| Ma modeste collection ! | |
|
+22Valette Antonivs Marc Aulerque_Eburovice damien84 potindu10 Fevlux ELVIX numismax84 Triboque vogicus BRUTUS hugues troll Robespierre Gabalor EKPITO saturnin celtiks alfa520 Istios ATEVLA 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Sam 25 Jan - 19:48 | |
| sympa ces petits... plutôt rème | |
|
| |
damien84 COS III
Age : 41 Localisation : Arausio Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Sam 25 Jan - 20:22 | |
| belle monnaies qu'est ce qui est représenté sous le sanglier ? les trois bosses | |
|
| |
potindu10 COS II
Age : 52 Localisation : AUBE Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Sam 25 Jan - 22:31 | |
| Sympas ces "têtes chauves" au visages très expressifs. Je pense qu'on devrait les appeler les Potins à la "tête triste", ils ont souvent l'air malheureux les "gars". Pour Damien84, 3 demi-cercles, un sur deux sous le sanglier, représentation ??? Potindu10 | |
|
| |
ATEVLA Consul désigné
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Mer 5 Fév - 12:34 | |
| aujourd'hui un petit bronze remes aux trois consuls,reste un peu de nettoyage a peaufiner ont verra ca plus tard j'ai un doigt HS,par rapport au depart il a meilleur mine mérovée je pensais vraiment haute et moyenne seine ces potins a la tete chauve sur quoi te bases tu pour l'attribution aux remes??merci d'avance idem que toi potindu10 j'adore l'expression triste de ces potins!!! bonne journee!!! | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Mer 5 Fév - 15:00 | |
| Une étude qui sortira prochainement | |
|
| |
ATEVLA Consul désigné
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Ven 14 Fév - 18:21 | |
| Bonjour, j'attend cette etude sur les potins tete chauve avec impatience alors aujourd'hui belle entrée avec une belle drachme au loup et au cheval incertaine carnute bituriges,certes un peu décentré mais belle bete de 16mm pour plus de 3grammes en bon metal!!!le cheval est t'il sexué ou pas??? bon j'ai essayé de retoucher un peu mes photos je teste la soyez indulgents merci a tios pour le filon place aux photos derniere photo pour les reliefs | |
|
| |
ELVIX Cos Des II
Age : 75 Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Ven 14 Fév - 18:55 | |
| | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Ven 14 Fév - 20:24 | |
| très joli j'adore le loup belle rentrée | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Ven 14 Fév - 21:19 | |
| Superbe monnaie, | |
|
| |
numismax84 Preteur
Age : 32 Localisation : Biarritz (64) Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Ven 14 Fév - 22:20 | |
| A oui elle est vraiment jolie celle-ci !! bravo pour cette rentrée ! | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Sam 15 Fév - 1:51 | |
| c'est celui qui était sur leboncoin? | |
|
| |
Fevlux Cos Des II
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Sam 15 Fév - 10:56 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Sam 15 Fév - 11:04 | |
| | |
|
| |
ATEVLA Consul désigné
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Sam 15 Fév - 12:35 | |
| bonjour a tous merci a tous pour vos commentaires,il est vrai que j'ai craqué sur cette monnaie !! ELVIX merci de ton passage j'adore tes commentaires et ton imagination aussi!!! merci des com' celtiks,saturnin,fevlux et numismax!!! oui mérovée elle etait sur le bon coin,j'etais un peu sceptique au depart avec pas mal d'arnaque sur ce site mais la personne avait l'air réglo jlui est demander en contre remboursement il a dis oui!!bref super content de cette monnaie a un prix raisonnable!!! EKPITO oui au debut mon coeur balancais entre romaine et gauloise finalement j'ai choisis et me concentre que sur ca changer de pseudo pourquoi pas mais comment??? | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Sam 15 Fév - 12:59 | |
| Le changement c est maintenant chtiboy ! |
|
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Sam 15 Fév - 14:44 | |
| purée c'est une monnaie magnifique !! , j'adore vraiment ces monnaies Bituriges incertaine..., on s'approche des Lémovices dans le style..., ces monnayages sont étroitement liés !!! | |
|
| |
ATEVLA Consul désigné
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Sam 15 Fév - 18:25 | |
| tout le monde, pas trouver pour changer de pseudo ,de tte facon pas d'idee encore lol merci hugues pour le com sympa aujourd'hui arriver d'un denier scyphate ambiens dit a l'hippocampe,rien a voir avec la drachme au loup niveau epaisseur ont dirait un billon medieval ou royal,monnaie fragile mais qui me plait bien quand meme!!! ca sera tout pour ce week end | |
|
| |
ELVIX Cos Des II
Age : 75 Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Sam 15 Fév - 18:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Sam 15 Fév - 18:58 | |
| Superbe ! Bravo
atevla ?! En rapport avec ton avatar :) |
|
| |
ATEVLA Consul désigné
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Sam 15 Fév - 20:35 | |
| Salut, Elvix merci de tonavis tres instructif et tres personnel, monnaie il est vrai d'une grande complexité , les graveurs de l'époque etaient des artistes y'a pas a dire Yep tios ca me va comme pseudo comment je fais monsieur le modérateur , | |
|
| |
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Sam 15 Fév - 21:15 | |
| j'étais dessus, mais un moment il m'a répondu avec un changement de mail... j'ai trouvé ça bizarre et j'ai annulé... 300 euro.
belle entrée du coup... j aurai du y aller | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
ATEVLA Consul désigné
| Sujet: Re: Ma modeste collection ! Sam 1 Mar - 13:27 | |
| Merci a tous pour vos commentaires sympa, arriver cette semaine d'un potin remes au personnage de face (ou a la déesse nattée c'est selon) A/personnage assis de face en tailleur,un torque dans la main droite et une tresse dans l'autre R/sanglier a droite,un astre entre les pattes et un autre au dessus du groin,sorte de fibule au dessus du dos | |
|
| |
| Ma modeste collection ! | |
|