| Sondage à propos des "autres monnaies antiques" du forum | |
|
+7Dardanvs Désidérivs Emblémiste Siliquae Arabia-Felix Potator II dynamosquito 11 participants |
|
Faut-il faire évoluer la rubrique "autres monnaies antiques"? | Oui | | 65% | [ 22 ] | Non | | 12% | [ 4 ] | Ne sais pas | | 6% | [ 2 ] | Peut être | | 0% | [ 0 ] | Faut voir | | 6% | [ 2 ] | Ca dépend | | 0% | [ 0 ] | Ni pour ni contre, bien au contraire | | 6% | [ 2 ] | . | | 5% | [ 2 ] |
| Total des votes : 34 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Sondage à propos des "autres monnaies antiques" du forum Mar 28 Mai - 11:35 | |
| Suite à un post récent d’Alwin, je me permet de vous soumettre l’idée suivante :
Afin de permettre une meilleure classification et un meilleur accès aux posts consacrés à nos chère « autres monnaies » et compte tenu du nombre croissant de posteurs actifs qui se consacrent aux monnayages non gréco-romains, je suggère de faire évoluer le répertoire un peu fourre-tout « Autres monnaies antiques » en y créant des sous catégories traduisant mieux les différends aspects culturels, iconographiques et linguistiques qui sont parcourus par nos monnaies postées.
Exemples à titre indicatif : Monnaies Byzantines Monnaies Indo-iraniennes (Parthes, Perses, Kushanes, Indiennes, Hunniques etc.) Monnaies d’Extrême-orient (Chinoises, Coréennes etc.) Monnaies Islamiques Monnaies d'Afrique du nord (numides, puniques etc.) Autres monnaies antiques (il en faut bien…)
Merci de donner votre avis sur le principe, toute idée concernant les catégories est la bienvenue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage à propos des "autres monnaies antiques" du forum Mar 28 Mai - 11:50 | |
| C'est en cours..on y travail entre modo depuis 15 jours |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage à propos des "autres monnaies antiques" du forum Mar 28 Mai - 11:53 | |
| Super, je ne savais pas... | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Sondage à propos des "autres monnaies antiques" du forum Mar 28 Mai - 12:21 | |
| | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Sondage à propos des "autres monnaies antiques" du forum Mar 28 Mai - 12:24 | |
| | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Sondage à propos des "autres monnaies antiques" du forum Mar 28 Mai - 14:24 | |
| Ca, c'est un vote digne des grandes heures des républiques bananières : 100% de OUI.... | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Sondage à propos des "autres monnaies antiques" du forum Mar 28 Mai - 15:16 | |
| On peut même être encore plus généraliste : "Moyens de paiement". | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: My tailor is rich ! Mar 28 Mai - 15:41 | |
| Je suggère deux autres sous sous divisions: "argent sale..." et "argent blanchi"... | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Sondage à propos des "autres monnaies antiques" du forum Mar 28 Mai - 17:18 | |
| oui !! Car c'est un autre voyage aussi intéressent que la Romaine ou la Gauloise ! | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
Potator II modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Sondage à propos des "autres monnaies antiques" du forum Mar 28 Mai - 18:20 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Sondage à propos des "autres monnaies antiques" du forum Mar 28 Mai - 20:49 | |
| | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Sondage à propos des "autres monnaies antiques" du forum Mar 28 Mai - 20:51 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Sondage à propos des "autres monnaies antiques" du forum Mar 28 Mai - 21:37 | |
| Ah certainement pas , comme le chantait Brassens , je ne montre cela qu' à mes docteurs et a mes femmes.....!!! D'ailleurs et assez bizarrement ces dernieres sont généralement peu inspirées par les rondelles........??!! Il y a finalement peu de femmes numismates bien que certaines de grandes qualités officient avec talent ici......!! Je n'arrive pas à comprendre ce phénomène, et le regrette vivement...... | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Sondage à propos des "autres monnaies antiques" du forum Mar 28 Mai - 21:44 | |
| oui bien sur mais t'inquiète, maintenant je comprend mieux que tu sois fauché ... ça coute cher d'avoir DES femmes _________________ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Sondage à propos des "autres monnaies antiques" du forum Mar 28 Mai - 21:46 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
| Sujet: Re: Sondage à propos des "autres monnaies antiques" du forum Mer 29 Mai - 6:53 | |
| - BRUTUS a écrit:
- je ne montre cela qu' à mes docteurs
Je consulte ce matin justement, alors te gênes pas | |
|
| |
| Sondage à propos des "autres monnaies antiques" du forum | |
|