| UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... | |
|
+29Chut PYL ex nihilo antique59 Marc Narbo Dionysos Arabia-Felix dynamosquito mustikos Désidérivs alfa520 probus53 Porcius Laeca Potator II alwin1 septimus Denis byzancia Antonivs le Diablinte EKPITO Dardanvs Briac L'Helvien Emblémiste siècle II BRUTUS diamant811 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabia-Felix COS V
| |
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Mer 27 Juin - 12:20 | |
| | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Mer 27 Juin - 19:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Mer 27 Juin - 20:18 | |
| Il est peu lourd ce coffret je trouve |
|
| |
Narbo Consul
Age : 56 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/01/2012
| |
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Mer 27 Juin - 21:28 | |
| Narbo a les mêmes gout que moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Jeu 28 Juin - 10:14 | |
| Superbe ton tétra de Lysimaque |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Jeu 28 Juin - 10:54 | |
| | |
|
| |
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Jeu 28 Juin - 17:43 | |
| | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Jeu 28 Juin - 19:49 | |
| Ben justement, c'est un très gros trésor monétaire que le truand va trouvé... | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Ven 29 Juin - 12:19 | |
| voila, je m'absente fort longtemps du forum, je prend le temps de passer ici et je trouve ce post pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff j'étais tranquille et heureux et voilà maintenant que j'ai cette question infernale dans la tete Iovi tu es pénible avec tes questions, pour ne pas dire chiant je réfléchi et je reviens.......... | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Ven 29 Juin - 19:29 | |
| , Après réflexion, je garderai cette monnaie je pense (en prison parce que je les aurais tués ). Comme quelques uns d'entre vous, ce n'est pas la monnaie la plus chère de ma collection mais ça doit faire 7 ou 8 ans que je l'ai et elle m'a toujours impressionnée par sa taille, son poids et autres... bref, je prends toujours plaisir à la prendre dans mes mains. D'autant plus que c'est l'une de mes premières royales ! ducaton en argent de philippe IV de 1663 ps : à noter la très bonne qualité de mes photos ( c'est ironique ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Ven 29 Juin - 22:36 | |
| J'aime bien les questions chiantes mon Marco ! T'être un faux Tibère pour l'anecdote ! arf ! En tout cas, je trouve vos choix extrêmement intéressants et merci de votre participation. A continuer... |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Ven 29 Juin - 22:49 | |
| - Marc a écrit:
- je reviens..........
Cher Marc, quand tu reviens, aporte nous un flacon du parfum ! | |
|
| |
ex nihilo Cos II des III
Age : 59 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Dim 1 Juil - 13:53 | |
| Voilà un post fort intéressant bien qu'un peu machiavélique... Si les cambrioleurs ont la tête de de mon percepteur alors c'est du vécu, et il y a plus rien a voler Mais c'est une question de fond, peut on se remettre de la perte de sa collection ? Quelle est la force du lien qui nous uni à nos petites rondelles ? voilà maintenant plusieurs années que j'ai été obligé de me séparer de 25 années de collection et je n'arrive toujours pas à les oublier . J'ai le sentiment très fort d'avoir perdu une partie de moi même et bien que je me sois relancé dans une nouvelle collection, ce n'est plus pareil, il y a quelque chose de définitivement cassé et la passion n'y est plus. Si vous avez déja vécu ça faite moi signe en mp ça m'évitera un passage chez le psy Pour répondre quand même à ta question IOVI je crois que je garderai cette monnaie, comme souvenir du jour ou j'ai croisé Moneta même si depuis je l'ai lâchement abandonnée en route....Antoninien de Postume / Herc pacifero dans l'état d'origine Désolé si j'ai plombé le post, mais c'est la faute à IOVI | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Dim 1 Juil - 15:24 | |
| - ex nihilo a écrit:
- J'ai le sentiment très fort d'avoir perdu une partie de moi même
Est-ce pour cela que tu as choisi ton pseudo ? | |
|
| |
ex nihilo Cos II des III
Age : 59 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Dim 1 Juil - 15:37 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Dim 1 Juil - 17:29 | |
| Je ne pense pas que les voleurs l'embarqueraient de toute façon ... un souvenir de famille. Mon ancêtre l'a ramené comme trophée de guerre alors qu'il participait à l'un des nombreux conflits qui ont secoué l'Italie à la fin du XIXe siècle. (je suppose qu'il s'était engagé comme zouave pontifical, mais je n'ai pas de preuve). Mon Grand-Père disait de lui qu'il était parti faire l'imbécile. Jusqu'à très récemment cette monnaie servait comme poids pour une balance qu'on utilisait pour peser les légumes à la ferme. Royaume des Deux-Siciles François Ier (1777-1830) 30.97g 38mm FRANCISCVS I.D.G. REGNI VTR.SIC. ET HIER. REX TORNESI DIECI 1825 | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Dim 1 Juil - 17:32 | |
| Sacré pavé pyl ! J'ai jamais vu un François Ier comme sa | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Dim 1 Juil - 17:57 | |
| marrant les coups de coeur de chacun j'aime bien passer voir..en fait c'est souvent pas la valeur financière, mais sentimentale ( répondu a ex nihilo en perso) bisous a tous berna | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Mar 3 Juil - 0:18 | |
| Une histoire bien sympa ! | |
|
| |
boc21 Cos Des II
Age : 54 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Mer 17 Avr - 5:22 | |
| Une et une seule ? Cela tombe bien : je n'en ai qu'une Par choix jusqu'à maintenant : les mythes, l'histoire des cités grecques me passionent mais à mes yeux, Athènes, sincèrement, à elle seule, représente tellement... Je suis certain -peut-être trop- que même en collectionant d'autres monnaies, la chouette d'Athènes de l'âge classique sera toujours, et de très loin ma préférée. Notez que je parle du type, pas de la monnaie qui m'appartient : je l'ai bêtement achetée et personne, cher à mon coeur, ne me l'a offerte ou trouvée. Je ne fais pas de sentiment sur l'objet en lui-même...enfin pas trop Elle est comme un lien d'authenticité, une preuve palpable de la réalité du monde antique car à considérer la débilité chronique du notre, on pourrait en venir à douter qu'une ville ayant engendré de pareils génies ait pu exister (quoiqu'à lire Aristophanes, ce que l'on réalise surtout est que globalement peu de choses ont changé). Enfin bref : si il s'avérait que ma chouette d'Athènes était une fausse, je la placerais dans la malette Lidl avec les 90 autres et irais en chercher une vraie avec une passion renouvelée. Alors oui les "autres grecques" m'interessent, je les trouve magnifiques en tant qu'objets d'art, traces archéologiques, mais ce seront toujours les "autres grecques". Bon désolé si je passe pour le monomanique de service mais le topic "une et une seule" j'étais bien obligé d'aller le déterrer : "une et une seule" pour l'instant c'est tout à fait moi Ah oui euh...désolé mais j'ai pris la photo à la va vite sur un de mes Lilas et la monnaie est pleine de particules de bois...c'était le dernier endroit de mon jardin encore au soleil, je n'ai pas essayé de mettre la monnaie "en situation" | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Mer 17 Avr - 9:04 | |
| | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: UNE ET UNE SEULE, t'as compris ?... Mer 17 Avr - 9:41 | |
| Chouette monnaie | |