| Hémistatères Eburovices : des faux sont-ils répertoriés ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aulerque_Eburovice COS II
Age : 56 Localisation : En territoire atrebate Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Hémistatères Eburovices : des faux sont-ils répertoriés ? Dim 28 Oct - 21:49 | |
| Etant natif de l'Eure j'ai un gros faible ( ) pour les hémisatères éburovices de la série DT2401 et suivants de l'atlas des monnaies gauloises. Félicitations d'ailleurs à Gabalor pour l'exemplaire posté tout récemment dans le sujet relatif à ses dernières rentrées. Je voudrais savoir si des faux circulent pour ces hémistatères comme c'est le cas pour d'autres monnaies d'or de la Gaule Belgique ou d’outre-manche. Tout éclairage sur le sujet est le bienvenu. PS : la pratique des forums est toute nouvelle pour moi et j'ai réalisé que mon pseudo était un poil long. Vous pouvez réduire à ''Eburovice'' pour éviter toute confusion avec L'Aulerque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hémistatères Eburovices : des faux sont-ils répertoriés ? Dim 28 Oct - 22:19 | |
| Salut, il s'agit de monnaies relativement "courantes" (mais qui se vendent encore bien!)... de nombreux dépôts ont été découverts, ce qui peut expliquer le grand nombre d'exemplaires présentés à la vente. Je n'ai jamais entendu parler de faux pour ces monnaies jusqu'à présent... |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Hémistatères Eburovices : des faux sont-ils répertoriés ? Dim 28 Oct - 22:54 | |
| je comprend ton faible pour ses superbes monnaies , il existe une multitude de variante , j'adore surtout les différents types de "tatouage" qui orne la joue de certains exemplaires , pour les faux , comme Tios , jamais vu ou entendu parlé , pour le moment à la prochaine , Eburovice | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Hémistatères Eburovices : des faux sont-ils répertoriés ? Dim 28 Oct - 22:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Hémistatères Eburovices : des faux sont-ils répertoriés ? Dim 28 Oct - 23:22 | |
| Tios, Ekpito, merci pour ces informations... rassurantes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hémistatères Eburovices : des faux sont-ils répertoriés ? Dim 28 Oct - 23:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hémistatères Eburovices : des faux sont-ils répertoriés ? Lun 29 Oct - 9:39 | |
| - Aulerque_Eburovice a écrit:
- Comme je privilégie la qualité à la quantité
Règle n°1 que je m'efforce de respecter en matière de gauloises depuis 8 ans On attend le post "les gauloises de l'Eburovice" |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Hémistatères Eburovices : des faux sont-ils répertoriés ? Lun 29 Oct - 9:41 | |
| oh que oui , 8 ans que tu collectionneS les gauloises ? oh la vache , t'as commencé en CM 2 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hémistatères Eburovices : des faux sont-ils répertoriés ? Lun 29 Oct - 9:49 | |
| N'importe quoi... :sors: - Spoiler:
En 4e ou 3e ....
|
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Hémistatères Eburovices : des faux sont-ils répertoriés ? Lun 29 Oct - 10:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Hémistatères Eburovices : des faux sont-ils répertoriés ? Ven 7 Déc - 22:20 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Hémistatères Eburovices : des faux sont-ils répertoriés ? Ven 7 Déc - 22:30 | |
| ben , quand je l'ai vu cette après midi , il m'a paru louche aussi et plus je le vois , plus il me semble bon dans le doute , je m'abstiendrai tout de même , mieux vaut l'avoir en main pour juger correctement | |
|
| |
potindu10 COS II
Age : 52 Localisation : AUBE Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Hémistatères Eburovices : des faux sont-ils répertoriés ? Ven 7 Déc - 22:42 | |
| Il me semble louche également, l'aspect général semble correct, mais les quelques "impacts" ou manques de métal sont étranges avec des couleurs "bizarres". Je ne pense pas que l'or chauffé puisse prendre de telles teintes !!! Qu'en pensez-vous ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hémistatères Eburovices : des faux sont-ils répertoriés ? Ven 7 Déc - 22:49 | |
| Peut être un peu chauffé en effet! Mais par contre superbe et 100% bon pour moi : ) Une sacrée monnaie |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Hémistatères Eburovices : des faux sont-ils répertoriés ? Ven 7 Déc - 23:15 | |
| il ne m'inspire pas du tout trop de relief, un pet de feu au revers comme on voit avec les pet de soudure ça fait flan bruni avant l'heure dans le doute, sans l'avoir en main... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hémistatères Eburovices : des faux sont-ils répertoriés ? Ven 7 Déc - 23:44 | |
| Je vois que les avis sont partagés. Finalement il est peut-être bon, mais juste trop beau! Dans tous les cas je n’achèterai pas une monnaie de ce prix sur e-bay. Merci encore pour vos impressions. | |
|
| |
| Hémistatères Eburovices : des faux sont-ils répertoriés ? | |
|