| Byzantine coins | |
|
+16Dedalus Potator II dynamosquito EKPITO alwin1 Désidérivs Dardanvs HADRIEN Chut alric33 afface BRUTUS probus53 lysander PYL éRIC 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Byzantine coins Mer 1 Mai - 21:53 | |
| | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Byzantine coins Jeu 2 Mai - 9:06 | |
| de bien belles acquisitions En effet y a beacoup de Byzantines outre Rhin en ce moment et pas trop cher Pour le Leon V j'ai misé au dernier moment mais pas assez, toi et le 2nd étaient au dessus, çà m'apprendra en tout cas une monnaie intéressante BC 1636 Le Nicephore III et le trachy sont en bel état | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Byzantine coins Jeu 2 Mai - 9:34 | |
| - Icos a écrit:
- Passons à la suivante avec du recul...
On avait dis isaac mais le visage barbu à rien à voir et y a un M à droite de l'empereur.. Ca ressemble pas à un manuel... Donc//
Pour certain trachy, quand on ne voit pas bien la légende çà n'est pas évident. En fait c'est plutôt un N, ce qui est certain, c'est que l'empereur tient un Akakkia et une croix, le positionnement de la lettre N indique que la légende est en colonne. Voilà un exemple d'ISAAC ou l'on voit très bien la légende en // de ta monnaie : Il y a ce Jean II qui pourrait coller : avec une légende à droite ThV PO GE NH T (Attention sur wildwinds ils écrivent les légendes avec les lettres latines DECP indique qu'il y a ΔЄCΠ sur la monnaie ) http://www.wildwinds.com/coins/byz/john_II/sb1952.1.jpgIl y a aussi ce Manuel I http://www.wildwinds.com/coins/byz/manuel_I/sb1960.jpg mais il est en électrum et avec le Christ au revers ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Jeu 2 Mai - 9:45 | |
| merci..depuis hier ..après lecture et relecture du Sabatier j'ai opté pour un Jean II |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Jeu 2 Mai - 13:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Jeu 2 Mai - 18:50 | |
| Voila ce que l'on vois avec un bon eclairage et à la loupe |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Byzantine coins Jeu 2 Mai - 22:56 | |
| Sir le coté droit, ca va doit être DECPOTH comme pour mon ISAAC II, c'est à gauche que tu devrais des indications sur l'empereur. Si c'est Jean du devrait voir IW, pour ISAAC il y aura ICAAK ... Donc des traces de A ou de K peuvent le confirmer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Jeu 2 Mai - 23:18 | |
| Ouais mais il n'y a que des traits qui ne represente rien..comme si la légende avait été enlevé du coin avant la frappe. Ceci dit je sais pas si cest Isaac, Jean II ou marius 9..mais ce qui est sur, c'est que le graveur n'a pas fait le même visage que d'habitude..tout les isaac que j'ai zieuté ont la même forme de visage (comme ton exemplaire) avec la barbe "en collier"..sur cet exemplaire la barbe est pleine et le visage n'a rien de ressemblant avec un Isaac. Sans avoir fait trop de recherche sur la tunique..elle ne semble pas Isakienne non plus Alors on ne saura sans doute jamais mais il m'intrigue ce trachy ! |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Byzantine coins Jeu 2 Mai - 23:39 | |
| Je confirme le Marius IX , avec Olive I sur l'avers ......!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 3 Mai - 0:03 | |
| C'est Fanny la meuf à Marius..tu as confondu avec popey ! |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 3 Mai - 0:23 | |
| | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 3 Mai - 0:27 | |
| Marius ! Vraiement .... Tu devrais la poster sur la section byzantines de forumancientcoins au cas ou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 3 Mai - 0:31 | |
| Brutus en voyant marius a pensé a marseille.. Puis au ricard et donc au olives... Classique ouais j avais pas pensé a fac... J la mettrai ce week tient.. Mais apres.etude de 76 isaac.. C'en est pas un.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 3 Mai - 9:05 | |
| Un achat de cette nuit assez étonnement bien négocié Michael II and Theophilus (820-829) pour Syracuse |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 3 Mai - 10:28 | |
| chapeau bas l'ami,.une belle prise, tres bien vu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 3 Mai - 11:55 | |
| t'as l'adresse... tu divise par 3 et tu proposes ! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 3 Mai - 23:01 | |
| Les achats du soir..[mainant j’arrête] Un MAURICE TIBERIUS que j'attend depuis 7 jours et que je ne pouvais pas perdre car c'était le seul objectif numismatique de la semaine. Très belle monnaie selon "moi". ! Et un petit truc tout pas beau noté constans II, que j'ai pris par ce qu'il était donné de chez donné... |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 3 Mai - 23:23 | |
| Atelier de Catane pour le premier. Pas mal du tout ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 3 Mai - 23:24 | |
| Ouais je l'aime beaucoup le premier..mais j'ai pas retrouvé exactement le même revers ailleurs..mai je vais trouvé ! Et le deuxième...bho bha...lol |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 3 Mai - 23:33 | |
| Quel festival | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Sam 4 Mai - 19:29 | |
| Voila l'achat du mois ! Le dernier, celui qui interresse personne sauf moi..la négociation à été dure mais la vendeuse Londonienne fut Sympatique pour un artiste Misérable comme moi - Spoiler:
|
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Byzantine coins Sam 4 Mai - 19:49 | |
| Bravo. Le Sear est indispensable quand on s'interesse aux byzantines ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Sam 4 Mai - 19:50 | |
| Ouais ..c'est surtout que je deteste rester devant un écran à chercher des info sur le net |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Byzantine coins Dim 5 Mai - 10:44 | |
| J'ai toujours affirmé que le livre avait encore de beaux jours devant lui malgré l'émergence des nouvelles technologies. La preuve ! | |
|
| |
| Byzantine coins | |
|