| Problème de photo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
edouard Questeur
Age : 54 Localisation : nord Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Problème de photo Mar 10 Déc - 16:21 | |
| bonjour a tous, voilà j'utilise paint vendu avec l'ordi, j'ai fait une photo macro de ma romaine ( ma monnaie, pas ma femme:elle est alsacienne) trépied, flash annulaire le tout au soleil,pour avoir toute les chances de mon coté. voici ce que j’obtiens (je l'est réduit de 50% pour pas alourdir le post) bon pour ne pas présenter tout ce qui a autour ,faut que je recadre avec paint.jusque là j'y arrive. le hic s'est que lorsque j'enregistre l'image en l'ayant recadré avec la sélection rectangulaire, j’obtiens cette affreuse chose: une belle image en haut a gauche du cadre et le reste en blanc. pourrais je avoir de l'aide (avant que mon ordi vole par la fenêtre) merciiiiiiiii j'ai bien sur consulter la fonction recherche et trouvé des tuto très bien fait mais je n'est aucun des programmes cités, et j'aimerai vraiment présenter mes photos comme les votre) | |
|
| |
Didier Cos II des III
Age : 70 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
Didier Cos II des III
Age : 70 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Problème de photo Mar 10 Déc - 17:14 | |
| Autre méthode, quand tu es au stade de ta 2ème photo, tu positionnes le pointeur de ta souris sur le coin en bas à droite de ta photo (partie blanche à éliminer), juste à l'extérieur, une petite double flèche apparait alors, tu maintiens clic gauche enfonçé et tu fais un cliqué/glissé pour amener ce coin au bord de la partie que tu souhaites sélectionner, puis enregistrer sous... un peu compliqué à expliquer mais très facile à réaliser... | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Problème de photo Mar 10 Déc - 17:20 | |
| Ta monnaie, une fois recadrée, fait 110 pixel de côté.... C'est pas assez. Tiens, une photo de mon installation d'amateur : Un morceau de carton noir en rond posé sur une feutrine noire. UA milieu, un bouchon étroit pour poser la monnaie, le haut du bouchon arrive en haut du carton. Une lumière blanche vive (3700 lm) éclaire en rasant sur l'un des côté. Mais de temps en temps je prend directement dehors au soleil couchant. Avec un appareil canon du commerce à 100 balle, en mode macro (la fleur), pris sur un pied à 30 cm. Puis je recadre et redresse la photo sur Photofiltre (gratuit et très efficace). Mais, petit padawan, il te faudra beaucoup beaucoup de patience avant que d'atteindre ne serait-ce qu'un petite approximation du fameux fond noir Iovesque.... La dernière photo prise cet aprem : | |
|
| |
edouard Questeur
| Sujet: Re: Problème de photo Mar 10 Déc - 17:23 | |
| je viens de tester la deuxième méthode,mais jy arrive pas, pas grave la première me va impec, | |
|
| |
edouard Questeur
| Sujet: Re: Problème de photo Mar 10 Déc - 17:26 | |
| ya rien à dire,le resultat est bluffant, superbe. j'y arriverai un jour sa tombe bien j'ai un pote qui a un rouleau énorme de tissu feutrine noire , je vais aller le taxer!!! | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Problème de photo Mar 10 Déc - 17:38 | |
| 10cm X 10cm, ça va aller, t’endette pas ! | |
|
| |
edouard Questeur
| Sujet: Re: Problème de photo Mar 10 Déc - 17:49 | |
| jvai lui en prendre 30x30cm il a un rouleau de 2mx5m si jamais tu as un ptit tuto pour photofiltre je suis preneur | |
|
| |
edouard Questeur
| Sujet: Re: Problème de photo Mar 10 Déc - 17:59 | |
| avec photophiltre j'obtient ceci. impossible de gommer ce qu'il y a autour,il est vrai que le fond noir sa va le faire. y a plus qu'a. je vais me fabriquer tout sa ,est le moment venu je présenterai mes nouvelle photos. encore merci a vous deux. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Problème de photo Mar 10 Déc - 21:56 | |
| Un conseil , sors tes monnaies des pochettes , car tu auras des reflets et de la perte avec le film .....!!! | |
|
| |
edouard Questeur
| Sujet: Re: Problème de photo Mar 10 Déc - 22:09 | |
| Oui pas de soucis,j'enlève bien la monnaie des pochettes,je m'en suis juste servi cette fois comme support . :)
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Problème de photo Mar 10 Déc - 22:19 | |
| OK ....!!!! | |
|
| |
| Problème de photo | |
|