| faux? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
farfouille
| Sujet: faux? Mer 1 Aoû - 10:52 | |
| bonjour je suis tout nouveau , c'est mon premier post, s'il y a des erreurs ne m'en voulez pas...merci J'ai trouvé cette pièce romaine de 15 mm de diamètre d'après certaines infos reçues, il semblerait que ce soit un faux : Nummus de Claude II le gothique, revers CONSECRATIO, autel Qu'en dites-vous? | |
|
| |
farfouille
| Sujet: Re: faux? Mer 1 Aoû - 10:55 | |
| Ha j'ai un soucis pour les photos...
Mode d'emploi SVP
Merci | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: faux? Mer 1 Aoû - 12:23 | |
| Bonjour farfouille . Tu ne peux héberger des images par le système du forum qu'après une semaine de ton inscription, si je ne me trompe pas. Pour le moment, essaye avec un autre système de transmission d'images tels que tinypic ou imageshack. Tu peux les chercher par ces noms sur Google. | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: faux? Mer 1 Aoû - 12:45 | |
| | |
|
| |
farfouille
| Sujet: faux? Mer 1 Aoû - 15:13 | |
| hé non il faut attendre 7 jours je reviendrai merci | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: faux? Mer 1 Aoû - 20:49 | |
| essais ce lien : http://uprapide.com/tu mets ta photo là ( tu peux m^me la redimmensionner pour le forum) ensuite tu cliques en haut du courrier " répondre" sur le petit carré image et tu copies le lien de ta photo Bisous berna | |
|
| |
farfouille
| Sujet: Re: faux? Mer 1 Aoû - 22:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: faux? Mer 1 Aoû - 22:21 | |
| je suis allée voir avec le lien de ton hébergeur......on les voit....mais suis loin d'être des plus douée du forum....je ne pense pas faux, mais par contre ...qui???????? j'espère que des plus doué que moi te renseigneront Bisous Berna | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: faux? Mer 1 Aoû - 22:26 | |
| Voilou. | |
|
| |
farfouille
| Sujet: Re: faux? Mer 1 Aoû - 22:38 | |
| Grand merci | |
|
| |
farfouille
| Sujet: Re: faux? Mer 1 Aoû - 22:41 | |
| J'ai trouvé cette pièce romaine de 15 mm de diamètre d'après certaines infos reçues, il semblerait que ce soit un faux :
Je ne l'ai trouvé nul part
Nummus de Claude II le gothique, revers CONSECRATIO, autel
On voit les pointes de la couronne au dessus de la nuque
| |
|
| |
| Sujet: Re: faux? Mer 1 Aoû - 22:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: faux? Mer 1 Aoû - 23:24 | |
| cela me surprend tout le temps " un vrai faux d'époque"...ils étaient déja malin les faussaires romains. je sais que les règles du forum sont de ne jamais parler de prix...mais " un vrai faux d'époque" cela a une valeur marchande....???? car je n'ai toujours pas eu le temps de faire des photos j'ai moi aussi " un vrai faux d'époque d'auguste fourré"...;sais pas il me semble qu'il faut tout de même honoré l'age et la créativité du faussaire ??? Bisous berna | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: faux? Jeu 2 Aoû - 0:08 | |
| Chère Berna, je crois qu'on les dis "vrai faux d'époque" pour distinguer des "faux modernes qui imitent des faux d'époque". Rappelle-toi qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Les Romains disaient déjà "Nihil novi sub sole". Et les faussaires ont toujours éxisté, et non seulement de monnaies. Il y a aussi ceux qui collectionnent des faux plutôt que des monnaies autentiques, mais naturellement ils veulent des faux d'époque. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: faux? Jeu 2 Aoû - 1:17 | |
| | |
|
| |
farfouille
| Sujet: Re: faux? Jeu 2 Aoû - 1:24 | |
| concrètement, s'agit-il bien d'un faux d'époque? dans l'affirmative...vu que je suis tout nouveau...merci pour lui, existe-il des cotations pour ce genre de pièces? Autrement valent -elle quelque chose? Après ma première semaine de prospection, oui, là également je débute, c'est une sacrée chance.. mais je n'ai pas eu que ça ...heureusement d'ailleurs | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: faux? Jeu 2 Aoû - 1:29 | |
| Tout à fait , c'est une imitation d'époque , mais on peut penser que par manque de petites monnaies , ces imitations étaient produites par des potentats où autorités locales et étaient "tolérées" par le pouvoir central , incapable de pourvoir à ce manque , dans les zones les plus éloignées de l'empire ..... | |
|
| |
farfouille
| Sujet: Re: faux? Jeu 2 Aoû - 10:07 | |
| Merci pour vos réponses. Je ne m'attendais pas à me lancer dans de nouvelles découvertes historiques en pratiquant la détection. Il y une mine de connaissances qui me tendent la main. Encore merci | |
|
| |
| Sujet: Re: faux? Jeu 2 Aoû - 13:01 | |
| C'est pourquoi (suite aux explications de Brutus) les termes "faux" ou "imitations" ne sont en fait pas les plus appropriés, il serait plus juste d'utiliser les termes "irrégulier" ou "non-officiel". Monnayage qui cependant resterait à différencier des réelles "imitations" ou "contrefaçons" | |
|
| |
| faux? | |
|