| Comment ranger/classer au mieux ses pièces | |
|
+19Claudius Brennos numismate numisfrance didche Gabalor Mathéo Great Caesar Potator II triton KRIKRI58 Nemesis Denis Chut numismax84 Siliquae EKPITO Antonivs Sergius 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Mar 11 Fév - 0:32 | |
| Tu choisis tes diamètres selon tes monnaies au plus juste. Elles sont tenues par une mousse au Ø de la pièce. Tu peux les regarder au travers (avers et revers) en t'évitant de tripoter la monnaie. C'est mieux qu'avec étuis ou cadres cartonnés Vendu en différents Ø | |
|
| |
Mathéo Prince de la jeunesse
Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Mer 12 Fév - 12:10 | |
| - triton a écrit:
- en vente aussi sur cgb monnaie
dommage en janvier il y avais une grosse promo
Ah oui de combien la grosse promo ? J'ai le mien depuis 5 ans maintenant et il n'a pas bougé, du coup pourquoi pas en prendre un second pour une autre thématique de collection... | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Mer 12 Fév - 12:52 | |
| | |
|
| |
triton Consul désigné
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Mer 12 Fév - 13:49 | |
| 15 a 20% FIN d annee dubut janvier je sais plus trop... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Mer 12 Fév - 15:57 | |
| | |
|
| |
numismax84 Preteur
Age : 32 Localisation : Biarritz (64) Date d'inscription : 07/01/2014
| |
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Mer 12 Fév - 23:25 | |
| J'espère que tout y entre, même les dupondii | |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Jeu 20 Fév - 2:55 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Jeu 20 Fév - 20:10 | |
| Hadés fabrique toujours ces médaillers ? | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Jeu 27 Fév - 0:15 | |
| | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Jeu 27 Fév - 0:26 | |
| Pour ma part un "Standing" de 6 plateaux et un "Luxe" de 10 plateaux. Par contre le petit modèle "Standing" ne semble plus proposé en modèle classique | |
|
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Lun 3 Mar - 23:07 | |
| Les capsules Quadrum, ça se trouve en différents colloris? Et pour la protection UV ou oxidation, humidité? quand on fait des salons on les sort pour les montrer c'est bien hermétique? | |
|
| |
numismax84 Preteur
Age : 32 Localisation : Biarritz (64) Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Lun 3 Mar - 23:17 | |
| Très bonne question numismate pour l'instant les miennes je les est mises directement dans le médaillé, sans les capsules, apres est-ce aussi vraiment nécessaire ? attendons les réponses des pros !! | |
|
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Lun 3 Mar - 23:56 | |
| Bah moi ça me gonfle les cadres en carton, les capsules c'est pas efficace contre l'humidité, ça se balade dedans, il y a un reflet on voit pas bien; les plateaux pour les monnaies sans trop de patine c'est à eviter. Niveau présentation je pense peut etre aux cadres en silicone, mais on peut mettre que quelques pieces, pas une série. | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Mar 4 Mar - 0:18 | |
| Bilan quand je relis depuis le début il n'y a aucun système de rangement adéquat, qui ait tous les avantages sans inconvénients | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Mar 4 Mar - 1:02 | |
| Le classique FS semble être bel écrin pour nos belles ! Je vais peut être me laissez tenter.... | |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Mar 4 Mar - 3:25 | |
| J'ai choisi du plus classique, les beba Le modèle de plateau présenté a des cases de 32x32 mm, soit 64 cases par plateau et 640 par médaillier Je pose une étiquette fabrication maison dessous ce qui me permet d'avoir toutes les infos C'est pas les plus joli, mais c'est pratique. Il existe la mallette de transport aussi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Sam 15 Mar - 13:19 | |
| En attendant de me déterminer entre quadrum, étui carton, capsule, médailler oualbum (le vendeur que j'ai contacté dit quant à lui qu'il n'y a aucun souci pour les pièces antiques, que c'est étudié pour, etc.) ou qu'on peut avoir des albums avec capsules, ou avec carton) Ce qui me gêne dans la protection carton, c'est qu'on ne peut sortir la pièce à loisir, et qu'on perd un peu le "contact", même si la protection semble hermétique et la pièce bien visible. En attendant de me décider, où puis-je acheter ce genre de pochettes basiques de protection ? Ou celle qu'on peut avoir quand on reçoit une pièce de chez pecunem par exemple, rangée dans une pochette plastique d'où la pièce est facile à extraire et avec une face où glisser un carton mettant les indications souhaitées sur la pièce ? | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Sam 15 Mar - 17:57 | |
| Pour ma part, je préfère les capsules, on peut manipuler les pièces sans les toucher. Toutefois, selon l'épaisseur et la grandeur de certaines pièces, il est impossible parfois de trouver le format adéquat ; comme pour les sesterces par exemple. Tu peux dénicher ces capsules, les étuis cartons ou plastiques dans les boutiques de numismates, et sur e-Bay. En ce qui concerne les pochettes plastiques basiques tu pourrais certainement en trouver en pharmacie. Voici mon petit médaillé de chez Leuchtturm numismatique. L'avantage c'est qu'on peut le transporter facilement et qu'on peut ajouter des plateaux au fur et à mesure que notre collection grandie. | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Sam 15 Mar - 18:03 | |
| Et le vendeur en magasin le plus proche de chez moi n'a quasiment rien à montrer pour "visualiser" les médaillers, les capsules ou autre. Tout est sur commande.
Je trouve sur ebay des capsules, des étuis carton mais pas les pochettes plastiques (je ne dois pas entrer les bons mots dans le moteur de recherche) Les étuis carton seraient très bien s'ils pouvaient s'ouvrir et se fermer facilement, mais je n'en vois soit qu'autocollantes (et une fois fermées, il faudrait déchirer) soit qu'à agraffer (tout aussi galère)
| |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Sam 15 Mar - 19:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Dim 16 Mar - 0:51 | |
| - Sergius a écrit:
- En attendant de me déterminer entre quadrum, étui carton, capsule, médailler oualbum (le vendeur que j'ai contacté dit quant à lui qu'il n'y a aucun souci pour les pièces antiques, que c'est étudié pour, etc.) ou qu'on peut avoir des albums avec capsules, ou avec carton)
Ce qui me gêne dans la protection carton, c'est qu'on ne peut sortir la pièce à loisir, et qu'on perd un peu le "contact", même si la protection semble hermétique et la pièce bien visible.
En attendant de me décider, où puis-je acheter ce genre de pochettes basiques de protection ?
Ou celle qu'on peut avoir quand on reçoit une pièce de chez pecunem par exemple, rangée dans une pochette plastique d'où la pièce est facile à extraire et avec une face où glisser un carton mettant les indications souhaitées sur la pièce ? Sur la bay tu tapes" pochette plastique zip" et tu trouveras ton bonheur Exemple : http://www.ebay.fr/itm/LOT-40-SACHETS-pochettes-ZIP-plastique-TRANSPARENT-40-x-60-mm-/221296933363?pt=FR_YO_PME_Emballage&hash=item33865339f3 http://www.ebay.fr/itm/100-Sachets-zip-pochettes-a-fermeture-pression-plastique-transparent-3-tailles-/301116759479?pt=LH_DefaultDomain_71&var=&hash=item461bf51db7 | |
|
| |
| Comment ranger/classer au mieux ses pièces | |
|