Sequane Cos II des III
Age : 62 Localisation : Est de notre Beau Pays Gaulois Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: la seconde Jeu 13 Déc - 12:39 | |
| Bronze de diamètre 17mm , poids 2,45g Avers : tête à droite radié Revers : Personnage debout tenant une sorte de lance de la main gauche . Merci | |
|
Sequane Cos II des III
Age : 62 Localisation : Est de notre Beau Pays Gaulois Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: la seconde Jeu 13 Déc - 16:47 | |
| J'ai peut être trouvé : Tetricus I, Antoninien, 273-274, A/ IMP C TETRICVS P F AVG. (Imperator César Tétricus Pieux et Heureux Auguste). Buste radié, drapé et cuirassé de Tétricus Ier à droite vu de trois quarts en avant (A). R/ VIRTVS - AVGG. (La Virilité des Augustes). Virtus (La Virilité) ou Mars, casqué debout à gauche, vêtu militairement, appuyé de la main droite sur son bouclier et tenant une hast de la main gauche. Merci pour vos commentaires | |
|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
Sequane Cos II des III
| Sujet: Re: la seconde Ven 14 Déc - 12:19 | |
| Bjr Fred, si je pouvais m'abstenir de poster les monnaies et les identifier moi même ou aider les autre........... j'ai juste trouvé cette titulature et souhaitais savoir si c'était juste. N'étant pas expert .! Merci Sequane | |
|
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: la seconde Ven 14 Déc - 13:35 | |
| Je pense que c'est bon | |
|
Sequane Cos II des III
| Sujet: Re: la seconde Ven 14 Déc - 16:58 | |
| Merci !!! | |
|