| Aide pour monnaie de la fin d'empire romain + une byzantine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eltom22 COS II
| Sujet: Aide pour monnaie de la fin d'empire romain + une byzantine Sam 25 Jan - 16:53 | |
| J'ai acheté un petit lot à vraiment pas cher, le soucis étant que je butte sur l'identification de quelques monnaies : la 1er : ( toute petite en main ) la 2nd : la 3eme : et la byzantine (?) : Merci d'avance ! | |
|
| |
NESSUS Cos Des II
Age : 54 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Aide pour monnaie de la fin d'empire romain + une byzantine Sam 25 Jan - 23:50 | |
| Pour la seconde Théodose Demi Centenionalis (379-383)Avers : D N THEODOSIVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé de Théodose à droite. Revers : CONCORDIA AVGGG, Constantinople assis, tenant un globe et un sceptre. CONSB en exergue. Frappée à Constantinople. Référence : RIC 57d | |
|
| |
NESSUS Cos Des II
| Sujet: Re: Aide pour monnaie de la fin d'empire romain + une byzantine Sam 25 Jan - 23:56 | |
| Erreur de ma part,la frappe n'est pas de Constantinople | |
|
| |
Eltom22 COS II
| Sujet: Re: Aide pour monnaie de la fin d'empire romain + une byzantine Dim 26 Jan - 16:26 | |
| Merci beaucoup ! je pensais peut etre à Nicomédie pour celle-ci ?
Aucune idée pour la 1er ? j'ai vraiment du mal avec :s | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Aide pour monnaie de la fin d'empire romain + une byzantine Dim 26 Jan - 20:01 | |
| - Eltom22 a écrit:
- Merci beaucoup ! je pensais peut etre à Nicomédie pour celle-ci ?
Correct, SNM(Tho) à l'exergue. Comme celui là... - Citation :
- Aucune idée pour la 1er ? j'ai vraiment du mal avec :s
Une titulature en césure en XX P F AVG, un revers de type GLORIA EXERCITVS, je vois un truc comme celui là, mais sans garantie du tout. J'ai même cherché un buste féminin, mais il me semble qu'il n'y a aucune femme avec ce revers... | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Aide pour monnaie de la fin d'empire romain + une byzantine Dim 26 Jan - 20:04 | |
| La troisième VALENS, un revers GLORIA ROMANORVM, comme ceux là : | |
|
| |
NESSUS Cos Des II
| Sujet: Re: Aide pour monnaie de la fin d'empire romain + une byzantine Dim 26 Jan - 20:56 | |
| Pour la première peut être Constantin I avec deux soldats debout face à face??? | |
|
| |
Eltom22 COS II
| Sujet: Re: Aide pour monnaie de la fin d'empire romain + une byzantine Dim 26 Jan - 20:59 | |
| merci, c'est vraiment cool !
oui pour la première j'ai recherché aussi dans les bustes féminins mais sans succès non plus :s je vais continué ça ! Oui peut-etre Constantin, mais je suis pas convaincu :s | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Aide pour monnaie de la fin d'empire romain + une byzantine Dim 26 Jan - 22:58 | |
| | |
|
| |
Eltom22 COS II
| Sujet: Re: Aide pour monnaie de la fin d'empire romain + une byzantine Mer 29 Jan - 16:05 | |
| Oui c'est ça, merci beaucoup Nemesis ! | |
|
| |
| Aide pour monnaie de la fin d'empire romain + une byzantine | |
|