| Des "petits" Probus pas comme les autres ! | |
|
+26rayban35 HADRIEN François_le_Français aureus78 Briac SEstiot Bruno Emblémiste byzancia L'Helvien Nemesis Potator II didche probus53 Eros thimar11 punkiti92 Rosae BRUTUS alwin1 Chut Dedalus septimus PYL Dardanvs siècle II 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
numismate COS V
| Sujet: Re: Des "petits" Probus pas comme les autres ! Lun 9 Juin - 17:55 | |
| Quoi seulement 12 000 E? T'aurais pu renchérir quand même, je déconne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des "petits" Probus pas comme les autres ! Lun 9 Juin - 20:21 | |
| - Briac a écrit:
- ca me console... enfin si on veut, pour revenir sur de meilleures informations, je suis impatient de lire ton prochain article du BCEN, Doyen m'en a dit du bien...
Il est sympa J.M. et enthousiasmé par notre travail, il diffuse notre HO comme un chef via Archaîon, sa librairie numismatique ! L'article que je propose dans le BCEN change le classement de Bastien et s'intitule : " Un aurelianus de Probus inédit permettant une nouvelle datation des trois dernières émissions de l'atelier de Lyon". Est-il paru le BCEN ? Je ne suis même pas au courant. Je sais que c'est en juin mais pas plus... @rayban35 règle n°1 du Probusien : TOUT connaitre sur le monnayage de Probus, même si ca ne doit pas rentrer dans ses plateaux ! |
|
| |
Vamp COS IIII
Age : 53 Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Des "petits" Probus pas comme les autres ! Lun 9 Juin - 20:48 | |
| ... 12 500 € ... faut quand même pas déconner ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des "petits" Probus pas comme les autres ! Lun 9 Juin - 21:40 | |
| Une monnaie de célébration (denier inédit !) destinée à récompenser les Mattiobarbuli pour leurs actes de bravoures et distribuée uniquement de la main de l'empereur ! Seulement 3 ex. connus de ce buste pour 2 revers ! Ca a un cout et ça ne m'étonne pas du tout ! D'ailleurs je pressentais un prix de cet acabit avant la vente, l'estimation semblait fantaisiste pour qui connait le monnayage... |
|
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Des "petits" Probus pas comme les autres ! Lun 9 Juin - 22:41 | |
| Magnifique denier Quelle scène sur le revers! En plus, savoir que ces deniers étaient distribuées de la main de l'empereur à ces troupes... cela laisse reveur (en revanche, avec le prix, on retombe vite les pieds sur terre) Merci du partage | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Des "petits" Probus pas comme les autres ! Mar 10 Juin - 0:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des "petits" Probus pas comme les autres ! Mar 10 Juin - 8:52 | |
| |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Des "petits" Probus pas comme les autres ! Mar 10 Juin - 9:25 | |
| Merci pour ces infos, je vais éditer je fais partis de cette génération qui utilise Internet mais qui stock papier et 7 pages c'est pas la mort. | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Des "petits" Probus pas comme les autres ! Mer 11 Juin - 0:21 | |
| Beau travail de recherche, merci pour le partage | |
|
| |
| Des "petits" Probus pas comme les autres ! | |
|