| PROBUS douteux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: PROBUS douteux Mar 17 Nov - 0:18 | |
| Bonjour, J'ai un doute sur ce PROBUS qui d'apparence me parait moulé (?) Teinte bleutée (?) liée à l'éclairage lors de la prise photo ? Votre avis amis Probusiens Poids annoncé : 3,5 gr Diamètre : 23 mm | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: PROBUS douteux Mar 17 Nov - 12:12 | |
| Elle me semble bonne ! Je pense que c'est un nettoyage chimique qui a donné cet effet granuleux... Attendons d'autres avis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROBUS douteux Mar 17 Nov - 16:17 | |
| Bonne pour moi. Rien pour semer un quelquonque doute. |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: PROBUS douteux Mar 17 Nov - 17:58 | |
| Ok merci à vous deux | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: PROBUS douteux Sam 21 Nov - 15:38 | |
| Bonne sans souci pour moi aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: PROBUS douteux Dim 29 Nov - 1:47 | |
| Un doute sur une série vendue par le même vendeur. Ses monnaies en vente possèdent toutes leur argenture complète en surface et plusieurs ont quelques taches d'oxydation qui ma paraissent douteuses , on a l'impression que cela a été déposé volontairement pour tromper sur l'ancienneté de ces monnaies ??? Voici deux exemples (avers seulement) | |
|
| |
KATSOU COS II
| Sujet: Re: PROBUS douteux Dim 29 Nov - 12:51 | |
| Bonjour, sur ta première photo on voit bien des rayures autour de la tâche d'oxyde. Peut etre laisser par l'outil qui a servi au nettoyage. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: PROBUS douteux Dim 29 Nov - 15:50 | |
| Ces 2 aureliani semblent authentiques. L'éclairage peut être trompeur. | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: PROBUS douteux Dim 29 Nov - 21:51 | |
| Bonnes pour moi (monnaies d'un petit trésor ?). Dommages pour les griffes de la première... des griffes récentes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROBUS douteux Dim 29 Nov - 22:52 | |
| Je pense qu'elles sont reargentées. L'argenture est suspecte |
|
| |
| Sujet: Re: PROBUS douteux Dim 29 Nov - 23:32 | |
| | |
|
| |
Scaron Prince de la jeunesse
| Sujet: Re: PROBUS douteux Lun 30 Nov - 17:48 | |
| Les monnaies me semblent bonnes... Je suis d'accord avec Pescennius concernant la première... Nettoyage trop agressif qui donne cet aspect... Concernant les 2 autres retirées de la vente, Ebay devient chatouilleux avec les antiquités ou autres objets susceptibles de provenir de fouilles; il (ebay) retire régulièrement des monnaies antiques quand il n'est pas précisé que la législation en vigueur est respectée. Ou peut être vendue directement sur une offre directe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROBUS douteux Mar 1 Déc - 0:22 | |
| Toutes les autres sont aussi réargentées. Les points hauts sont recouverts et ca ne trompe pas. Même pour les autres empereurs. Elles sont daubées Quand à la politique E-bay, faut pas non plus croire ce qu'ils disent ! |
|
| |
| Sujet: Re: PROBUS douteux Mar 1 Déc - 0:43 | |
| Pareil comme toi , argenture trop parfaite, régulière, couvrante avec aucune absence sur les points hauts, comme si elles sortaient de frappe. Suis peut-être parano mais j'ai même un doute au niveau de l'oxydation vu sa couleur brillante, on a l'impression que c'est quelque chose qui ressemble à de l'oxydation et juste déposée sans avoir pénétré. Je veux bien qu'il y ait un effet lié à l'éclairage lors de la prise de vue mais quand même ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROBUS douteux Mar 1 Déc - 18:41 | |
| Même s'il y a des oxydations en surface, elles perdurent lors de la réargenture. Donc donne l'impression de monnaies argentées d'origine, ce qui trompe l'acheteur novice. Trop beau, mais pas assez con ! |
|
| |
| PROBUS douteux | |
|