| Mon début de collection | |
|
+17Dardanvs HADRIEN Fevlux larverne dexter75 fred Gabalor Scramasaxxx mustikos BRUTUS Guigui Istios potindu10 EKPITO Aulerque_Eburovice Emblémiste sud0 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guigui Cos Des II
Age : 25 Localisation : Gaule Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Mon début de collection Dim 9 Déc - 14:44 | |
| Merci mustikos Et a toi aussi Mérovée,grace a toi,j'ai enfin pus classer mes deux drachmes | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Mon début de collection Dim 9 Déc - 14:48 | |
| Guigui, comme l'a dit BRUTUS plus haut, il faut que tu te présentes sur la rubrique PRÉSENTATION DES MEMBRES. | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Mon début de collection Dim 9 Déc - 14:57 | |
| - Citation :
- pour Potindu10; je ne sais pas si avant on aurait pu avoir des collections de fou au prix où elles valaient
Je ne suis pas d'accord, la hausse des gauloises datent du passage des années 2000 avec la sortie d'une biblio plus accessible vendue aux prospecteurs du dimanche et aux petits collectionneurs, l'acces à internet facilité, les ventes de CGB et l'arrivée de nombreux prospecteurs. Si tu prends les catalogues de ventes des années 80/90, les gauloises sont principalement vendues en lots en dehors du monnayage en or et de belles pièces en argent. Quand j'avais 14/15 ans (en 95), les gauloises se trouvaient dans des lots à 40 F la monnaie chez tous les marchands. C'était complexe, en dehors du La Tour, il y avait peu de bouquins accessibles. Cette période de petits prix est maintenant révolue, chaque monnaie est identifiée sur les plateaux et vendue à l'unité. Les années 2000 ont vu la hausse des gauloises, essentiellement sur les beaux bronzes et potins, le marché étant alimenté régulièrement par les trouvailles des prospecteurs. Depuis une deux ou trois ans, je trouve personnellement que le marché est beaucoup moins dynamique, les très belles monnaies sont rares et le moyen se vend beaucoup moins bien. | |
|
| |
Guigui Cos Des II
| Sujet: Re: Mon début de collection Dim 9 Déc - 15:06 | |
| | |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Mon début de collection Dim 9 Déc - 16:57 | |
| Salut !! La Rutène au sanglier est spéciale, la spirale ou volute dessus se divise en trois. C'est la première fois que je vois cette variante L'avers est presque complet et bien centré. La seconde est bien une cubiste, la troisième bien une flamboyante. Belle collection !! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Mon début de collection Dim 9 Déc - 17:28 | |
| - Scramasaxxx a écrit:
-
- Citation :
- pour Potindu10; je ne sais pas si avant on aurait pu avoir des collections de fou au prix où elles valaient
Je ne suis pas d'accord, la hausse des gauloises datent du passage des années 2000 avec la sortie d'une biblio plus accessible vendue aux prospecteurs du dimanche et aux petits collectionneurs, l'acces à internet facilité, les ventes de CGB et l'arrivée de nombreux prospecteurs.
Si tu prends les catalogues de ventes des années 80/90, les gauloises sont principalement vendues en lots en dehors du monnayage en or et de belles pièces en argent.
Quand j'avais 14/15 ans (en 95), les gauloises se trouvaient dans des lots à 40 F la monnaie chez tous les marchands. C'était complexe, en dehors du La Tour, il y avait peu de bouquins accessibles.
Cette période de petits prix est maintenant révolue, chaque monnaie est identifiée sur les plateaux et vendue à l'unité.
Les années 2000 ont vu la hausse des gauloises, essentiellement sur les beaux bronzes et potins, le marché étant alimenté régulièrement par les trouvailles des prospecteurs.
Depuis une deux ou trois ans, je trouve personnellement que le marché est beaucoup moins dynamique, les très belles monnaies sont rares et le moyen se vend beaucoup moins bien. Les découvertes nombreuses , et les ventes sur les sites comme E-bay , de certains bronzes et potins ( cf. les sénons par exemple...) ont toutefois créé une chute de leur prix de vente moyen ....... | |
|
| |
potindu10 COS II
Age : 52 Localisation : AUBE Date d'inscription : 07/11/2012
| |
| |
Guigui Cos Des II
| Sujet: Re: Mon début de collection Dim 9 Déc - 19:40 | |
| étant en train d'organiser,ranger,et faire les étiquette de mes monnaies,pourriez vous m'indiquer en quelle qualité pourrai-je classer mon denier TOGIRIX,s'il vous plait ? (en fonction de la deuxième paire de photos de ce dernier ) | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Mon début de collection Dim 9 Déc - 20:22 | |
| un TB + pour moi | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Mon début de collection Dim 9 Déc - 20:44 | |
| ba je me souviens y'a 20 ans, chez les marchands (Reims et Soissons), c'était minimum 150 francs un guerrier courant en état moyen, ce qui était chère par rapport à des romaines en argent de bel état... | |
|
| |
Guigui Cos Des II
| Sujet: Re: Mon début de collection Dim 9 Déc - 21:37 | |
| Ok,merci EKPTITO | |
|
| |
Guigui Cos Des II
| |
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Mon début de collection Ven 21 Déc - 1:31 | |
| - Scramasaxxx a écrit:
-
- Citation :
Je ne suis pas d'accord, la hausse des gauloises datent du passage des années 2000 avec la sortie d'une biblio plus accessible vendue aux prospecteurs du dimanche et aux petits collectionneurs, l'acces à internet facilité, les ventes de CGB et l'arrivée de nombreux prospecteurs.
