| 265 € le faux PERTINAX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: 265 € le faux PERTINAX Sam 7 Sep - 17:02 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: 265 € le faux PERTINAX Sam 7 Sep - 18:06 | |
| J'ai vu la meme dans un medailler sur une bourse y a un mois, evidemment j'ai tout de suite dis que c'etait une fausse, le vendeur, lui est persuadé qu'il est bon, ça tient plus de son ignorance que d'autre chose. La monnaie reflete un aspect de metal autre que l'argent. En plus l'avers est fortement frappé et le revers tres mou. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: 265 € le faux PERTINAX Sam 7 Sep - 22:51 | |
| | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: 265 € le faux PERTINAX Sam 7 Sep - 22:56 | |
| Pas de frappe molle (ou dure) ici , les "monnaies" sont issues de moulages. Les flans sont identiques ( formes et défauts). | |
|
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: 265 € le faux PERTINAX Dim 8 Sep - 20:19 | |
| Je sais mais la c'etait tellement mou que l'on aurait dit que c'etait pateux et fantomatique, du plastique fondu, c'est ça qui est drole. Bref meme pas bon a prendre pour une collection de faux. J'ai pas pris de photo, ça vaut le coup d'oeil, on croirait que le faussaire s'est dit "oh pis allez c'est bon ça prend trop de temps, je torche le revers" hihihi. Il en voulait 200 aussi mais il s'est surement fait lui meme avoir, en tout cas l'avers que je vois dans ce topic est exactement le meme sauf que le revers etait digne d'une piece scolaire usée si vous voyez ce que je veut dire. | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: 265 € le faux PERTINAX Dim 8 Sep - 20:24 | |
| il est méchant celui - ci | |
|
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: 265 € le faux PERTINAX Dim 8 Sep - 22:30 | |
| Ouai, bah a moins avis il est pas pret de le vendre vu la monnaie ou alors a un debutant, il l'a achetée sur The super site que vous connaissez "pas cher" selon lui. En tout cas si je le recroise je prends la photo et je la poste | |
|
| |
| 265 € le faux PERTINAX | |
|