| IOVI aime la peinture aussi | |
|
+15lysander septimus Marc agamemnon antique59 Prométhée Agathodaimon Potator II Eros vénissy Charlie JB PYL Emblémiste fred 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: ! Mer 7 Jan - 20:19 | |
| |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Mer 7 Jan - 20:24 | |
| | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Mer 7 Jan - 21:13 | |
| Bravo Je "connaissais" Dieu, mais le Dieu des Dieux ?!!!!! J'avoue que je suis impressionné mais il me reste une question :
IOVI peut il nous donner la recette et la maitrise de l'alchimie ? car voilà 44 Ans que je reve de transformer le plomb en or !!!!
Merci Dieu des Dieux !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Mer 7 Jan - 21:23 | |
| Ben Jupiter c'est bien le dieu des dieux !!!! Pour la transformation en or en mp ! sinon les monnaies antiques vont dévaluées ! :mdr51: |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Ven 9 Jan - 1:19 | |
| Mr IOVI j'attends toujours en MP votre recette !!! car je vais enfin pouvoir accéder au sein des seins !!! ou saint des saints !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Ven 9 Jan - 9:13 | |
| Je t'ai envoyé la réponse par voie céleste ! C'est plus sur ! |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Ven 9 Jan - 13:32 | |
| Toujours pas recu !! tu as probablement un problème avec ton dieux Orphée !!! car sais tu qu'une légende rapporte que le poète Orphée avait reçu de son dieu une lyre à sept cordes aux pouvoirs magiques. Lorsqu’il chantait en s’accompagnant de cet instrument, il tenait sous son charme les dieux et les hommes, apprivoisait les bêtes féroces, envoyait des messages aux hommes et pouvait même émouvoir les rochers !!! Ben ca marche pas ton truc !!!!! Oui je sais, je suis limite dans l'ésotérisme hermétique !!!!!!! Mais j'aime ca !!!!! Les romaines vont elles dépasser cette passion? !!! Bien à vous mon cher Jupiter !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Ven 9 Jan - 18:42 | |
| Marc ! Il sera plus facile à IOVI de t'envoyer la recette pour convertir de l'or en plomb ! :salut7: | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Ven 9 Jan - 19:57 | |
| Je crois que tu as raison mon très cher Emblémiste !!! Le dieu des dieux se délite !!!!! Les Dieux ne sont plus ce qu'ils étaient ils ont perdus de leur superbe !!! Ils font appel aux pigeons maintenant !!! Désolé Maitre IOVI mais je suis un peu décu par tes pouvoirs !!! Mais tant que tu gardes ta superbe en Romaines tout va !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Dim 20 Sep - 20:49 | |
| Sympa! Il a l'oeil un peu mauvais... Je mets ça pour t'inspirer: J.B. Greuze: "L'Empereur Septime Sévère reproche à Caracalla, son fils, d'avoir voulu l'assassiner". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Dim 20 Sep - 21:32 | |
| Ah, le tableau qui fait honte à l'oeuvre de Greuze, le seul qu'on aurait aimé ne pas voir sortir de son atelier!! :cheers: :cheers: :cheers: Sympa ta peinture, Iovi. A quand une "Clémence d'Auguste" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Dim 20 Sep - 21:37 | |
| C'est pas le même thème !!! la rancune est dirigée vers Antioche pas Caracalla ! je suis un artiste mal compris ! Rien que pour toi Iot .
Dernière édition par IOVI le Mar 22 Sep - 13:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Dim 20 Sep - 21:39 | |
| |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Dim 20 Sep - 22:56 | |
| - Iotapianus a écrit:
- Ah, le tableau qui fait honte à l'oeuvre de Greuze, le seul qu'on aurait aimé ne pas voir sortir de son atelier!!
:cheers: :cheers: :cheers:
Sympa ta peinture, Iovi. A quand une "Clémence d'Auguste" ? pourquoi tu dis ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Dim 20 Sep - 23:26 | |
| De Wikipedia :
Greuze wished to be received as a historical painter, and produced a work which he intended to vindicate his right to despise his qualifications as a peintre de genre. This unfortunate canvas "Sévère et Caracalla" (Louvre) was exhibited in 1769 side by side with Greuze's portrait of "Jeaurat" (Louvre) and his admirable "Petite Fille au chien noir". The Academicians received their new member with all due honours, but at the close of the ceremonies the Director addressed Greuze in these words "Monsieur, l'Académie vous a reçu, mais c'est comme peintre de genre; elle a eu égard à vos anciennes productions, qui sont excellentes, et elle a fermé les yeux sur celle-ci, qui n'est digne ni d'elle ni de vous." Greuze, greatly incensed, quarrelled with his confreres, and ceased to exhibit until, in 1804, the Revolution had thrown open the doors of the Academy to all the world. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Dim 20 Sep - 23:33 | |
| Parce que je trouve que Greuze excelle dans la peinture de genre, dans la peinture "morale" comme l'appelle Diderot dans les Salons. En peinture historique, je trouve que c'est du sous-David, qui ne peint pas encore d'ailleurs. Il n'a fait qu'une peinture historique, je crois ; il jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrai plus ! "L'oiseau mort" le vaut mille fois ! On trolle le sujet de ce pauvre Iovi !! |
|
| |
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Dim 20 Sep - 23:37 | |
| Mais le tableau est au Louvre !!! | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: septime Dim 20 Sep - 23:56 | |
| oui le Greuze, bien que célèbre, n'est pas génialissime. Sinon, sur le tableau de Iovi, Septime louche j'ai l'impression. | |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Lun 21 Sep - 7:58 | |
| :mdr59: :mdr59: joli tableau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Lun 21 Sep - 8:36 | |
| - lysander a écrit:
- oui le Greuze, bien que célèbre, n'est pas génialissime.
Sinon, sur le tableau de Iovi, Septime louche j'ai l'impression. C'est des esquisses faites rapidement ! juste pour voir Oui il louche sur l'étude! |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Lun 21 Sep - 14:32 | |
| Bien sûr que ce n'est pas le même thème, mais je voulais te lancer sur un tryptique:la rancune contre Antioche, contre Caracalla et contre Plautien... | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: IOVI aime la peinture aussi Lun 21 Sep - 22:13 | |
| super la toile IOVI , c'est toi qui la faite ??? | |
|
| |
| IOVI aime la peinture aussi | |
|