| Mon début de collection | |
|
+17Dardanvs HADRIEN Fevlux larverne dexter75 fred Gabalor Scramasaxxx mustikos BRUTUS Guigui Istios potindu10 EKPITO Aulerque_Eburovice Emblémiste sud0 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sud0 Preteur
| Sujet: Mon début de collection Sam 8 Déc - 12:18 | |
| Bonjour, Je suis Guillaume,un garcon de 14 ans,qui débute dans la gauloise J'ai commencé a collectionner et a m'intéresser a l'age de 8 ans (j'utilise,avec son accord,son pseudo sud0) Tout d'abord,un bronze a l'oiseau des SENONES de type ILLYCI Ensuite,un potin a la croisette,et au sanglier enseigne des AULEURQUES-EBUROVICES (merci a EKPITO pour m'avoir corrigé ) Enchainons avec un potin SENONS ,a la tete d'indien et au bandeau Ensuite,un potin a la tete diabolique type V des TURONES Un drachme rutène au sanglier (?) (je profite de ce post pour vous la soumettre a identification) Et enfin,un magnifique denier TOGIRIX Pour l'instant,c'est tout Bonne journée
Dernière édition par sud0 le Sam 8 Déc - 14:44, édité 3 fois | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
sud0 Preteur
| Sujet: Re: Mon début de collection Sam 8 Déc - 13:07 | |
| Merci Emblémiste A tout hasard,pourriez vous me dire de que type est mon drachme rutène ? (petite tete chevelue,grosse tete ) Merci d'avance | |
|
| |
Aulerque_Eburovice COS II
Age : 56 Localisation : En territoire atrebate Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Mon début de collection Sam 8 Déc - 14:21 | |
| Salut Guillaume. Elles sont sympas tes premières gauloises. Pour la rutène, je ne peux rien pour toi. Il y aura bien des connaisseurs sur le forum qui pourront t'aider. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon début de collection Sam 8 Déc - 14:23 | |
| Sympa Ton leuque au bandeau est en fait un sénon ; ) |
|
| |
sud0 Preteur
| Sujet: Re: Mon début de collection Sam 8 Déc - 14:29 | |
| Ah bon !!!! Il ma été vendu pour un Leuque,cela change t'i quelque chose ? Sinon,merci de vos réponses Ca fait plaisir | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Mon début de collection Sam 8 Déc - 14:33 | |
| | |
|
| |
sud0 Preteur
| Sujet: Re: Mon début de collection Sam 8 Déc - 14:37 | |
| Et une autre petite (la pauvre,je l'ai oubliée dans mon médailler) Bronze au taureau de marseille (je crois) Sympas,elle aussi | |
|
| |
sud0 Preteur
| Sujet: Re: Mon début de collection Sam 8 Déc - 14:38 | |
| Merci EKPITO, Décidement,avec vous,on en apprend tous les jours | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Mon début de collection Sam 8 Déc - 14:43 | |
| | |
|
| |
sud0 Preteur
| Sujet: Re: Mon début de collection Sam 8 Déc - 14:48 | |
| Merci EKPTITO, si ca ne vous dérange pas,j'ai 2 autres drachmes,eux aussi trouvé en detection,toujours non identifié y'en a un,mon père l'avait pris un poid monétaire,résultat,il est resté plusieurs années dans une boite Puis,il me l'a présenté,et j'ai criée,UN DRACHME !!!!! (c'était 2 jours après le rutène) | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Mon début de collection Sam 8 Déc - 14:52 | |
| j'ai le vague souvenir de te l'avoir déjà identifiée quelque part celle là non ? | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Mon début de collection Sam 8 Déc - 14:54 | |
| ah ben oui , nous souhaitons touts voir nous | |
|
| |
sud0 Preteur
| Sujet: Re: Mon début de collection Sam 8 Déc - 14:57 | |
| Ok,je posterai des photos dans l'après midi,(pour l'instant,je vais manger) Sinon,oui,j'en ai posté 2,mais les 2 que je posterai ne sont jamais paru sur le forum ,mais ils sont fourré et donc,avec une patine chocolat Allez,a cet aprèm (et bon apettit ) | |
|
| |
potindu10 COS II
Age : 52 Localisation : AUBE Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Mon début de collection Sam 8 Déc - 15:44 | |
| Salut Sud0, c'est très sympa de voir des jeunes de ton âge s'interresser à autre chose que consoles, iphone et autres nouvelles technologies (même si tu dois tout de même en consommer un peu )Tu verras que cette passion est vraiment très enrichissante et t'apportera de grandes joies. Et quel meilleur choix que les gauloises !!! J'aurais aimé commencer aussi jeune, j'aurais alors "UNE COLLECTION DE FOUS". Bon courage à toi . A bientôt, | |
|
| |
sud0 Preteur
| Sujet: Re: Mon début de collection Sam 8 Déc - 15:51 | |
| Bonjour, Oui,effectivement,je consome un peu d'informatique,mais sinon,ne vous inquietez pas,je continurais a vous faire partager mes monnaies ps:les photos des 2 drachmes arrivent bientot :clind'oeil: Allez,a tout de suite | |
|
| |
sud0 Preteur
| Sujet: Re: Mon début de collection Sam 8 Déc - 16:09 | |
| Premier drachme: (a identifier) poids:2,66 grammes (est t'il fourré?) dimensions:1,3 mm Deuxième drachme uniface (je pense):(a identifier) poids:3,13 grammes(est t'il fourré?) dimensions:1,2 mm Voila,voila, | |
|
| |
sud0 Preteur
| Sujet: Re: Mon début de collection Sam 8 Déc - 16:23 | |
| - EKPITO a écrit:
- j'ai le vague souvenir de te l'avoir déjà identifiée quelque part celle là non ?
Oui,exact,tu as une bonne mémoire ,c'est une monnaie que j'avais faite identifier,il ya quelques temps de cela,comme étant un petit bronze grec A moins que tu parle du rutène ? De toute manière,lui aussi est passé a identification sur ce forum | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Mon début de collection Sam 8 Déc - 16:34 | |
| | |
|
| |
sud0 Preteur
| Sujet: Re: Mon début de collection Sam 8 Déc - 16:38 | |
| Ok,merci EKPITO | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Mon début de collection Sam 8 Déc - 19:46 | |
| | |
|
| |
Guigui Cos Des II
Age : 25 Localisation : Gaule Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Mon début de collection Dim 9 Déc - 13:11 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Mon début de collection Dim 9 Déc - 13:17 | |
| désormais Guigui alors ........ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
mustikos Consul désigné
| Sujet: Re: Mon début de collection Dim 9 Déc - 14:41 | |
| C'est bien de commencer si jeune : bravo! | |
|