| Byzantine coins | |
|
+16Dedalus Potator II dynamosquito EKPITO alwin1 Désidérivs Dardanvs HADRIEN Chut alric33 afface BRUTUS probus53 lysander PYL éRIC 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Byzantine coins Mer 24 Avr - 23:46 | |
| je les ai vu passer, des monnaies très interessantes, mais il y a du Théodore I Lascaris là dedans. D'ailleurs j'en lorgne une pour vendredi. Pour le positionnement de l'avers je n'ai jamais compris pourquoi le revers est la face qui présente l'empereur ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Byzantine coins Jeu 25 Avr - 0:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Jeu 25 Avr - 0:04 | |
| Allez fait nous rever |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Jeu 25 Avr - 0:07 | |
| [quote="éRIC"][quote="Icos"] - éRIC a écrit:
- D'ailleurs j'en lorgne une pour vendredi.
Moi vendredi j'ai enregistré que la MSK2328 |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Byzantine coins Jeu 25 Avr - 2:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Byzantine coins Jeu 25 Avr - 14:45 | |
| Darda ce n'est pas un gars qu'on vexe....!!! (Pas plus con cave....!!! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Byzantine coins Jeu 25 Avr - 15:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Sam 27 Avr - 13:07 | |
| Salut les Potos, Sur les conseils de Pyl (& asfog) j'ai téléchargé et imprimé le Sabatier sur google Book. Pour ce qui est de cette monnaie : http://www.forumancientcoins.com/gallery/displayimage.php?pos=-95764..le sabatier Recense 2 monnaies avec des légendes différentes.. Ce que je ne vois nulle part ailleurs...si quelqu'un peux m'eclairer (j'ai pas encore trouver de Sear d'occas du coup je suis limité en info) Thank'sss everybody ! Love my baby She get's.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Lun 29 Avr - 14:09 | |
| J'ai chopé ca sans faire réelement exprès sur E bay.. je croyais que c'était un Romain III au premier coup d'oeil mais du coup j'en suis pas certain.. Si quelqu'un peut certifier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Mar 30 Avr - 0:08 | |
| |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Byzantine coins Mar 30 Avr - 9:05 | |
| Belles concaves, çà t'en fait combien maintenant ? Pour les concaves, Isaac II x 2, Théodore Lascaris, Isaac II et Alexis III. J'en ai aussi acheté quelques unes ce week-end et je pense que je vais m'arrêter là pour l'instant, mais y a peut être cet Alexis III ce soir que je vais essayer d'avoir #RV1926 Pour celle qui précède c'est bien un Romain III avec Croix latine divisant le texte en 3 lignes : IS - XS / bAS - ILE / bAS - ILE. avec IC - XS en haut en partie hors de la monnaie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Mar 30 Avr - 10:06 | |
| Une 15ene de Trachy..moi aussi faut que j'm'arrete la pour les concave ..au moins 5 minutes.. Y a des trucs muchas intéressant ce soir Merci pour les id..mais pourquoi tu penses à un théodore pour la 3ème ? |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Byzantine coins Mar 30 Avr - 10:44 | |
| Surtout en raison du style la tunique très spécifique et du portrait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Byzantine coins Mar 30 Avr - 10:48 | |
| Bravo encore une fois Icos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Mar 30 Avr - 11:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Mar 30 Avr - 11:52 | |
| Du coup..après reception d'une enveloppe ce matin Re voici un trachy dont on a parlé la semaine derniere Y a bien des ailes dessus..le prob c'est que pour isaac j'ai pas de version à un seul empereur avec des ailes et en billon.. |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Byzantine coins Mar 30 Avr - 15:38 | |
| Bravo en tout cas, une énigme de plus dans ta collection. J'ai quand même bien l'impression que c'est ISAAC II, il y a un A (ou lambda ?) en haut à gauche, si c'est un A çà correspond bien à la légende d'ISAAC. A noter que sur ces trachys la légende est en colonne, ( çà nous change des romaines). Ces légendes sont très souvent incomplètes, (mais j'en attend une avec la légende entièrement visible ) çà donne çà par exemple à gauche du revers : I CA A K IO C Pour les traces d'ailes, difficile de dire si çà ne viendrait pas d'une faute de frappe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Mar 30 Avr - 15:47 | |
| ben si tu mate les exemplaire en electrum qui, eux, ont des ailes c'est placé exactement pareils..je connais pas encore assez mais un billon frappé avec un coins prévu pour l'electrum peut etre...on voit bien des lettre à coté..j'y verrai plus clair à la loupe ce soir |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Byzantine coins Mar 30 Avr - 18:38 | |
| oui, mais quand il y a les ailes il y a l'archange Michael à coté de l'empereur ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Mar 30 Avr - 18:40 | |
| - éRIC a écrit:
- oui, mais quand il y a les ailes il y a l'archange Michael à coté de l'empereur ...
Oui I have seen..but ..est ce qu'il n'y a que Isaac et manuel qui se balade sur leur monnayage avec des ailes ? Faudrais que je trouve un exemplaire de la piece avec le revers entier pour voir d'ou viendrais le sur-frappage.. mais j'en trouve nul part même en dessin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Mar 30 Avr - 19:15 | |
| Passons à la suivante avec du recul... On avait dis isaac mais le visage barbu à rien à voir et y a un M à droite de l'empereur.. Ca ressemble pas à un manuel... Donc// |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Byzantine coins | |
|