| Nos petites Celtiques préférées | |
|
+22punkiti92 vogicus Nemesis Fevlux BRUTUS PYL Chut Carambole hugues Aulerque_Eburovice Gabalor Scramasaxxx alric33 vindex. saturnin Istios troll Valette Guigui triton celtiks EKPITO 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Nos petites Celtiques préférées Mer 7 Aoû - 18:50 | |
| Potin SEQUANO-EDUEN ( dit , à la tête négroïde ) avers , profil casqué à gauche , double bandeaux Revers , cheval ou taureau chargeant à gauche Quinaire SEQUANE ( SEQVANOIOTVOS ) Avers , profil à gauche les cheveux en forme de S pointé Revers , sanglier bien bâti à gauche légende SEQVANOIOTVOS Quart de statère SEQUANE ( type de Crainvillier ) Avers , " liseret lunulaire " entourant un profil Apollinien à droite Revers , aurige à gauche , un croissant dessous et un oiseau devant les naseaux du cheval Potin SEQUANE ( à la rouelle ) Avers , profile casqué à gauche Revers , cheval à gauche et une rouelle au dessus Quinaire BITURIGE CUBE ( dit , aux mèches aquitanique) Avers ,tête stylisé à gauche au menton proéminent , les cheveux représenté par 3 grosses mèche Revers , cheval au galop à gauche , un rameau au dessus , légende CAM entre les jambes Quinaire EDUEN Avers , profil casqué et torqué à gauche , légende COIOS devant le visage Revers , cheval bondissant à gauche , légende ORCITIRIX au dessus , un annelet accosté de 2 lignes ondulées de chaque coté , sous la ligne de sol . Quart de statère EDUEN ( du type de Chenove ) Avers , profil à droite , la chevelure ondulante et une volute devant la bouche Revers , aurige à droite , représenté par un animal mystique ( homme / oiseau ) , une lyre sous le cheval et un timon devant sont poitrail . Quinaire incertaine SANTON/PICTON/EDUEN Avers , profil à gauche , à noté , l'oreille représenté par un torque , légent DVRAT devant le profil Revers , cheval à droite , un temple est représenté au desus de lui , légende IVLIOS ( pour tonton Jules ) sous la ligne de sol Quinaire EDUEN ( LITAVICOS ) Avers , profil de Diane à droite , un carquois devant sont profil Revers , cavalier guerrier gaulois à droite portant un sanglier enseigne , légende LIT sous le cheval pour " LITAVICOS "
Dernière édition par EKPITO le Jeu 3 Oct - 14:13, édité 3 fois | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Mer 7 Aoû - 19:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Mer 7 Aoû - 19:16 | |
| Bon on se lance un post des 10 celtiques préférées... ?! |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Mer 7 Aoû - 19:19 | |
| vas y , fait pété je referai une série de 10 d'ici demain bon allez , je me lâche | |
|
| |
triton Consul désigné
| |
| |
Guigui Cos Des II
Age : 25 Localisation : Gaule Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Mer 7 Aoû - 20:16 | |
| La vache j'ai les yeux remplis d'étoiles | |
|
| |
Valette Cos Des II
Age : 32 Localisation : Orne et Paris Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Mer 7 Aoû - 20:47 | |
| | |
|
| |
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Mer 7 Aoû - 21:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Mer 7 Aoû - 21:12 | |
| Les photos sont pas top, je les reprendrai peut être... |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Mer 7 Aoû - 21:16 | |
| | |
|
| |
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Mer 7 Aoû - 21:40 | |
| eh beh ,pas piqué des vers celui là aussi de DUBNOCOV bravo magnifiques specimens | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Mer 7 Aoû - 22:16 | |
| ça m'émeut tout ceci de belles rondelles. je préfère la présentation de Tios | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| |
| |
Guigui Cos Des II
| |
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Jeu 8 Aoû - 1:29 | |
| | |
|
| |
vindex. Consul désigné
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Jeu 8 Aoû - 7:50 | |
| profil apollinien ????? | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Jeu 8 Aoû - 9:11 | |
| en es tu sûr ? | |
|
| |
vindex. Consul désigné
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Jeu 8 Aoû - 9:44 | |
| certes, tu as raison apollinien bien que très peu usité peu s'appliquer ici néanmoins je préfère nettement le terme apollonien . une dernière question: que fait ce potin sequane dans cette présentation? . | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Jeu 8 Aoû - 10:13 | |
| et ben moi , je préfère apollinien ............. et pour le séquane , il s'agit de mes 10 monnaies préférées , pas mes plus belles .... | |
|
| |
vindex. Consul désigné
| |
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Jeu 8 Aoû - 10:25 | |
| :sors: | |
|
| |
Guigui Cos Des II
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Jeu 8 Aoû - 10:44 | |
| Saturnin,je ne disais pas que tu étais vieux,mais juste de te préparer à un sacré choc | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Jeu 8 Aoû - 14:25 | |
| - Guigui a écrit:
- Saturnin,je ne disais pas que tu étais vieux,mais juste de te préparer à un sacré choc
Pas de problème Guigui, je plaisantais !! Allez, j'en claque 10. Je triche un peu, car j'ai évité de mettre celles qui n'étaient pas encore présentées dans le Topic du Canard !! Il me reste quelques jokers, mais ça sera la surprise. Ces monnaies peuvent également paraitre de moins bonne qualité que celles présentées plus haut, mais je tenais à préciser que je ne suis pas un pur numismate. J'attache autant d'importance à l'histoire de sa découverte, qu'à la monnaie en elle même. Donc je n'achète rien, et pratique simplement de rares échanges. Quand même quelques raretés, avec le potin a la tête joufflue, et 2 inédites (normalement ) avec le potin à l'Y et le type à l'oiseau buvant dans un vase, orienté à droite.
Dernière édition par saturnin le Jeu 8 Aoû - 14:41, édité 2 fois | |
|
| |
Guigui Cos Des II
| |
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Jeu 8 Aoû - 14:31 | |
| Au milieu sous le 1/4 Rème, et en haut à droite. | |
|
| |