| Byzantine coins | |
|
+16Dedalus Potator II dynamosquito EKPITO alwin1 Désidérivs Dardanvs HADRIEN Chut alric33 afface BRUTUS probus53 lysander PYL éRIC 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Byzantine coins Lun 20 Mai - 16:15 | |
| Ouah ! Superbe portrait a longue barbe ! Tu ne t aretes pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Lun 20 Mai - 16:19 | |
| Ben à vrai dire j'avais plus trop les moyens de me l'acheter mais ça m'emmerdais de payer plus de frais de port pour le tetarteron de l'autre jour que la monnaie elle même, alors y a bien fallus que j'en négocie une au passage pour amortir le transport |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Byzantine coins Lun 20 Mai - 21:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Lun 20 Mai - 21:48 | |
| Merci mon petit poussin (c'est pour faire le contraste ) |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Byzantine coins Lun 20 Mai - 21:50 | |
| et ben , on fait , ou on fait pas ...... quand tu t'y met , c'est à fond , superbe theme et de bien jolie monnaie au représentation de face , qui rend ces monnaies ........charmantes et | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Jeu 23 Mai - 21:06 | |
| Une négociation qui date de 17 jours et qui vient d'aboutir pour cet exceptionnel decanummium de Maurice Tibère (Atelier de Constantinople) en état EF. Une monnaie assez hors norme niveau qualité pour une petite taille de Byzance |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Byzantine coins Jeu 23 Mai - 21:11 | |
| Frappé sur un flan coulé. ?..? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Jeu 23 Mai - 21:16 | |
|
Dernière édition par Icos le Jeu 23 Mai - 22:09, édité 1 fois |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Byzantine coins Jeu 23 Mai - 22:02 | |
| Vraiement superbe ! Pour le flanc je ne sais pas trop, mais peit etre aussi sur un flanc obtenu à partir d'un follis coupé en 4 | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Byzantine coins Jeu 23 Mai - 22:11 | |
| Oui , en souhaitant que l'on assiste pas à un iconoclash , d'ici quelques temps.....!!! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 24 Mai - 0:55 | |
| - BRUTUS a écrit:
-
Frappé sur un flan coulé. ?..? Je me suis dit la même chose... | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 24 Mai - 10:07 | |
| J'ai ouvert ce post avec reticence, parce que les byzantines, comment dire.... Et puis j'ai avalé les quinze page d'un seul coup : tres interessante serie Icos. Je me demande si je ne vais pas vendre toutes mes Dombes pour m'y mettre serieusement !
Blague a part, je dois avoir encore quelques byzantines (ex. collection Alwin par parenthèse) dont je ne fais rien, je regarde et je t'envoie les photos, tu me diras si ça t'intersse _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 24 Mai - 10:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 24 Mai - 10:52 | |
| En passant, puisqu'on en est aux ventes entre amis, si l'un d'entre vous avais et souhaitais se débarrasser d'une de ces fameuses monnaies d'Alexandrie frappées par Kosrow II, http://www.acsearch.info/ext_image.html?id=309049 , je suis plus que preneur!!!! | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 24 Mai - 11:30 | |
| je suis encore à la traine ..... y'a un truc que je ne pige pas ? ..... cette histoire de flan coulé ... tout les flans sont coulés avant d'etre frappé non ? avec plusieurs techniques , dans des moules à casiers ou alors dans des moules à cire perdu .... pourquoi cette interrogation sur ce flan ? il a juste un gros tenon de coulé non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 24 Mai - 12:02 | |
| Les flans sont généralement coulés avant d'être cuits généralement dans un ramequin, c'est la gauffre qui est directement moulée... Euuh... On parle bien pâtisserie hein???? | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 24 Mai - 14:53 | |
| - dynamosquito a écrit:
- En passant, puisqu'on en est aux ventes entre amis, si l'un d'entre vous avais et souhaitais se débarrasser d'une de ces fameuses monnaies d'Alexandrie frappées par Kosrow II, http://www.acsearch.info/ext_image.html?id=309049, je suis plus que preneur!!!!
Argh, de mon coté je ne l'ai pas encore et c'est une monnaie que je recherche ... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 24 Mai - 15:16 | |
| | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 24 Mai - 16:08 | |
| il y a sur vcoins quelques Chosroès II frappées à Alexandrie... | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 24 Mai - 17:40 | |
| [quote="BRUTUS Non , il y a aussi des flans découpés , a l'emporte pièce ou au burin a partir de plaques , qui sont bien evidemment elles coulées à l'origine.... Quand aux gauffres , elles ne sont pas toutes coulées...... [/quote] oui , comme certain drachme sudiste par exemple , ..... mais cela ne me dit pas pourquoi un tel étonnement pour cet exemplaire à tenon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 24 Mai - 19:17 | |
| - Icos a écrit:
- Quelques Gains de cette nuit pour completer mes moitiés de tetarteron
Tout d'abord un rare John II magnifique pour ce genre de petite monnaie JOHN II ,COMNENUS (ЙОАН ІІ)**HALF TETARTERON**1118-43 AD** AE 2.15 gm
Et deux manuel qui semblent être du même Type que celui que j'ai montré la dernière fois.
Voila le pire vendeur au monde niveau photographie. J'ai reçu les tetarteron...ils sont sup de chez sup ! je ne sais pas ce qu'a le;vendeur comme version d'ordinateur, de photoshop ou de Kodac mais enfin les monnaies n'ont absolument rien à voir tout en étant les même ! Première fois de ma life que je vois autant d'écart entre une photo et la monnaie ! Du coup j'suis vite allé lui en prendre d'autre |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 24 Mai - 19:25 | |
| C'est bizare quand même,.il utilise pourtant la technique de mettre une distance entre la monnaie et le fond pour flouter le fond ! Je suis impatient de recevoir les miennes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 24 Mai - 19:29 | |
| ..les monnaies n'ont pas cette patine mais une patine marron à la lumière du jour..patine homogène..cet espèce de terre que l'on voit sur les monnaies est invisible à l'oeil nu.. J'ai pas la loupe ici..donc je parle de ce que je vois à l'oeil nu..mais bon y a une sacré diff..du bon coté pour une fois Tu verras sur les tiennes demain matin..logiquement |
|
| |
| Byzantine coins | |
|