Si tu prends les catalogues de ventes des années 80/90, les gauloises sont principalement vendues en lots en dehors du monnayage en or et de belles pièces en argent.
Quand j'avais 14/15 ans (en 95), les gauloises se trouvaient dans des lots à 40 F la monnaie chez tous les marchands. C'était complexe, en dehors du La Tour, il y avait peu de bouquins accessibles.
Cette période de petits prix est maintenant révolue, chaque monnaie est identifiée sur les plateaux et vendue à l'unité.
Les années 2000 ont vu la hausse des gauloises, essentiellement sur les beaux bronzes et potins, le marché étant alimenté régulièrement par les trouvailles des prospecteurs.
Depuis une deux ou trois ans, je trouve personnellement que le marché est beaucoup moins dynamique, les très belles monnaies sont rares et le moyen se vend beaucoup moins bien. Oui je me souviens aussi que même les statères n'étaient vraiment pas chers à l'époque ! _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mon début de collection Ven 21 Déc - 1:37 | |
| - Mérovée a écrit:
- ba je me souviens y'a 20 ans, chez les marchands (Reims et Soissons), c'était minimum 150 francs un guerrier courant en état moyen, ce qui était chère par rapport à des romaines en argent de bel état...
Peut etre localement oui, mais as tu été voir en bourse dans d'autres régions ? Bon je t'avoue qu'à l'époque je regardais peu les bronzes gaulois et les potins, mais c'est vrai qu'il y avait souvent des lots ou Des gauloises dans des pots avec un prix fixé par monnaies . Les statères d'or de tribus belges m'intéressaient beaucoup déjà, donc là je suivait mieux, j'aurais du en acheter plus , j'aurais jamais cru qu'un jour ça monterais autant. _________________ | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Mon début de collection Ven 21 Déc - 14:36 | |
| je n'étais qu'un gosse à l'époque alors c'était déjà pas mal quand on pouvait m'emmener à la bourse de ma ville enfin si on savait tout, on aurait tous de superbes collections | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mon début de collection Ven 21 Déc - 14:42 | |
| c'est clair ! ceci dit c'est pareil pour les romaines, je cherchais du magnifique à l'époque et après tout le monde c'est mis à chercher les mêmes monnaies que moi , du coup les prix des monnaies d'exeptions même communes ont explosé, ce qui n'étais pas le cas à l'époque. _________________ | |
|
| |
Guigui Cos Des II
| Sujet: Re: Mon début de collection Dim 30 Déc - 21:59 | |
| Salut tout le monde Voici la petite nouvelle (je vous posterai les photos de la PAGUS CATUSLUGI quand elle sera arrivée ) Fraction biturige a l'épée Bonne et heureuse année 2013 a tous au passage
Dernière édition par Guigui le Dim 13 Jan - 0:26, édité 2 fois | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
dexter75 Prince de la jeunesse
Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Mon début de collection Mar 1 Jan - 21:32 | |
| Joli debut de collec GuiGui !! joyeuse année a toi aussi | |
|
| |
Guigui Cos Des II
| Sujet: Re: Mon début de collection Jeu 3 Jan - 14:00 | |
| Et le dernier arrivant, un bronze des PAGUS CATUSLUGI classe IV (?),mais aucune idée de l'attribution du peuple (a moins que les PAGUS CATUSLUGI soient un peuple ? ) Par contre,désolé,je ne sais pas comment orienter le revers ,pourriez vous m'éclairer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon début de collection Jeu 3 Jan - 14:07 | |
| |
|
| |
Guigui Cos Des II
| Sujet: Re: Mon début de collection Jeu 3 Jan - 14:30 | |
| Ah ouais,ok,merci beaucoup Tios86 ,mais de quelle classe est ce bronze ? J'y vois beaucoup plus clair maintenant,encore merci ps: Je n'avais meme pas remarqué la légende Merci encore | |
|
| |
Guigui Cos Des II
| Sujet: Re: Mon début de collection Dim 13 Jan - 0:44 | |
| Je vous présenterais prochainement un bronze au taureau de marseille,le plus beau que j'ai
Dernière édition par Guigui le Ven 18 Jan - 14:50, édité 2 fois | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Mon début de collection Dim 13 Jan - 11:31 | |
| sans doute un bronze au taureau... on nettoyage | |
|
| |
Guigui Cos Des II
| Sujet: Re: Mon début de collection Dim 13 Jan - 14:20 | |
| Les nouvelles photos sont la Donc,effectivement il s'agit d'un bronze au taureau (a chaque fois je tenais la monnaie a l'envers ),merci Mérovée. Voila,voila,a la prochaine tout le monde | |
|
| |
| Mon début de collection | |
|