Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant... Mar 23 Juil - 20:31 | |
| J'aurais pu rajouter ce post à un autre déjà publié, mais il ne sagit pas du même vendeur. Néanmoins, je n'ai presque jamais posté un sujet général concernant les fausses drachmes illyriennes, modernes, qui sont pourtant foison sur les sites de ventes. On en vient même à se demander si elles ne sont pas plus courantes que les authentiques... Malheureusement je pense que oui... On peut citer pour commencer Mister Highrating_lowprice, que beaucoup connaissent ici, un farfelu de première, dont la réputation n'est plus à faire... Il y a même quelques soupçons sur son intégrité psychologique... et à mon niveau de gros soupçons de truandage car je crois que beaucoup de ses illyriennes, vendues plusieurs centaines de dollars, sont des faux modernes. D'ailleurs, il en a des stocks, et ce depuis des années... Je viens de faire un petit tour sur EBay, comme souvent, pour y repérer, comme souvent, un flot continu de monnaies très douteuses, dont celle-ci: Vendue par Cameleoncoins, pourtant très connu comme vendeur. Pour commencer, la description de sa monnaie en vente est archi-fausse... Le nom du magistrat au droit est retranscrit avec de grossières erreurs, celui du magistrat-monétaire du revers est carrément attribué à un autre magistrat, dont il est impossible de confondre les noms tant ils sont différents. Et pourtant ! C'est fait ! Puis, garantir l'authenticité de cette monnaie est on ne peut plus culoté, tant elle parait fausse, et possiblement (mal) moulée ! Pour finir en apothéose, dire que cette monnaie "grecque" est un "original islamic coin", comme il le fait, c'est..... Les monnaies illyriennes ne sont pourtant pas rares (même si caméléon, qui devait juste être camé mais pas léon... affirme le contraire), le moindre numismate de base ayant à son actif plusieurs milliers de ventes se doit d'avoir au moins une idée précise sur ces monnaies. Là, rien... Un tissu d'âneries du début à la fin.
Dernière édition par Désidérivs le Mer 24 Juil - 17:04, édité 3 fois | |
|
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant... Mar 23 Juil - 23:33 | |
| Je ne connais pas ce monnayage, mais elle m'a l'air ni catholique ni orthodoxe cette monnaie. _________________ | |
|
| Sujet: Re: Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant... Mer 24 Juil - 15:11 | |
| - alwin1 a écrit:
- Je ne connais pas ce monnayage, mais elle m'a l'air ni catholique ni orthodoxe cette monnaie.
Et pas islamique non plus Vu le sérieux de la description, acheter chez caméléon fout la trouille ! Soit le type n'y connait rien, soit c'est un j'en foutiste. | |
|
| Sujet: Re: Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant... Mer 24 Juil - 16:44 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant... Mer 24 Juil - 16:51 | |
| | |
|