Nouvellement restaurée pour l'insérer dans ma collection Une bonne surprise après restauration Atelier : SERDICA 280/281 Avers : IMP C M AVR PROBVS P AVG (buste A2) Revers: SOLI INVICTO/-//KAB Em. 4 ; Off. 2 RIC. 864 Poids : 3,42 gr
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
Sujet: Re: Nouvelles rentrées Probusiennes (2019/2020) Ven 6 Mar - 22:30
Petite rentrée avec cet aurélianus qui ne paie pas de mine (cassé) qui m'a couté peu, mais qui n'est pas inintéressant, avec l'association d'un buste F5 et une titulature à l'avers VIRTVS PROBI AVG Il n'est pas présent dans la B.D.D Probuscoins
Avers : VIRTVS P(ROBI A)VG (buste radié et cuirassé de Probus ,haste sur l'épaule droite) Revers : CONC(ORD) MILIT/-//PXXT Em :3 Off : 1 Atelier : Ticinium RIC. 340 Rareté : ? Poids : 2,77 gr Diamètre : 23,6 mm
Dernière édition par KRIKRI58 le Dim 18 Oct - 23:20, édité 2 fois
fineoldcollector COS II
Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/12/2019
Sujet: Re: Nouvelles rentrées Probusiennes (2019/2020) Sam 7 Mar - 9:57
Meme cassè cela reste intéressant
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
Sujet: Nouvelles rentrées Probusiennes (2020) Dim 29 Mar - 20:51
En faisant du rangement et du classement, je tombe sur cet aurélianus que j'avais mal identifiée à l'origine. Pas d'exemplaire dans la B.D.D Probuscoins, avec l'association titulature avers et type de revers avec Minerve pour l'atelier de LYON
A/ IMP C M AVR PROBVS AVG (Buste A2) R/ COMITI PROBI AVG /-//I (Minerve debout à gauche, tenant un rameau d'olivier de la main droite et une haste de la main gauche gauche, appuyée sur un bouclier posé à terre. (Type A) Diamètre : 22,3 mm Poids : 4,12 gr 7e émission, 1e officine RIC. 69 Rareté : ?
barnaba6 COS II
Sujet: Re: Nouvelles rentrées Probusiennes (2019/2020) Dim 29 Mar - 21:13
KRIKRI58 a écrit:
En faisant du rangement et du classement, je tombe sur cet aurélianus que j'avais mal identifiée à l'origine. Pas d'exemplaire dans la B.D.D Probuscoins, avec l'association titulature avers et type de revers avec Minerve pour l'atelier de LYON
A/ IMP C M AVR PROBVS AVG (Buste A2) R/ COMITI PROBI AVG /-//I (Minerve debout à gauche, tenant un rameau d'olivier de la main droite et une haste de la main gauche gauche, appuyée sur un bouclier posé à terre. (Type A) Diamètre : 22,3 mm Poids : 4,12 gr 7e émission, 1e officine RIC. 69 Rareté : ?
C'est RIC 68 (et pas RIC 69) = Bastien 313 (4 exemplaires cite dans catalogue publiee en 1976).
Sujet: Re: Nouvelles rentrées Probusiennes (2019/2020) Dim 29 Mar - 21:21
Merci Barnaba pour la correction !
Sujet: Nouvelles rentrées Probusiennes 2020 Dim 29 Mar - 21:22
barnaba6 a écrit:
KRIKRI58 a écrit:
A/ IMP C M AVR PROBVS AVG (Buste A2) R/ COMITI PROBI AVG /-//I (Minerve debout à gauche, tenant un rameau d'olivier de la main droite et une haste de la main gauche gauche, appuyée sur un bouclier posé à terre. (Type A) Diamètre : 22,3 mm Poids : 4,12 gr 7e émission, 1e officine RIC. 69 68 Rareté : ?
C'est RIC 68 (et pas RIC 69) = Bastien 313 (4 exemplaires cite dans catalogue publiee en 1976).
Dernière édition par KRIKRI58 le Mar 11 Aoû - 18:20, édité 1 fois
Zafeu COS IIII
Age : 66 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 12/01/2020
J'ai classé à l'époque cet aurélianus dans l'atelier d'Antioche mais tout laisse penser qu'il s'agirait plutôt de l'atelier oriental ? - portrait de style hérissé - graphie du M bien formée plutôt que celle employé par l'atelier d'Antioche gravé IVI - titulature longue IMP C M AVR PROBVS P F AVG ..... Avis des Probusiens !
J'ai classé à l'époque cet aurélianus dans l'atelier d'Antioche mais tout laisse penser qu'il s'agirait plutôt de l'atelier oriental ? - portrait de style hérissé - graphie du M bien formée plutôt que celle employé par l'atelier d'Antioche gravé IVI - titulature longue IMP C M AVR PROBVS P F AVG ..... Avis des Probusiens !
I think the coin is from the 4th oriental mint.