue. Monnaie courante. | |
|
| |
stelsince89
| Sujet: Re: identification Jeu 7 Juin - 20:05 | |
| merci beaucoup pour tous ces détails. ça me passionne de savoir qu'on a trouvé cette petite pièce et qu'elle date de Gallien. merci encore | |
|
| |
stelsince89
| Sujet: Re: identification Jeu 7 Juin - 20:08 | |