| Comment ranger/classer au mieux ses pièces | |
|
+19Claudius Brennos numismate numisfrance didche Gabalor Mathéo Great Caesar Potator II triton KRIKRI58 Nemesis Denis Chut numismax84 Siliquae EKPITO Antonivs Sergius 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sergius COS V
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Dim 16 Mar - 11:05 | |
| Ah, merci pour vos liens et propositions !
Les pièces en cuivre ne craignent rien dans ces plastiques ? (vu qu'on déconseille même les albums plastiques de rangement de monnaies)
Si j'optais pour les pièces sous étuis, existe-t-il un système de rangement éventuellement adapté à ce format, comme on en trouve pour celui sous étuis carton ? Ou est-ce vraiment uniquement un système de protection "en attendant" ? Auquel cas, si ce n'est que temporaire, vu la différence de prix entre les étuis et les pochettes, l'étui a-t-il des avantages ? | |
|
| |
Claudius Prince de la jeunesse
Age : 36 Localisation : Sarreguemines Date d'inscription : 28/03/2014
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Ven 4 Avr - 23:07 | |
| Bonjour
pour ma part j ai une medailler pour les monnaies "Antique", un autre pour les "Royales", un autre pour les "Modernes", un autre pour les monnaie en "Or" et enfin un medailler pour mes pieces de fouille
si vous voulez je peux vous faire quelques photos | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Ven 4 Avr - 23:10 | |
| Bien volontiers | |
|
| |
Rockin Prince de la jeunesse
Age : 39 Localisation : Médiomatrique et trévire Date d'inscription : 30/01/2019
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Mar 28 Avr - 20:27 | |
| - EKPITO a écrit:
- HADES , pour moi , c'est le must , mais c'est une question de goût
Je suis bien tenté de m'acheter de l'Hadès pour mes rangements de monnaies antiques mais j'ai une petite question car j'ai des craintes. Sur la photo, ainsi que sur les photos du site officiel, on a l'impression que les bords de chaque alvéole a monnaie sont directement le contour en bois. Ça me fait un peu peur si c'est vrai car ca signifie alors que si la monnaie se "balade" dans son alvéole lorsque l'on porte l'ensemble, elle va taper contre des bords durs qui peuvent abîmer une monnaie (faire sauter un petit morceau de patine par exemple). Les trucs standards (médailler Leuchturm de base) sont pas très très beau mais tout est velouré pour protéger la monnaie si elle se translate un peu trop brutalement vu que les alvéoles sont toutes moulées dans une plaque velourée. Quelqu'un qui a du matos Hadès pourrait-il me confirmer ma crainte? Ou alors sous la couche en bois, il y a un autre truc en velours ou en liège plus à même de protéger la monnaie? Merci à tous ! | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Mar 28 Avr - 22:00 | |
| Les médailliers Hadès ne sont pas fait pour transporter des monnaies. Les bords sont bien en bois. | |
|
| |
Age : 39 Localisation : Médiomatrique et trévire Date d'inscription : 30/01/2019
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Mar 28 Avr - 22:03 | |
| Merci Joss pour le retour.
Quand je parlais de transport, je sous-entendais "récupérer le médailler dans l’armoire dans lequel je le range pour le porte jusqu'à une table où je peux ranger/regarder/classer les monnaies", pas de gros transport style en voiture ou autre. Cela dit, si les bords sont bien en bois même en fond de médailler, dans ce cas, la messe est dite pour moi, le risque de heurt est trop grand. Je vais voir ce que propose Abafil dans ce cas. Ou autres médailleurs en bois de belle qualité si vous avez d'autres fabricants en tête... :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Mar 28 Avr - 22:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Mar 28 Avr - 22:49 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Mar 28 Avr - 22:58 | |
| - Rockin a écrit:
- Merci Joss pour le retour.
Quand je parlais de transport, je sous-entendais "récupérer le médailler dans l’armoire dans lequel je le range pour le porte jusqu'à une table où je peux ranger/regarder/classer les monnaies", pas de gros transport style en voiture ou autre. Cela dit, si les bords sont bien en bois même en fond de médailler, dans ce cas, la messe est dite pour moi, le risque de heurt est trop grand. Je vais voir ce que propose Abafil dans ce cas. Ou autres médailleurs en bois de belle qualité si vous avez d'autres fabricants en tête... :) Le fond des médailliers est toujours garni de feutrine et il n'y a aucun risque de provoquer un éclat ou abîmer les monnaies par des déplacements latéraux de basse amplitude et peu fréquents, sur quelques médailliers en bois qu'il soit... Il faudrait pour cela, soit un mouvement vibratoire puissant et de très longue durée, ou une accélération /décéléraration très brusques, impossible à obtenir sur de si courtes distances... | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Mer 29 Avr - 20:32 | |
| - Rockin a écrit:
- Merci Joss pour le retour.
Quand je parlais de transport, je sous-entendais "récupérer le médailler dans l’armoire dans lequel je le range pour le porte jusqu'à une table où je peux ranger/regarder/classer les monnaies", pas de gros transport style en voiture ou autre. Cela dit, si les bords sont bien en bois même en fond de médailler, dans ce cas, la messe est dite pour moi, le risque de heurt est trop grand. Je vais voir ce que propose Abafil dans ce cas. Ou autres médailleurs en bois de belle qualité si vous avez d'autres fabricants en tête... :) Si tu es délicat et ne fais pas de mouvements brusques, il n'y a aucun risque d’abîmer les monnaies. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Mer 29 Avr - 20:43 | |
| Même avec des mouvements brusques... (à moins que Rockin ait les facultés de Flash doublées d'un parkinson avancé...!!! ) | |
|
| |
caiuspupus Cos Des II
| Sujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces Mar 5 Mai - 12:25 | |
| Bonjour, Je classe mes deniers en argent dans des pochettes HB agrafées, que je place dans un classeur. Au vu des messages ci-dessus, je crains de mal m'y prendre et d'abîmer mes monnaies. Pourriez-vous me conseiller ?
Merci :) | |
|
| |
| Comment ranger/classer au mieux ses pièces | |
|