| Nouvel empereur inconnu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Septime17300 COS III
Age : 38 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Nouvel empereur inconnu Mar 2 Juil - 16:38 | |
| Bonjour Ce midi j'ai reçu par la poste mon nouveau catalogue ROME 35 de CGB et quand je l'ai feuillete j'ai pu voir un empereur roamain qui pour moi ete completement inconnu il s'agit de ANNIUS VERUS qui serait né en 163 et mort en 170. Je vous mets deux photos de l'empereur Il s'agit d'un quadran | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel empereur inconnu Mar 2 Juil - 17:44 | |
|
celle du haut, c'était la mienne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel empereur inconnu Mar 2 Juil - 17:50 | |
| - frankl1973 a écrit:
celle du haut, c'était la mienne Niveau rareté, tu es quand même pas mal Franck ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel empereur inconnu Mar 2 Juil - 18:04 | |
| coup de chance dans un lot
|
|
| |
Septime17300 COS III
| Sujet: Re: Nouvel empereur inconnu Mar 2 Juil - 18:08 | |
| | |
|
| |
Septime17300 COS III
| Sujet: Re: Nouvel empereur inconnu Mar 2 Juil - 18:12 | |
| Merci potatorII . Si il n'eatait pas mort il aurait regner a la place de commode qui aurait ete peut etre mieux mais sa trouve commode l'aurait fait assassiner par quelqu'un . | |
|
| |
iso_man Consul
| Sujet: Re: Nouvel empereur inconnu Mar 2 Juil - 19:13 | |
| Tiens, je ne savais pas que Commode n'était pas "le premier sur la liste" ! D'ailleurs, je trouve que le portrait de l'enfant joufflu rend vraiment bien sur cette monnaie ! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Nouvel empereur inconnu Mer 3 Juil - 15:58 | |
| Alors, des précisions s'imposent, que j'avais déjà faites l'année dernière...
1) Annius Vérus n'a jamais été empereur. 2) Ces monnaies ne représentent absolument pas Annius Vérus. Elles représentent les Saisons ! Cela fait quelques décennies que des articles ont été publiés sur cette série. On retrouve 4 fois le même jeune buste, mais habillé de 4 manières différentes, un avers pour chaque saison. | |
|
| |
Septime17300 COS III
| Sujet: Re: Nouvel empereur inconnu Mer 3 Juil - 16:15 | |
| Donc on a aucun visuel de l'enfant de marc aurele . pourquoi avoir frapper des monnaies pour les quatres saison sous le nom de annius verus si ce n'ai pas lui. | |
|
| |
iso_man Consul
| Sujet: Re: Nouvel empereur inconnu Mer 3 Juil - 16:43 | |
| - Chut a écrit:
- Alors, des précisions s'imposent, que j'avais déjà faites l'année dernière...
1) Annius Vérus n'a jamais été empereur. 2) Ces monnaies ne représentent absolument pas Annius Vérus. Elles représentent les Saisons ! Cela fait quelques décennies que des articles ont été publiés sur cette série. On retrouve 4 fois le même jeune buste, mais habillé de 4 manières différentes, un avers pour chaque saison. Merci beaucoup pour ces précisions. - Septime17300 a écrit:
- Donc on a aucun visuel de l'enfant de marc aurele . pourquoi avoir frapper des monnaies pour les quatres saison sous le nom de annius verus si ce n'ai pas lui.
C'est juste CGB qui a mis ces quadrans au nom d'Annius Verus :p | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Nouvel empereur inconnu Mer 3 Juil - 20:29 | |
| - Chut a écrit:
- Alors, des précisions s'imposent, que j'avais déjà faites l'année dernière...
1) Annius Vérus n'a jamais été empereur. 2) Ces monnaies ne représentent absolument pas Annius Vérus. Elles représentent les Saisons ! Cela fait quelques décennies que des articles ont été publiés sur cette série. On retrouve 4 fois le même jeune buste, mais habillé de 4 manières différentes, un avers pour chaque saison. jolie histoire ! | |
|
| |
| Nouvel empereur inconnu | |
|