| Mes nouvelles rentrées du jour : Aureliani pour LYON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Mes nouvelles rentrées du jour : Aureliani pour LYON Sam 27 Avr - 14:17 | |
| Amis Probusiens et ? comment dit-on pour les accros à Tacite ? les Taciturnes Merci pour tout complément d'info pour ces 4 dernières monnaies qui semblent boucler la vente de ces auréliani (troienumis). J'ai mis à jour la liste complète de ses ventes. Aurélianus de PROBUS - datation 278/279, Diamètre : 23,4 mm - Poids : 3,80 gr Avers : IMP C PROBVS. P.F. AVG Revers : ABVNDANTIA AVG//IIII Atelier : LYON Emission : 6e émissionOfficine : 4e officineC. 1RIC : 60 Bastien n° : 293Rareté : C- 13 ex.Aurélianus de PROBUS - datation: nov/dec. 276 apr. J.C, Diamètre : 23,2 mm - Poids : 3,51 gr Avers : IMP CM AVR PROBVS AVG Revers : MARTI PACIFERO//II Atelier : LYON Emission : 2e émissionOfficine : 2e officineC. 365RIC n° 42 - Bastien : n° 167Rareté : C - 34 ex.Aurélianus de TACITE - datation: janv. 276 apr J.C, Diamètre : 22 mm - Poids : 4,25 gr Avers : IMP CL TACITVS AVG Revers : SPES PVBLICA//CA Atelier : LYON Emission : 3e émission (début 276)Officine : 3e officineC. : 139RIC 61 - Bastien : n° 64Rareté : C -61 ex.Aurélianus de TACITE - datation: mai/juin 276 apr J.C, Diamètre : 22,2 mm - Poids : 3,42 gr Avers : IMP CL TACITVS AVG Revers : TEMPORVM FELICITAS/Δ/*//-- Atelier : LYON Emission : 7e émissionOfficine : 4e officineC. : 145RIC 63 - Bastien : n° 108Rareté : C - 23 ex. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles rentrées du jour : Aureliani pour LYON Sam 27 Avr - 16:06 | |
| Eh voilou, j'ai édité les manques d'infos ! Je tiens à te féliciter pour ces sublimes photos. Les Tacitophiles dont je fais aussi partie apprécient pleinement cette série. Il faudra un jour faire un post pour mettre en lumière ce monnayage. D'autre part, je suis aussi membre au club des Florianistes, mais la il y a moins de monde ! |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Mes nouvelles rentrées du jour : Aureliani pour LYON Sam 27 Avr - 16:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles rentrées du jour : Aureliani pour LYON Sam 27 Avr - 16:28 | |
| Il est clair que pour mieux cerner le monnayage de Probus, il faut connaitre celui de ses ennemis ! T'inquiète, je ne les ai pas mis sur le même plateau évitant le risque de déclencher une furieuse bataille ! Je suis aussi Carusiens, Cariniens et Numérianiste ! Encore plus dificile à avaler ! |
|
| |
simo75 COS VI
| Sujet: Re: Mes nouvelles rentrées du jour : Aureliani pour LYON Sam 27 Avr - 18:32 | |
| hé Iovi, pourquoi pas ouvrir un post pour que les membres du forum centralisent les photos de Florien, Numérien et compagnie? | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Mes nouvelles rentrées du jour : Aureliani pour LYON Sam 27 Avr - 20:43 | |
| | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Mes nouvelles rentrées du jour : Aureliani pour LYON Sam 27 Avr - 20:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes nouvelles rentrées du jour : Aureliani pour LYON Sam 27 Avr - 20:54 | |
| Un avis SVP : l'ouvrage " Etude historique sur M. Aur. Probus d'après la numismatique du règne de cet empereur" Emile Lépaulle - Imprimerie Mougin-Rusaud , est-il intéressant à acquérir ? | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles rentrées du jour : Aureliani pour LYON Dim 28 Avr - 9:16 | |
| L'ouvrage d'Emile Lepaule proposé par ce vendeur E-bay, comme beaucoup d'ouvrage qu'il imprime sont en fait des pdf gratuit que l'on obtient sur Googlebook. Il te suffit de lancer la recherche et tu peux le télécharger gratuitement. Oui, il est intéressant, mais pas point de vue numismatique il est complétement obsolète. Par contre pour l'histoire, bien que beaucoup de faits soient romancés et dépassés, il reste agréable à lire. Télécharge le et tu pourras apprécier à sa juste valeur. Un bouquin incontournable sur M. A. Probus va paraitre cette année et tu pourras en aprecier le coté pratique pour le numismate. Wait and see... Oui pour un post sur Florien, à vous de le créer ! Je ne peux pas initier un tel post, simplement le suggerer, simplement pour éviter de me faire lapider en place publique par mes amis Probusiens ! Mais s'il existe, j'y mettrai quand même mes monnaies ! edit : Je viens de rechercher le lien mais apparemment ils ont suprimé le téléchargement complet ! |
|
| |
simo75 COS VI
| Sujet: Re: Mes nouvelles rentrées du jour : Aureliani pour LYON Dim 28 Avr - 11:29 | |
| Post de Florien & Co. ouvert!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes nouvelles rentrées du jour : Aureliani pour LYON Jeu 6 Juin - 0:08 | |
| Bonsoir, Je vous fait profiter de mes dernières rentrées d'auréliani. Merci pour les compléments d'informations Poids : 3,67 gr Diamètre : 23,6 mm Avers : IMP C PROBVS PF AVG Revers : PAX AVG//IIII Atelier : Lyon Datation : ? Emission : ? Officine : ? RIC. ? Bastien ? Rareté : ? Celle-ci aurait besoin d'un nettoyage et aussi une détermination complète ; D'avance merci Poids : 3,79 gr Diamètre : 20,4/22,4 mm Avers : Revers : Atelier : Datation : Emission : Officine : RIC. ? Bastien ? Rareté : ? Poids : 3,52 gr Diamètre : 22,9 mm Avers : IMP C M AVR PROBVS AVG Revers : MARS VICTOR / II Atelier : Lyon Datation : ? Emission : Officine : RIC. ? Bastien ? Rareté : ? la suite demain ........................... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes nouvelles rentrées du jour : Aureliani pour LYON Jeu 6 Juin - 21:10 | |
| suite ................. Aurélianus de PROBUS Poids : 4,35 gr Diamètre : 22 mm Avers : IMP C PROBVS P F AVG Revers : LAETITIA AVGVSTI // IIII Atelier : Lyon Datation : ? Emission : Officine : RIC. ? Bastien ? Rareté : ? Aurélianus de PROBUS Poids : 3,72 gr Diamètre : 23,1 mm Avers : IMP C PROBVS P F AVG Revers : TEMPOR FELICI//I Atelier : Lyon Datation : ? Emission : Officine : RIC. ? Bastien ? Rareté : ? Aurélianus de TACITE Poids : 5,17 gr Diamètre : 22,8 mm Avers : IMP CL TACITVS AVG Revers : MARS VICTOR //B//* Atelier : Lyon Datation : mai/juin 276 ap. J.C Emission : 7e Officine : 2 RIC. 1 Bastien 95 Rareté : ? Merci pour les compléments d'info pour ces monnaies | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes nouvelles rentrées du jour : Aureliani pour LYON Ven 7 Juin - 12:00 | |
| | |
|
| |
| Mes nouvelles rentrées du jour : Aureliani pour LYON | |
|