PELAGVS COS II
Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: imitation d'epoque ou vrai denier ? Mer 13 Juin - 23:03 | |
| | |
|
seylus Cos Des II
Age : 41 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: imitation d'epoque ou vrai denier ? Sam 16 Juin - 10:26 | |
| déjà il à l'air fourré... (oui je sais je ne m'avance pas trop... ) | |
|
Porcius Laeca Cos II des III
Age : 54 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: imitation d'epoque ou vrai denier ? Sam 16 Juin - 10:35 | |
| Pas sûr que ce soit une imitation, mais c'est sans doute un denier fourré | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: imitation d'epoque ou vrai denier ? Sam 16 Juin - 13:35 | |
| La période ,comme l'a si bien déjà expliqué Iovi , a été mouvementée et a nécessiter de trouver des financements supplémentaires , de nombreux deniers fourrés ont été émis avec des coins officiels que l'on peut comparer sur des monnaies fourrées et d'autres en bon argent .... L'histoire a traité injustement Philippe le Bel de premier souverain "faux monnayeur" , mais on voit que la pratique existait bien avant et de manière bien plus trompeuse ......!!!(Louis XIV et Louis XV , manipulèrent ainsi pas mal la monnaie , mais sans produire de monnaies fourrées ....) Quand l'état à besoin d'argent , et ne peut ouvertement augmenter les impôts , déjà durs à supporter , il trouve des "dérivatifs" moins visibles ......( maintenant les gouvernants inventent des taxes additionnelles légères et autres CGS/RDS , etc.....peu importantes ni trop visibles ......La TVA sur des taxes déjà perçues (EDF/GDF etc ....) sont d'autres exemples des "arnaques" modernes , les gouvernants ne pouvant plus manipuler la valeur de la monnaie ni son contenu ..... ) | |
|
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: imitation d'epoque ou vrai denier ? Sam 16 Juin - 23:19 | |
| Oui il est fourré, on voit que le bronze commence a etre attaqué, en tout cas brutus est bien renseigné sur ce sujet, mais vu le style un peu grossier des portraits je me pose quelques questions, deja ce denier a l'air quand meme assez rare, j'ai peu d'informations sur lui, sauf grace au site de weber monnaie. | |
|
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: imitation d'epoque ou vrai denier ? Sam 16 Juin - 23:21 | |
| tiens je suis questeur | |
|