Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
Sujet: PROBUS douteux ! Jeu 9 Mai - 14:01
Amis PROBUSIENS, j'ai un doute sur l'authenticité de cette monnaie proposée à la vente. La patine ne ma parait pas naturelle. Votre avis ? Je viens de lire l'article sur l'excellent site "LES MONNAIES DE PROBUS" et suis tombé sur l'article à propos des faux Auréliani modernes et sur un exemple avec un revers ADVENTUS AUG de l'atelier de ROME, d’où un doute sur cette monnaie http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.fr/2010/05/comment-reconnaitre-les-faux-aureliani.html
la monnaie proposée à la vente : diamètre 20 mm - Poids inconnu
Invité Invité
Sujet: Re: PROBUS douteux ! Jeu 9 Mai - 16:38
Il s'agit du même faux en zamac qui inonde le marché en ce moment avec des patines différentes. A éviter.
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
Sujet: Re: PROBUS douteux ! Jeu 9 Mai - 20:53
Le vendeur ( philippe20005) a le culot de dire qu'il l'a fait authentifier par CGB , rue Vivienne à PARIS et qu'ils lui ont dit qu'elle valait 70 euros en l'état et authentique
Invité Invité
Sujet: Re: PROBUS douteux ! Jeu 9 Mai - 21:50
Donnes lui le lien du blog, ca va le calmer !
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: PROBUS douteux ! Jeu 9 Mai - 21:54
C'est fait Par contre l'autre vendeur (neapolisexplorer) qui a vendu le faux sesterce de CESAR à 101€ m'a fait des menaces pour diffamation
Invité Invité
Sujet: Re: PROBUS douteux ! Jeu 9 Mai - 21:57
T'inquiète, c'est de l'enfumage complet. Il ne va pas poursuivre quelqu'un alors qu'il est sur de perdre !! De toute façon, si c'est faux, il suffit d'aller voir un expert et on te donnera raison.
Sujet: Re: PROBUS douteux ! Jeu 9 Mai - 22:12
J'ai simplement suggérer d'informer l''acheteur potentiel qu'il s'agissait d'une copie mais n'ayant pas acheté ni chez l'un ni chez l'autre ...........
Triboque Cos Des II
Age : 64 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/04/2013
Sujet: Re: PROBUS douteux ! Sam 11 Mai - 23:01
J'ai souvent remarqué des monnaies douteuses sur la baie. Ce genre de monnaie, je n'achèterai pas car vraiment trop belle pour être vraie et patine vraiment trop bizarre. Avez-vous fait une liste des vendeurs à éviter ?
Sujet: Re: PROBUS douteux ! Sam 11 Mai - 23:04
Vas déjà voir sur le post ci-dessous ,tu auras une liste (non mise à jour) de vendeurs à éviter. Il faudrait qu'elle soit réactualisée : https://www.forumfw.com/t219-la-liste-noire
Triboque Cos Des II
Age : 64 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/04/2013
Sujet: Re: PROBUS douteux ! Sam 11 Mai - 23:11
KRIKRI58 a écrit:
Vas déjà voir sur le post ci-dessous ,tu auras une liste (non mise à jour) de vendeurs à éviter. Il faudrait qu'elle soit réactualisée : https://www.forumfw.com/t219-la-liste-noire