| NOUVELLE ET HISTOIRE | |
|
+9dynamosquito EKPITO septimus le Diablinte BRUTUS alwin1 Potator II Emblémiste sullyvan 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE Sam 17 Nov - 16:27 | |
| | |
|
| |
sullyvan COS III
Age : 26 Localisation : seine et marne (77) Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE Mar 27 Nov - 22:54 | |
| donc vous si je me trompe pas | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE Mer 28 Nov - 9:45 | |
| | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE Mer 28 Nov - 11:41 | |
| | |
|
| |
Didier Cos II des III
Age : 70 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE Mer 28 Nov - 11:56 | |
| Moi , je n'en fais jamais" | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE Mer 28 Nov - 12:20 | |
| Quant à moi, j'en fais souvent ... mais le français n'est pas ma langue maternelle. | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE Mer 28 Nov - 12:28 | |
| y encore hun , jt'y met pas des y partout comme un un vrai de part chez moué | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE Mer 28 Nov - 12:38 | |
| et ben ca a encore volé très haut ici... superbe texte en début de topic mais après...
moi si j'en fais je suis excusé je suis belge xD
cre vin djeu c'n'est nin possib di vouer tint faut en 1 ligne... | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE Mer 28 Nov - 12:40 | |
| | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE Mer 28 Nov - 14:18 | |
| Pauvre sullivan il subit déjà les reproches sur l'ortho en classe(par les profs j'imagine) et le forum s'y met aussi. "Bien contants d'avoar fini mais éttude, et je suit fiaire de se que je suit deviendu" | |
|
| |
sullyvan COS III
| Sujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE Mer 28 Nov - 14:21 | |
| hoooo la la j'ai une excuse je suis franco-portugais | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
sullyvan COS III
| Sujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE Mer 28 Nov - 19:11 | |
| OK PS:une nouvel est en cours
Dernière édition par sullyvan le Lun 10 Juin - 13:38, édité 1 fois | |
|
| |
sullyvan COS III
| Sujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE Dim 30 Juin - 22:47 | |
| Légende portugaise coq de Barcelos Les habitants de Barcelos étaient alarmés par un crime qui avait été commis dans leur ville et dont on n'avait pas découvert l'auteur. Les soupçons se portèrent sur un Galicien de passage. Les autorités décidèrent de l'arrêter en dépit de ses protestations d'innocence. Personne ne voulait croire que cet homme se rendait à Saint-Jacques-de-Compostelle pour remplir un vœu. Il fut condamné à la pendaison ! Au moment où on le conduisait à la potence, il demanda à être mis en présence du juge qui l'avait condamné. L'autorisation lui fut concédée et on l'amena à la résidence du magistrat, qui était en train de banqueter avec des amis. L'homme de Galice affirma de nouveau son innocence et devant l'incrédulité de l'assistance, il montra un coq rôti qui était sur la table :bav:et s'exclama : "il est aussi sûr que je suis innocent qu'il est sûr que ce coq chantera au moment où l'on me pendra". Cette déclaration provoqua les rires de toute l'assistance ; mais (on ne sait jamais ! ) personne ne toucha au coq. Et ce qui semblait impossible arriva ! Au moment où le pèlerin allait être pendu, le coq rôti se dressa sur la table et chanta. Personne ne doutait plus de l'innocence du condamné. Le juge court à la potence et qu'elle n'est pas sa stupéfaction quand il voit le pauvre homme la corde au cou, mais le nœud qui refuse de se serrer ! Immédiatement délivré, on le renvoya en paix. Quelques années plus tard il revint à Barcelos, où il fit ériger le monument en hommage à la Vierge Marie et à saint Jacques. Légende de Notre Dame de Nazarethau IVe siècle. Au VIIIe siècle, le dernier roi goth de la Péninsule Ibérique, le roi Rodrigo, fuyant, se réfugia au monastère après son échec devant les Maures durant la bataille de Guadalete. Là, il rencontra le moine Romano qui l’accompagna pendant sa fuite jusqu’à Nazaré, apportant avec eux la statue de la Vierge et une caisse avec les reliques de saint Blaise et de saint Barthélemy. Avant de mourir, le moine Romano cacha la statue dans une grotte du promontoire, où elle resta oubliée pendant 4 siècles, étant alors découverte par des bergers qui dès lors la vénérèrent. La légende raconte qu’en septembre 1182, un matin de brouillard, D. Fuas Roupinho, le gouverneur du château de Porto de Mós, poursuivait un cerf dans la région quand, subitement, l’animal disparut dans l’abîme. Face au péril, le noble chevalier invoqua la protection de la Vierge de Nazaré et le cheval s’arrêta brusquement, sauvant la vie du chevalier. En action de grâces, D. Fuas Roupinho fit bâtir la petite chapelle de la Mémoire. Vénérée depuis cette date, la statue donna son nom à l’endroit – Sítio de Notre Dame de Nazaré. (je ne suis pas l'auteur de ces légende)
Dernière édition par sullyvan le Jeu 20 Mar - 11:43, édité 2 fois | |
|
| |
Guigui Cos Des II
Age : 25 Localisation : Gaule Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE Lun 1 Juil - 8:38 | |
| Déjà niveau fautes, je n'en vois aucunes C'est toi qui les a écrites ? | |
|
| |
sullyvan COS III
| Sujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE Lun 1 Juil - 22:13 | |
| - Guigui a écrit:
- C'est toi qui les a écrites ?
non. c'est des légende Portugaise comme le coq de barcelos est connu de tout les portugais !!!! | |
|
| |
Guigui Cos Des II
Age : 25 Localisation : Gaule Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE Lun 1 Juil - 22:17 | |
| Ah,d'accord,merci pour l'infos | |
|
| |
sullyvan COS III
| Sujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE Mar 2 Juil - 11:33 | |
| des fois je posterait des légende urbaine ou des chose du même style
| |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE Mar 2 Juil - 11:40 | |
| Cher Sullyvan, c'est dommage que je ne puisse pas inclure tes légendes portugaises en mon post MONNAIES DE LÉGENDES. Impossible de trouver des monnaies antiques avec ces sujets modernes. | |
|
| |
sullyvan COS III
| Sujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE Jeu 11 Juil - 0:43 | |
| - Emblémiste a écrit:
- Cher Sullyvan, c'est dommage que je ne puisse pas inclure tes légendes portugaises en mon post MONNAIES DE LÉGENDES. Impossible de trouver des monnaies antiques avec ces sujets modernes.
oui dommage et pourtant ce vieux coq rôti (en tout cas il l'était avant ) nous sert d'emblème et il mériterait sa place dans la numismatique niveau emblème voila se qui pourrait rappeler quelque chose à certain d'entre vous | |
|
| |
| NOUVELLE ET HISTOIRE | |
|