Invité Invité
| Sujet: Siliques d'Eugène et Constantin III Sam 16 Juin - 16:01 | |
| |
|
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Siliques d'Eugène et Constantin III Sam 16 Juin - 19:45 | |
| Des photos sans passer par des liens, avers et revers sur la même image, en 750x350, cadré serré (le fond on s'en ...) et pas floues, motiveraient beaucoup plus le forumeur de passage et permettraient des identifications moins aléatoires ... Ça tombe sous le sens, mais nécessite d'être rappelé de temps en temps _________________ | |
|
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Siliques d'Eugène et Constantin III Sam 16 Juin - 20:42 | |
| - frankl1973 a écrit:
- Concernant constantin III, y a 4 G est-elle plus rare?
l'association des 4 empereurs, uniquement dans l'atelier de Lyon, donc 2*R3, 2*R4 et 2*R5.... A voir avec l'avers et l'exergue.... Comme il y a la césure en I-A, voila l'arbre des possibles : 1525 R3 407-408 VICTORIA- AAAVGGGG LDPV1526 R4 407-408 VICTORI-A AAAVGGGG LDPV 1527 R5 407-408 VICTORIA- AAAVGGGG LDPS1528 R5 407-408 VICTORI-A AAAVGGGG LDPS 1529 R3 407-408 VICTORI-A AAAVGGGG SMLD 1530 R4 407-408 VICTORIA- AAAVGGGG SMLD Il reste une de chaque Rareté... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Siliques d'Eugène et Constantin III Dim 17 Juin - 1:11 | |
| ok, j'essaierai de faire mieux ( je suis novice depuis 4 jours et j'ai uniquement mon téléphone pour le moment) mais promis je ferai mieux :clind'oeil:
|
|
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Siliques d'Eugène et Constantin III Dim 17 Juin - 9:59 | |
| - frankl1973 a écrit:
ok, j'essaierai de faire mieux ( je suis novice depuis 4 jours et j'ai uniquement mon téléphone pour le moment) mais promis je ferai mieux :clind'oeil: Quelques astuce de débutant : Trouves-toi un bouchon de pinard (tsss tsss, tout le monde en a au moins un !). Tailles-le pour que le sommet soit plus petit que le diamètre de tes monnaies les plus petites. Pour faire la photo, tu poses la monnaie sur le bouchon, quel que soit le support (j'ai pris la photo de côté, il faut la faire d'en haut bien sur pour qu'on ne voit pas le bouchon). Ainsi, la focalisation de ton appareil se fait exclusivement sur la monnaie, tout ce qui est autour disparaît. Achètes toi un pieds (fete des père, peut-être tu peux en profiter), chez la boulange ça coûte 15-18€. Toutes tes monnaies seront ainsi prises de la même hauteur, avec les mêmes conditions. Et pour les monnaies en bronze ou cuivre, l'arme absolue : le verre en plastique blanc du dernier pic-nique, que tu retournes, et en posant la monnaie sur le cul du verre, tu vas faire des photos sur fond blanc de l'au dela du réel !!! Ca met en valeur ta pièce, c'est du top... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Siliques d'Eugène et Constantin III Dim 17 Juin - 10:57 | |
|
merci beaucoup pour toutes ces astuces. Je referai toutes les photos dans quelques jours dès que j'aurai un appareil photo digne de ce nom...
|
|