| Steve Parter aime aussi la photo | |
|
+7byzancia fred Potator II Didier diamant811 BRUTUS steve parter 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steve parter Questeur
Age : 66 Localisation : REIMS Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Steve Parter aime aussi la photo Lun 24 Mai - 0:13 | |
| la preuve (entre autres ...) ben oui quoi, on a toutes et tous nos petits (??!!) jardins secrets, alors pourquoi ne pas vous en faire profiter steve home ...à très bientôt pour la suite ..........................
Dernière édition par steve parter le Lun 24 Mai - 0:25, édité 1 fois | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Lun 24 Mai - 0:16 | |
| Sympa , de belles images ....!!!! | |
|
| |
steve parter Questeur
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Lun 24 Mai - 0:23 | |
| merci, de plus je les rends libres de droits pour les amis comme vous et sur simple demande (la photo est aussi un de mes dada depuis plus d'une quarantaine d'années (je bosse aussisur demande ). tes compliments me vont droit au coeur Brutus | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Lun 24 Mai - 9:36 | |
| comme tu dois t'en douter...mon gout va sur les oiseaux.... vraiment de belles photos toutes mes félicitations.
Bisous Berna | |
|
| |
Didier Cos II des III
Age : 70 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Lun 24 Mai - 10:02 | |
| Sympa les tofs Beaucoup d'insectes volants, d'oiseaux et d'aéronefs : Steve parter est complexé par son pseudo et ne rêve que de s'envoyer en l'air | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Lun 24 Mai - 12:21 | |
| Un vrai pro J'aime tes photos de fil de fer. |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Lun 24 Mai - 12:37 | |
| super chouette ces photos!!!! avec une mention speciale pour celle de ton fauve | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Lun 24 Mai - 13:12 | |
| Magnifiques photos. et ! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Lun 24 Mai - 13:14 | |
| | |
|
| |
steve parter Questeur
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Lun 24 Mai - 23:41 | |
| | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Lun 24 Mai - 23:47 | |
| Je vois un contraste saisissant dans tes photos entre le mouvement maximum (+ le bruit qu'on imagine) des machines humaines (avions, voitures...) et le calme et la sérénité du chat et de l'oiseau... | |
|
| |
steve parter Questeur
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mar 25 Mai - 0:19 | |
| Merci Charlie, c'est vrai qu'en y regardant d'un peu près, je suis un eternel complentatif ... tout me passionne et m'interesse (sauf la politique ... va savoir pourquoi ... !!) cette phrase de Goethe me plait bien - Citation :
- L'homme qui agit n'a jamais de scrupules ; seul est scrupuleux le contemplatif.
mais je pense que l'inverse est aussi valable bon, je retourne au tri de mes photos ... tiens en passant une qui traine comme ça (dédicace spéciale Brutus): | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mar 25 Mai - 2:26 | |
| | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mar 25 Mai - 13:43 | |
| L'oiseau c'est le pipit, pipi c'est autre chose. Sinon, moi je te voyais plus familier avec la guêpière, me serais-je trompé sur ton compte? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mar 25 Mai - 14:13 | |
| Pipi (la plus ancienne appellation ) , ou pipit , ou pitpit /bruant .....(rien à voir avec Aristide , un natif d' à coté de chez moi , à Courtenay, et qui était plutôt dans "Le chat Noir"......!!! ) Il en existe 3 sous espèces , le farlouze , spioucelle et "des arbres" ..... Quand au guêpier , cet innocent , mais au combien utile volatile , ne manque certes pas de "piquant" , mais n'a comme tenue de séduction que ses ramage et plumage naturels .......!!!!(peut être que les dames guêpier utilise ce genre de tenue quand monsieur est un peu difficile ....?????!!!) Cela , la guêpière "emballe" parfois de drôles "d'oiseaux" ......!!!!!!! | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mar 25 Mai - 14:30 | |
| Je ne connaissais pas l'ancienne orthographe. Quant au farlouse, celui-là je le connaissais. En regardant sur cet excellent site consacré à gent ailée (http://www.oiseaux.net/oiseaux/france.html), j'ai découvert d'autres variétés, comme le pipit de Richard. Pipit à dos olive Anthus hodgsoni Olive-backed Pipit Pipit à gorge rousse Anthus cervinus Red-throated Pipit Pipit de Godlewski Anthus godlewskii Blyth's Pipit Pipit de la Petchora Anthus gustavi Pechora Pipit Pipit de Richard Anthus richardi Richard's Pipit Pipit des arbres Anthus trivialis Tree Pipit Pipit farlousane Anthus rubescens Buff-bellied Pipit Pipit farlouse Anthus pratensis Meadow Pipit Pipit maritime Anthus petrosus Eurasian Rock Pipit Pipit rousseline Anthus campestris Tawny Pipit Pipit spioncelle Anthus spinoletta Water Pipit | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mar 25 Mai - 15:27 | |
| Sept .....!!! J'ignorais toute ces autres variétés , les ouvrages sur la gent ailée que je possède sont pour certains assez anciens (ils viennent de mon grand père qui en avait fait une passion et élevait jusqu'à 600 oiseaux différents en même temps , et lui même les tenait en partie de son père adoptif , qui était en réalité son grand-père), et je n'ai jamais vu que 2 variétés de cet oiseau dont une une seule fois .....Ceux dit "des arbres" me sont par contre assez familiers car ils viennent régulièrement dans mon jardin et mon potager , qui est un peu décalé du reste de mon terrain et se trouve en pleine nature ..... Ma maman a longtemps eu quelques volatiles , moi même , je les adore , mais si il m'arrive assez souvent d'en recueillir et soigner (parfois des plus insolites et avec quelques difficultés pour les alimenter à cause de leur régime favori....!!!!! ), je n'aime pas les voir en cage , et rien ne me réjouis plus que de voir un oiseau blessé , soigné et nourri pendant quelques temps , pouvoir reprendre son envol ....... Le plus amusant , c'est que certains ne s'éloignent guère après et reste vraiment très familiers , venant même sur mon épaule réclamer à manger , comme cette buse que j'ai hébergé quelques mois et qui depuis revient me voir , ou ce ramier qui ne s'était éloigné que pour me ramener quelques semaines après.........sa conquête , puis ensuite leurs petits , etc.......!!!!!!! (la buse , par contre ça fouette grave , et puis si tu n"as pas l'équipement quand elle vient sur toi par surprise , tu la sens"BIEN" se poser .....!!!!!! ) | |
|
| |
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mar 25 Mai - 18:25 | |
| | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mar 25 Mai - 18:33 | |
| Génial ces histoires! J'aime aussi passer du temps à les observer ou les prendre en photo! | |
|
| |
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mar 25 Mai - 18:38 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Les morpions ne le ... méritent ........
Tu as raison, les gamins doivent être contrôlés de près ! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mar 25 Mai - 18:44 | |
| | |
|
| |
| Steve Parter aime aussi la photo | |
|