Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOUVELLE ET HISTOIRE

+9
dynamosquito
EKPITO
septimus
le Diablinte
BRUTUS
alwin1
Potator II
Emblémiste
sullyvan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:27

sullyvan a écrit:
NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 91589 NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 91589 NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 91589 NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 91589

Ne t'inquiètes pas Sullyvan , ce n'était pas pour toi cette fois lol! , j' avais fait 2 phote mdr6 , dans ma réponse , (que Sept a remarqué de suite .....!!!!!!)

Je me suis donc auto-flagellé .......!!!!! lol! lol! (et corrigé... confused )

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
sullyvan
COS III
COS III
sullyvan

MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:54

donc vous Fessée si je me trompe pas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO

MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:45

moi , j'en fait jamais ange12 ange1 ange12 arm
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito

MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:41

EKPITO a écrit:
moi , j'en fait jamais ange12 ange1 ange12 arm

Ce n'était pas une raison pour commencer: "Moi , je n'en fait jamais" mdr18 mdr18 mdr6

Elève EKPITO, au coin!!!
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Didier
Cos II des III
Cos II des III
Didier

MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:56

Moi , je n'en fais jamais" ange12
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:20

Quant à moi, j'en fais souvent ... mais le français n'est pas ma langue maternelle. Very Happy
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO

MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:28

y encore hun , jt'y met pas des y partout comme un un vrai de part chez moué mdr6
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:38

et ben ca a encore volé très haut ici... superbe texte en début de topic mais après...

moi si j'en fais je suis excusé je suis belge xD

cre vin djeu c'n'est nin possib di vouer tint faut en 1 ligne...
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito

MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:40

Didier a écrit:
Moi , je n'en fais jamais" ange12
Laughing Bravo12
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix

MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:18

Pauvre sullivan il subit déjà les reproches sur l'ortho en classe(par les profs j'imagine) et le forum s'y met aussi.

"Bien contants d'avoar fini mais éttude, et je suit fiaire de se que je suit deviendu" content
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
sullyvan
COS III
COS III
sullyvan

MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:21

hoooo la la j'ai une excuse je suis franco-portugais NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 522488
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:35

Bon, et bien nous on te corrige en français et Emblémiste en portugais, tu ne pouvais pas mieux tomber Laughing Laughing

sullyvan
COS III
COS III
sullyvan

MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:11

OK NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 346760
PS:une nouvel est en cours

Dernière édition par sullyvan le Lun 10 Juin - 13:38, édité 1 fois
sullyvan
COS III
COS III
sullyvan

MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 22:47

Légende portugaise

coq de Barcelos
Les habitants de Barcelos étaient alarmés par un crime qui avait été commis dans leur ville et dont on n'avait pas découvert l'auteur. Les soupçons se portèrent sur un Galicien de passage. Les autorités décidèrent de l'arrêter en dépit de ses protestations d'innocence. Personne ne voulait croire que cet homme se rendait à Saint-Jacques-de-Compostelle pour remplir un vœu. Il fut condamné à la pendaison ! Au moment où on le conduisait à la potence, il demanda à être mis en présence du juge qui l'avait condamné. L'autorisation lui fut concédée et on l'amena à la résidence du magistrat, qui était en train de banqueter avec des amis. L'homme de Galice affirma de nouveau son innocence et devant l'incrédulité de l'assistance, il montra un coq rôti qui était sur la table :bav:et s'exclama : "il est aussi sûr que je suis innocent qu'il est sûr que ce coq chantera au moment où l'on me pendra". Cette déclaration provoqua les rires de toute l'assistance ; mais (on ne sait jamais !Suspect ) personne ne toucha au coq.
Et ce qui semblait impossible arriva ! Au moment où le pèlerin allait être pendu, le coq rôti se dressa sur la table et chanta. Personne ne doutait plus de l'innocence du condamné. Le juge court à la potence et qu'elle n'est pas sa stupéfaction quand il voit le pauvre homme la corde au cou, mais le nœud qui refuse de se serrer ! Immédiatement délivré, on le renvoya en paix. Quelques années plus tard il revint à Barcelos, où il fit ériger le monument en hommage à la Vierge Marie et à saint Jacques.

Légende de Notre Dame de Nazareth
au IVe siècle. Au VIIIe  siècle, le dernier roi goth de la Péninsule Ibérique, le roi Rodrigo, fuyant, se réfugia au monastère après son échec devant les Maures durant la bataille de Guadalete. Là, il rencontra le moine Romano qui l’accompagna pendant sa fuite jusqu’à Nazaré, apportant avec eux la statue de la Vierge et une caisse avec les reliques de saint Blaise et de saint Barthélemy.
Avant de mourir, le moine Romano cacha la statue dans une grotte du promontoire, où elle resta oubliée pendant 4 siècles, étant alors découverte par des bergers qui dès lors la vénérèrent.
La légende raconte qu’en septembre 1182, un matin de brouillard, D. Fuas Roupinho, le gouverneur du château de Porto de Mós, poursuivait un cerf dans la région quand, subitement, l’animal disparut dans l’abîme. Face au péril, le noble chevalier invoqua la protection de la Vierge de Nazaré et le cheval s’arrêta brusquement, sauvant la vie du chevalier. En action de grâces, D. Fuas Roupinho fit bâtir la petite chapelle de la Mémoire.
Vénérée depuis cette date, la statue donna son nom à l’endroit – Sítio de Notre Dame de Nazaré.
(je ne suis pas l'auteur de ces légende)

Dernière édition par sullyvan le Jeu 20 Mar - 11:43, édité 2 fois
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui

MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:38

Déjà niveau fautes, je n'en vois aucunes Bravo12 

C'est toi qui les a écrites ? forum55
sullyvan
COS III
COS III
sullyvan

MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 22:13

Guigui a écrit:
C'est toi qui les a écrites ? forum55
non.
c'est des légende Portugaise comme le coq de barcelos est connu de tout les portugais !!!!
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui

MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 22:17

Ah,d'accord,merci pour l'infos bienvenue 
sullyvan
COS III
COS III
sullyvan

MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:33

des fois je posterait des légende urbaine ou des chose du même style
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:40

Cher Sullyvan, c'est dommage que je ne puisse pas inclure tes légendes portugaises en mon post MONNAIES DE LÉGENDES. Impossible de trouver des monnaies antiques avec ces sujets modernes. salut5
sullyvan
COS III
COS III
sullyvan

MessageSujet: Re: NOUVELLE ET HISTOIRE    NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 0:43

Emblémiste a écrit:
Cher Sullyvan, c'est dommage que je ne puisse pas inclure tes légendes portugaises en mon post MONNAIES DE LÉGENDES. Impossible de trouver des monnaies antiques avec ces sujets modernes. salut5
oui dommage et pourtant ce vieux  coq rôti (en tout cas il l'était avant arff )
nous sert d'emblème et il mériterait sa place dans la numismatique niveau emblème voila se qui pourrait rappeler quelque chose à certain d'entre vous
NOUVELLE ET HISTOIRE  - Page 2 Pt933610

NOUVELLE ET HISTOIRE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2