| Les pièces préférées | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les pièces préférées Dim 5 Nov - 21:33 | |
| Quelles monnaies préférez-vous : deniers, sesterces ... de quelle époque ?
Est-ce qu'il y a des types de revers que vous préférez : animaux, légendes, allégories, portraits ...
:animaux39:
Dernière édition par le Lun 27 Nov - 17:50, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pièces préférées Dim 5 Nov - 23:54 | |
| Dans mon cas, on va dire les émisssions d'argent, deniers, quinaires, et autres drachmes et hémidrachmes. Pas forcément une période particulière mais un faible pour Trajan, Hadrien et Marc Aurèle. Ceci-dit, toute personne voulant m'offrir un ou deux aurei, voire beaucoup plus... se verra remettre un diplôme de Loutre honoraire. :mdr97: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mes pièces PAS préférées Lun 13 Nov - 20:49 | |
| Gina... ... Pour moi les monnaies les plus intéressantes sont les Didrachmes républicaines, les Dupondius et les Sesterces....en bronze biensûr, ... mais j'aime bien les deniers (car je n'ai que ça dans ma collection pour le moment)...et je suis curieux de voir un antoninien ...concernant les types de revers...je n'aime PAS les portraits au revers.. ...c'est rare je sais...mais je préfère de loin un joli revers qui dépeint une scene avec un ou plusieurs personnages en pieds et avec divers accessoires...le message de la monnaie ...ça équilibre le gros plan du portrait et donne tout son charme à la monnaie... Vous connaissez mon attirance pour les deniers républicains, mais mes empereurs préférés sont Septime Sévère, Postume, Lucius Vérus...sont pas dans l'ordre je crois... ...et j'aime beaucoup les femmes (surtout celle de mon voisin )...Faustine est je crois ma préférée ...la II Bye |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Les pièces préférées Lun 13 Nov - 21:46 | |
| J'adore les sesterces, mais comme j'adore aussi les monnaies rares, en excellent état et faisant référence à des faits historiques... je pourait revendre ma collection toute entière pour quelques sesterces correspondant à tous ces critères tant ce genre de monnaie atteint des prix délirants Alors on se contente de ce qu'on trouve en fonction du budjet du moment Ceci dit ça tombe bien parceque j'aime aussi les deniers, les auréi, les dupondii, les as et les antoniniens ... bref j'aime tout ce qui est joli et qui a quelque chose à raconter. J'suis pas si difficile finalement :mdr51: Je vais un peu dans tous les sens aussi, c'est à dire que j'aimerais avoir tous les empereurs trouvables, toutes les divinités, allégories et animaux... mais je fonctionne beaucoup au flash, c'est à dire que j'achete les monnaies quand elles me plaisent. J'en cherche quelques unes sans me presser, et quand j'en voit un exemplaire qui me plait et que le budget est là... on fonce ! :chien3: Il y a aussi des empereurs dont j'aime particulièrement les monnaies, comme Caracalla par exemple. J'ai un faible tout particulier pour la période qui va de 180 à 217... Et si mes moyens étaient illimités, je pense que je tenterais d'avoir toutes les monnaies de Commode, Didius Julianus, Pertinax, mais surtout celles de Clodius Albinus et de Pescennius Niger. Le Génie de Lyon sur un denier d'Albinus http://www.fredericweber.com/albinus_gen_lug.htm_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pièces préférées Dim 26 Nov - 16:09 | |
| J'aime bien les belles pièces, beau portrait, belle patine, j'aime bien voir les détails sur le révers ... (bien sûr il y a toujours des exceptions). Je suis très difficile pour les monnaies Mais quand une pièce me plaît, alors ... demandez à Fred :mdr51: La rareté d'une monnaie antique n'est pas tellement un facteur qui aura une influence sur mon choix. :lol101: Je voudrais encore ajouter que j'aime les deniers et j'adore les sesterces. EDIT : J'aime bien les allégories des rivières.
