| Nos petites Celtiques préférées | |
|
+22punkiti92 vogicus Nemesis Fevlux BRUTUS PYL Chut Carambole hugues Aulerque_Eburovice Gabalor Scramasaxxx alric33 vindex. saturnin Istios troll Valette Guigui triton celtiks EKPITO 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
ELVIX Cos Des II
Age : 75 Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Ven 13 Sep - 0:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Ven 13 Sep - 1:56 | |
| salut elvix une jolie paire de potins carnutes au loup Tex Avery! en effet ton analyse pourrait être juste... |
|
| |
ELVIX Cos Des II
Age : 75 Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Ven 13 Sep - 8:41 | |
| Merci Tios. La tête de rapace est également clairement évidente sur ton premier exemplaire ,et même sur le second,car si le globule de l'oeil est cassé, le bec crochu bien présent. Reste l'interprétation de ce symbole... En tout cas l'image de l'avers aussi bien que du revers dégagent inquiétude et terreur et devaient envoyer un signal très fort! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Ven 13 Sep - 9:07 | |
| Je suis d'accord avec toi ! Cependant je pense qu'il s'agit plus de l'aigle carnute que de l'oiseau sénon Ce sont de bien beaux potins en tout cas ! |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Ven 13 Sep - 9:50 | |
| et ben , j'avais jamais vu cette tête de bébêtte à bec ....... c'est bel un bien évident en efft , Elvix , et pour l'interprétation | |
|
| |
vogicus Cos II des III
Age : 42 Localisation : Leuques-Lingons Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Ven 13 Sep - 10:18 | |
| Moi j hesite a vous mettre une autre photo. J'ai peur que certain fasse des malaises ... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Ven 13 Sep - 10:39 | |
| Pas de teasing , fais péter. .....!!! | |
|
| |
vogicus Cos II des III
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Ven 13 Sep - 11:01 | |
| Comme vous avez pu le voir j'aime beaucoup les Kaletedoy lingons. Je m étais concentré dessus au point de n'avoir quasiment aucun autre type de monnaie. Mais depuis je me suis ouvert a d autre peuple. Pour ceux qui vont me réclamer une photo des autres faces, ce ne sera pas possible car cette photo n'est pas d aujourd'hui. Depuis j'ai eu de nouvelles rentrées et surtout bcp de sorties depuis le début de l'année. J'ai fais pas mal d échange et de ventes afin d'élargir ma collection. | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Ven 13 Sep - 11:14 | |
| j'aime bien la monnaie située , 3 eme ligne juste en dessus de la quatriéme en partant de la gauche , juste à coté de la 5 eme , situé haut dessous de la 2 eme ligne , la 4 eme en partant de la droite juste au dessous de la monnaie situé 6 emme ligne , avant dernière en partant du coté droit ........... sinon , sympa comme série
Dernière édition par EKPITO le Ven 13 Sep - 14:38, édité 1 fois | |
|
| |
vogicus Cos II des III
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Ven 13 Sep - 11:18 | |
| | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Sam 5 Oct - 19:25 | |
| Bonsoir messieurs les Gaulois Je ne suis pas vraiment un collectionneur de gauloises mais je suis un incorrigible Touche-à-tout. Voilà quelques monnaies sans grande prétention. Je ne peux qu’être humble en voyant les merveilles que vous distillées sur le forum A bientôt. Au plaisir de vous lire. Le Professeur Brrr PS: Pour le statère Picton coupé en son milieu, j’avais écrit, il y a quelques années, un petit article dans l’Echo des Calètes. | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Sam 5 Oct - 19:59 | |
| | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
ELVIX Cos Des II
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Sam 5 Oct - 20:18 | |
| Tu parles ! trop humble, professeur brrr ! Magnifique choix ! L'hémistatère Aulerque Eburovice au cheval et sanglier à gauche est me semble-t-il la classe la plus rare, et en quel état !!! Sans parler de son voisin de gauche (un statère Namnète, non?), avec une petite mostache et une mouche à la mousquetaire, le regard filtrant, il fait froid dans le dos, et encore, on ne voit pas les têtes coupées qui doivent voltiger au bout des cordons perlés ! une tuerie que perso je n'ai jamais vue... Peux-tu résumer ce que tu disais dans l’Echo des Calètes sur le statère Picton coupé en deux, ou donner un lien? Encore bravo, ça relance à fond... | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Sam 5 Oct - 20:46 | |
| sans grande prétention, sans grande prétention.... il y a de belles beautés la dedans bravo | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Sam 5 Oct - 20:49 | |
| professeur BRRRRR j'aurais dit une DIABLINTE pour la monnaie à gauche de l'hémi à la situle , mais la trogne du profil à droite me semble bizarre ... je savais qu'un potin Rème en fleur de moule existait , il est référencé collection du professeur BRRRRRR , il est carrément splendide de superbes monnaies qui régalent mes papilles oculaire ( ben vi , pour les sceptiques , j'ai des papilles plein les mirettes ) | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Dim 6 Oct - 11:46 | |
| ... superbe feu d'artifice ces gauloises Professeur ... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Dim 6 Oct - 13:26 | |
| | |
|
| |
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Dim 6 Oct - 14:20 | |
| | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Nos petites Celtiques préférées Dim 6 Oct - 20:52 | |
| Bonsoir les irréductibles Gaulois. Merci infiniment pour l’intérêt que vous portez à ces quelques monnaies. Elles ont toutes une histoire, voire une âme. Elles sont à la fois de beaux objets mais aussi les souvenirs d’une vie de quête inlassable à la recherche de ce Graal insaisissable : l’unicum. La monnaie, ce si petit objet mais au si grand pouvoir. Combien de numismates ont perdu leur fortune pour voir briller dans leur médaillier ces petits bouts de métal. Objets de perversion, d’addiction mais aussi de bonheur intense. Quelle jouissance de posséder une monnaie rare que les autres n’auront jamais. Mais ne dit-on pas que les plus belles monnaies d’un collectionneur sont celles qui lui manquent. Alors pour donner encore raison à ce vieil adage, je vous laisse pour continuer mes recherches qui me conduiront certainement à la faillite ou dans un asile à contempler par la fenêtre le jardin où poussent de merveilleux bouquets de « monnaie du pape ». Je laisse mes élucubrations pour vous souhaiter une bonne semaine et, pour certains, un bon séjour en notre capitale pour le salon de Brongniart. Embrassez de ma part notre très chère Byzancia car je ne pourrai être des vôtres samedi. A bientôt. Au plaisir de vous lire. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
| Nos petites Celtiques préférées | |
|