Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ma collection [ re-commencement ]

3 participants
AuteurMessage
Louis76
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Louis76

Ma collection [ re-commencement ] Empty
MessageSujet: Ma collection [ re-commencement ]   Ma collection [ re-commencement ] Icon_minitimeLun 26 Aoû - 10:28

Bonjour, voilà j'ai décidé d'ouvrir ce poste pour y montrer mes acquisitions, mes périodes sont celles des empereurs éphémères et les sesterces.

Je possédais une collection de taille raisonnable il y a quelques années mais j'ai du m'en séparer pour raisons financières et je n'ai plus que quelques monnaies qui hantent mes médailliers... Mais me revoilà, avec toute la motivation de recréer une petite collection sympathique de sesterces, ça ne sera pas spécialement spectaculaire pour les états étant donné que je fais avec mon petit budget mais ça sera présenté avec amour et passion puisque après tout c'est ça qui compte !

Je commence donc avec ce sesterce de Galba, tout juste acheté et en attente de réception :

Ma collection [ re-commencement ] Galba10

Je posterai une ou deux photos supplémentaires quand je l'aurai en mains.
J'aime ces histoires de conspirations, d'empereurs qui achètent l'empire comme on achète un truc sur ebay, d'aigreur militaire qui donne lieue à des coups de sang, les superficielles promesses d'entente cordiale, ce Gordien qui ne voulait même pas de la pourpre impériale, etc ...

Vous l'aurez compris, je m'intéresse à ces modules d'empereurs que l'on voit à des prix affolants sur les listes, mais je ne désespère pas de trouver un jour ou l'autre des exemplaires à l'usure certaine peut être mais qui auront encore tant d'histoires à raconter.

Le mois prochain, cela sera certainement Balbin qui rejoindra ce 'brave' Galba, alors je vous tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Ma collection [ re-commencement ]   Ma collection [ re-commencement ] Icon_minitimeLun 26 Aoû - 10:45

..tel ce bronze de Galba ces sesterces "qui ont vécu" gardent en effet un charme indeniable... mais pourquoi simplement s'arrêter à quelques empereurs ? ...
Louis76
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Louis76

MessageSujet: Re: Ma collection [ re-commencement ]   Ma collection [ re-commencement ] Icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:29

Oh, c'est pas dit que je m'arrête à ces empereurs, je m'intéresse aussi aux revers des sesterces 'historiques', qui commémorent des evenements ou qui commémorent les empereurs eux mêmes " divus " etc ... salut3 
Louis76
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Louis76

MessageSujet: Re: Ma collection [ re-commencement ]   Ma collection [ re-commencement ] Icon_minitimeJeu 26 Sep - 21:22

Et bien je parlais d'empereurs rares et revers historiques, je viens de faire une chouette acquisition pour un prix dérisoire :

Ma collection [ re-commencement ] Collag10

Il est bien usé certes mais on ne va pas faire la fine bouche, j'ai eu une belle opportunité et je suis vraiment heureux de compter un tel exemplaire dans ma petite collection ... revers historiquement important et rarissime avec Balbin, Pupien et le jeune Gordien III sur une estrade !

Ma collection [ re-commencement ] 268821 
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Ma collection [ re-commencement ]   Ma collection [ re-commencement ] Icon_minitimeJeu 26 Sep - 21:55

Il fallait ouvrir l'oeil et le bon pour pouvoir la repérer hein4 C'est en tout cas une bien belle récompense pour le collectionneur averti que tu es super1 
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Ma collection [ re-commencement ]   Ma collection [ re-commencement ] Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:56

...interessant revers en effet super1 

Ma collection [ re-commencement ]
Page 1 sur 1