| Byzantine coins | |
|
+16Dedalus Potator II dynamosquito EKPITO alwin1 Désidérivs Dardanvs HADRIEN Chut alric33 afface BRUTUS probus53 lysander PYL éRIC 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 24 Mai - 20:25 | |
| Finalement reçues aujourd'hui. Belle patine en effet et très mauvais photographe ! Du coup je vais devoir sortir mon appareil avant de les mettre sur le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 24 Mai - 20:46 | |
| J'espère, pour le fun, que tu as eu le droit aussi , à l'emballage typiquement Bulgare exceptionnellement exceptionnel.. un collègue qui était avec moi à l'ouverture de l'enveloppe à cru que j'avais commandé du Shit à l’étranger * Faiiiiitttttttt péterrrrrrrrrrr les photos !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Byzantine coins Ven 24 Mai - 22:18 | |
| - Icos a écrit:
- J'espère, pour le fun, que tu as eu le droit aussi , à l'emballage typiquement Bulgare exceptionnellement exceptionnel.. un collègue qui était avec moi à l'ouverture de l'enveloppe à cru que j'avais commandé du Shit à l’étranger *
Faiiiiitttttttt péterrrrrrrrrrr les photos !!!!!!!!!!!!!!!! Pour l'emballage sous allu, c'est pad courant en effet mais bon c'était sérieux. Pour les photos faudra attendre demain matin, il me fadra plus de lumière pour faire un travail propre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Sam 25 Mai - 0:14 | |
| Ouais bha avant d'arriver à l'alu j'en ai chié ! |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Byzantine coins Sam 25 Mai - 10:19 | |
| Wow, encore quelques une de cces merveilleuses patines dont les Byzantines on le secret. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Lun 27 Mai - 22:39 | |
| Monsieur l'inspecteur des Impôts, Je ne peux toujours pas fournir de règlement pour ma taxe d'habitation. En effet, j'allais vous envoyer un chèque demain sans faute comme prévu, mais je suis tombé par hasard sur un rare decanummium de Maurice Tibère de Syracuse (ou de Ravenne) qui mesure 18 mm pour 2,66g. En espérant que vous comprendrez Cordialement |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Byzantine coins Lun 27 Mai - 22:41 | |
| | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Byzantine coins Lun 27 Mai - 22:49 | |
| argh, apres avoir feuilleté le Sear je me doutais que n'allais pas la laisser passer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Lun 27 Mai - 22:50 | |
| Je t'ai envoyé un mail..je ne pense pas que ce soit Un maurice..mais un Tiberius II |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Byzantine coins Lun 27 Mai - 22:55 | |
| Tu as raison, Je te l'achete si tu n'en veux deja plus. Allez, pour 5 ca te vas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Lun 27 Mai - 22:56 | |
| On dirais pas que je débute hein ?? lool |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Byzantine coins Lun 27 Mai - 23:07 | |
| Manifestement tu as l'oeuil ! Franchement bravo, je t'assure que c'est bien une des ref que je t'ai donné et plutot Syracuse le portrait est un peu inhabituel. Pour les deca de tibère et maurice, si on élimine les decanummium avec la lettre I et on élimine ceux avec un X et un ANNO à gauche, .il ne reste plus beaucoup de possibilité !
Dernière édition par éRIC le Lun 27 Mai - 23:14, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Byzantine coins Lun 27 Mai - 23:15 | |
| Si tu en voies un 2nd tu me le laisses stp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Lun 3 Juin - 0:36 | |
| Le problème avec les enchères des grandes maisons c'est que c'est plutôt long..Que donc? tu mets une enchère quand tu as de la monnaie à dépenser, mais 30 jours plus tard, si tu gagnes, tu ne sais pas comment payer ceci dit, un magnifique follis de Théophile (atelier constantinople) gagné ce jour, viendra agréablement agrémenter ma collection dans quelques jours |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Lun 3 Juin - 10:24 | |
| j'essaie , j'essaie |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| |
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Byzantine coins Lun 3 Juin - 12:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Lun 3 Juin - 13:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Mar 4 Juin - 21:49 | |
| Comme disait le philosophe Français Francis Cabrel : "Et ça continue encore et encore" Je ne sais pas si j'ai de la chance dans mon malheur ou du malheur dans mon malheur mais en tout cas voici que je viens de gagner ces 4 monnaies avec des enchères mise il y a 1 mois. On se demerdera pour payer ou ne pas payer, mais c'est quand même des bons coups pour mon début de collection. La première, Une très rare Maurice Tibère de syracuse. Pas très belle, j'en conviens, mais au prix ou je l'ai gagné , tous les Byzantinologue en seraient heureux (Prix réalisé 6 euros) Maurice Tiberius (582-602). Æ 10 Nummi (15mm, 2.66g, 6h). Syracuse, 591-597. Helmeted and cuirassed facing bust, holding globus cruciger. R/ Large X; SE CI LI A around. MIBE 140; DOC 281; Sear 583. Green patina, Good Fine – VF La deuxième, Une Héraclius contremarqué de Syracuse (prix réalisé 12 euros) Heraclius and Heraclius Constantine (613-632). 40 Nummi of Heraclius, countermarked with busts of Heraclius and Heraclius Constantine (30mm, 9.47g, 10h). Syracuse, 620. MIB 18; DOC 242; Sear 883. Good VF La troisième,Pas très belle j'en conviens aussi, un Léon V de Syracuse (prix réalisé 6 euros) Leo V and Constantine (813-820). Æ 20 Nummi (19mm, 3.34g, 6h). Syracuse, 817-820. Crowned half-length facing busts of Leo V, bearded, and Constantine, beardless, each wearing chlamys; cross above. R/ Large Λ • K; cross above. DOC 19a; Sear 1635. Good Fine La quatrième, Un théophile, encore de Syracuse (puisque c'est l'axe principale de ma collection, mais encore pas très beau, ce qui n'est pas l'axe de ma collection) (prix réalisé, 6 euros) Theophilus (829-842). Æ 10 Nummi (19mm, 3.63g, 6h). Syracuse, 830-842. Crowned facing bust, wearing chlamys and holding globus cruciger. R/ Large M; X/X/X and N/N/N on either side; cross above; Θ below. DOC 30.9; Sear 1681. Green patina, near VF Conclusion, je m'en tire pas trop mal ! |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine coins Mar 4 Juin - 22:18 | |
| |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs