| Identification d'une pièce | |
|
+8Désidérivs Emblémiste L'Helvien BRUTUS Briac Denis Potator II Loutresse 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Jeu 22 Nov - 18:02 | |
| en fait tout dépends de la variante graphique qui donne l année d'émission certaines sont plus rares que d'autres, il y a aussi le poids (un drachme ou un tétradrachme n'ont pas la même valeur marchande) et au passage préfet c'est mon rang dans le forum moi c'est Briac | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Jeu 22 Nov - 18:12 | |
| | |
|
| |
Loutresse Membre confirmé
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Jeu 22 Nov - 18:26 | |
| Merci pour l'info. La chouette sur la pièce est pas tellement réussie, j'étais persuadée qu'il s'agissait d'une sorte de bras tendu....
Je vais aller voir les cabinets ce WE, pour voir s'ils peuvent apporter des infos supplémentaires (sans la vendre, bien sur) et je vous tiens au courant.
En tout cas, merci beaucoup ! | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Jeu 22 Nov - 18:29 | |
| - Loutresse a écrit:
- Pas de problème pour le changement de pseudo, je comprends tout à fait.
J'habite à Paris, je vais aller voir quelques cabinets ce WE pour voir ce qu'ils en disent. Je vous tiendrais au courant !
Sur le lien envoyé par Prefet il 2 jours, il y a des pièces plutôt moches qui valent super cher, et d'autres qui valent 4 fois moins.... J'avoue avoir du mal à comprendre ! (mais bon, encore une fois, je n'y connais strictement RIEN). les prix concernant cette monnaie sont effectivement très variables (comme pour beaucoup de monnaies.) et peuvent aller du simple au triple. Tout dépend de sa provenance, de sa qualité, de son poids, si le vendeur pense avoir trouvé le saint Graal... La tienne est un peu "courte sur pattes", c'est à dire que des éléments sont manquants car elle a été frappée sur un flan trop court. Il n'y a pas véritablement de cote fixée pour les monnaies antiques comme il y en a pour les modernes. C'est bien et pas bien à la fois. L'avantage est qu'il faut beaucoup chercher pour trouver ce que l'on pense être le juste prix, ou en rapport avec la somme que l'on veut mettre... si l'on aime fouiner le web bien sûr... Mais on reste toujours dans le flou car il n'y a pas beaucoup de règle pour les prix, surtout si on ne connait pas bien. l'autre problème avec ta monnaie, c'est qu'il existe beaucoup beaucoup de faux et malheureusement certains de très bonne qualité. ce qui fait que l'on est rarement sûr d'avoir acheté une monnaie authentique... Pour la tienne, sans l'avoir en main, ou a défaut de photos plus nette, je ne sais pas si quelqu'un va s'avancer pour dire qu'elle est authentique. Tiens nous au courant de tes visites aux cabinets | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Jeu 22 Nov - 18:32 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Jeu 22 Nov - 18:43 | |
| - Loutresse a écrit:
- Sur le lien envoyé par Prefet il 2 jours.
Chère Loutresse, je crois que tu te réfères à Briac, n'est-ce pas ? Ici on se traite par les pseudos. Prefet est une espèce de rang qui est attribué au membre d'après le nombre de ses messages, lequel évolue selon sa participation au forum. Il y a donc, en ce moment, plus d'un Prefet sur le forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Jeu 22 Nov - 18:45 | |
| Oui, je me suis rendue compte de mon erreur, c'était bien de Briac dont je parlais:) | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Jeu 22 Nov - 18:58 | |
| [quote="Loutresse"]Merci pour l'info. La chouette sur la pièce est pas tellement réussie, j'étais persuadée qu'il s'agissait d'une sorte de bras tendu.... Les bras tendus sont plutôt l'apanage de nos politiciens actuels... | |
|
| |
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Jeu 22 Nov - 19:04 | |
| ah oui beaucoup mieux! je reste sur mon idée de date belle évolution dans la photo en tous cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Jeu 22 Nov - 19:34 | |
| Belles photos ! elle a l'air bonne, c'est déjà ça !!! | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Jeu 22 Nov - 22:13 | |
| - Loutresse a écrit:
- Je viens de refaire des photos + nettes avec l'appareil de mon travail, si ça interesse quelqu'un ...
C'est limite frustrant! Au 2e essai tu réussis mieux ta photo que moi après des années de tests et des centaines de monnaies photographiées Belle monnaie et bienvenu sur le forum | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Jeu 22 Nov - 23:58 | |
| Je reste sur une imitation d'époque moyen-orientale .......(style ,poids , test cut , traces cuivreuses par endroits ....) | |
|
| |
Greg Cos II des III
Age : 36 Localisation : Nismes et Liège Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Ven 23 Nov - 1:41 | |
| Oui bonne, j'en ai une assez similaire. Un tétradrachme sympa.
| |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Ven 23 Nov - 14:53 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Je reste sur une imitation d'époque moyen-orientale .......(style ,poids , test cut , traces cuivreuses par endroits ....)
Tu penses à une imitation arabe ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Ven 23 Nov - 14:57 | |
| Oui .....!!! Il y en a eu beaucoup en circulation , de différents alois et parfois fourrées , ce qui explique la pratique fréquente des tests-cuts .... | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Ven 23 Nov - 19:58 | |
| Salut je ne pense pas que la pratique d'entailler une monnaie pour en vérifier la nature du métal concerne uniquement les imitations du tétradrachme athénien. Même les pièces plus officielles devaient être contrôlées. | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Ven 23 Nov - 20:07 | |
| | |
|
| |
| Identification d'une pièce | |
|