Dernière édition par le Lun 27 Nov - 15:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: héhé... Dim 26 Nov - 22:56 | |
| ...oui Gina, je sais que quand une monnaie te plait...tu serai prête à tout...même à dépouiller un tout petit collectionneur débutant... :toto: |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Les pièces préférées Dim 26 Nov - 23:04 | |
| salut moi ma tasse de thé, ce sont les bronzes coloniaux(fred en sais quelque chose ). une infinité de villes et de types, un style un peu exotique avec des revers d'une splendeur... çà fait voyager dans des contrées peu connues! j'adore aussi les bronzes romains jusqu'à 275, les as dupondii, sesterces... des splendeurs! par contre je peut peux pas en achter en ce moment car le budget est plus que réduit | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pièces préférées Lun 27 Nov - 13:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pièces préférées Lun 27 Nov - 14:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pièces préférées Lun 27 Nov - 21:12 | |
| C'est une de mes autres monnaies Mercure (Hérmès) est mon protecteur (selon mon signe zodiakal) . :toto: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pièces préférées Lun 27 Nov - 21:38 | |
| Ah bon...les dieux grecs font de l'astrologie... Quel est ton signe?...moi je suis scorpion et j'aimerai bien connaître mon dieu protecteur...? ...réponds moi vite ô Gina la devineresse Thrace... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pièces préférées Lun 27 Nov - 21:54 | |
| Aucune idée pour ton protecteur :mdr71: je ne m'interesse pas à l'astrologie, mais je connais le mien. En plus, Fred vien de l'avoir dans sa collection Mon signe est lié avec l'auréus de fred sur son avatar :mdr51: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pièces préférées Lun 27 Nov - 22:26 | |
| ...mince alors...de l'autre coté de l'auréus il y a mon temple fermé...le temple de la guerre...je ne vois pas très bien le rapport avec ton signe...zodiacal... |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les pièces préférées Mar 28 Nov - 1:18 | |
| oulàlà c'est tiré par les cheveux, elle a du m'expliquer pour que je comprenne son raisonement capillotracté ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pièces préférées Mer 29 Nov - 2:04 | |
| en faite ça a un rapport avec la dualité de Janus, les deux visages de Janus représentés, donc je suis gémeaux. Il y a de la logique, non? Comme Fred dit souvent j'ai un esprit tordu :toto: |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Les pièces préférées Mer 7 Nov - 2:15 | |
| Une allégorie de rivière pour Gina. DOMITIEN (69-96) Médaillon de bronze frappé à Philippopolis (Thrace) A/ IMP CAESAR DOMIT AVG GERM COS XIIII CENS PER PP Tête laurée de Domitien R/ FILIPPOPOLEITWN Hebros, dieu de la rivière est allongé et tient un rameau à la main. Tyche, debout porte une couronne tourelée, une patère et deux épis de blé. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les pièces préférées Mer 7 Nov - 9:13 | |
| wow magnifique ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Heu .... Mer 7 Nov - 23:51 | |
| Heu ... Moi mes monnaies préféreés ne sont pas les plus belles des romaines : j'aime les hybrides, les fautes de frappe, les incuses, les monnaies surfrappées sur d'autres, les contremarques bizarres, les imitations, tout ce qui est sort un peu de l'ordinnaire et fait sursauter et se poser des questions . |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les pièces préférées Jeu 8 Nov - 0:10 | |
| - elagabale2000 a écrit:
- Heu ... Moi mes monnaies préféreés ne sont pas les plus belles des romaines : j'aime les hybrides, les fautes de frappe, les incuses, les monnaies surfrappées sur d'autres, les contremarques bizarres, les imitations, tout ce qui est sort un peu de l'ordinnaire et fait sursauter et se poser des questions .
ça fait longtemps que je voudarit faire un sujet sur ces monnaies fautées, n'hésite pas ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: oula Jeu 8 Nov - 0:31 | |
| Oula j'ai plus la gueule que les épaules pour ce boulot |
|
| |
| Les pièces préférées | |
|