| Ressentis et sensibilités photographiques | |
|
+27Brennos Arabia-Felix EKPITO Babakimo Siliquae Gabalor Nemesis didche neron1 damien84 Sergius KRIKRI58 Antonivs Andecavis Sergio BRUTUS Chut Genio popvli romani Didier PYL Scramasaxxx numisfrance Vamp Istios Emblémiste celtiks alwin1 31 participants |
|
Quelle est le portrait qui vous plait le plus ? | 1 | | 10% | [ 6 ] | 2 | | 19% | [ 11 ] | 3 | | 2% | [ 1 ] | 4 | | 19% | [ 11 ] | 5 | | 5% | [ 3 ] | 6 | | 21% | [ 12 ] | 7 | | 22% | [ 13 ] | Aucun | | 2% | [ 1 ] | Tous | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 58 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 17:38 | |
| A la fin du sondage, vous saurez tous quelle est la source de lumière qui vous correspond le mieux... car en fait, le club photo (dont le président fait du macro) m'a prêté du matos et chaque cliché correspond à un accessoire différent voire 2 ou 3 combinés. Ca s'appelle un essai comparatif ! J'ai un véritable studio à la maison |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 17:44 | |
| | |
|
| |
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 17:50 | |
| Salut,
J'ai voté la 4. Je n'aime pas trop les trois premières. La 1, trop lumineuse ; la 2, éclairage trop unidirectionnel, on dirait que la lumière vient uniquement du haut de l'image. La 3 n'est pas assez contrastée. Les 4 suivantes sont mieux. La 6 est un peu trop contrastée, la 7 un peu trop éclaircie. J'ai hésité entre 4 et 5 et j'ai voté 4 pour une raison que je ne saurais expliquer :-)
Ps : Toutes sont très réussies et mieux que la plupart des photos de monnaies que je fais et qu'on trouve en ligne. J'attends les détails. J'ai toujours fait des photos avec un compact, mais j'ai un reflex Canon 700D depuis peu il faudra que j'essaie, j'attends tes conseils ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 17:52 | |
| Taing 700D, ca c'est du matooooos !! Va falloir le faire fonctionner celui-la, Antoninus ! J'ai un boitier 400D à vendre, si ça intéresse quelqu'un Brutus S'appelle Régis, c'est pas mieux ! @Pyl, C'est clair, c'est une bonne idée !
Dernière édition par IOVI le Dim 16 Fév - 18:23, édité 2 fois |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 17:53 | |
| Pour ma part je vote pour la 6 pour l'équilibre des contrastes La n° 1 pour moi est trop éclairée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 17:58 | |
| Elle a du succès la 6 ! Vous allez tous acheter le même matos à la fin! Par contre Krikri, toi qui est dans le dernier 1/3 du IIIe, si tu vois ce que je veux dire , les aureliani avec cet éclairage frontal, c'est même pas la peine ! Ca fait des toph de m... du fait des manques d'argenture et des dépôts. |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 18:13 | |
| Grosse hésitation entre la 4 et la 5 pour ma part. | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 18:24 | |
| Salut IOVI, Oui, avec les auréliani, j'ai effectivement intérêt, à masquer le manque d'argenture , La 6 remporte un vif succès ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 18:35 | |
| - KRIKRI58 a écrit:
- Salut IOVI,
Oui, avec les auréliani, j'ai effectivement intérêt, à masquer le manque d'argenture ,
Pour une meilleure lisibilité de ce module très spécial et pourtant très convoité , il ne faut pas une lumière comme la 6 justement mais préférer une lumière indirecte et différente D/G comme la 2 ou la 5. |
|
| |
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 19:16 | |
| Un membre n'est satisfait d'aucun des clichés proposés Plutôt difficile le gars, voudrais bien voir le type de photo qu'il préfère moi | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 20:02 | |
| Ouais , moi franchement , quand j'arrive péniblement à un des 7 résultats proposés , je suis déjà ravi ......!!!! | |
|
| |
damien84 COS III
Age : 41 Localisation : Arausio Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 20:19 | |
| La photo 7 est vraiment plus nette | |
|
| |
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 20:58 | |
| Pas convaincu que la 7 soit plus nette que la 6 par exemple Y'a qu'à regarder l'agrandissement (détails au niveau de la barbe et cheveux) | |
|
| |
Vamp COS IIII
Age : 53 Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 21:55 | |
| Pour que la 4 ne soit pas éliminée .... Tapez 4 ! ... (coût d' un appel +3,54 € par sms ) .. merci !!!! | |
|
| |
neron1 Pontif
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 22:00 | |
| bonsoir tout le monde j'ai voté la 2 et 4 mais bon vu mon niveau de qualité de mes photos elles sont toutes vraiment belles avec ce panel je m'apercois que l'éclairage et de la plus haute importance je vais peu etre enfin apprendre grace a toi IOVI a faire de la vrai PHOTO si tu devoiel tout tes secrets merci | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 22:14 | |
| | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 22:49 | |
| A voté 4 et 7. Mais comme déjà souligné, dur de se prononcer sans la monnaie en main, le top pour moi étant de se rapprocher le plus possible des couleurs d'origines!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 22:54 | |
| Merci à vous d'avoir donné vos avis. En gros, la 4, la 6 et la 7 se détachent du sondage ! Après la 1 et la 2 avec 6 votes suivent. |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 22:58 | |
| Entre la 1 et la 2, on y voit presque une monnaie différente ! La 7 pour moi Il me tarde de savoir pour l'éclairage, j'ai un 600D avec un 90 mm F/2.8 macro 1:1 J'ai pas encore trop testé par manque de temps... Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 23:02 | |
| Voici quelques éclaircissements sur les méthodes employées pour prendre ces photos. Attention, je n'ai aucune prétention d'être un bon photographe ! Loin de la ! La technique me gave et j'y entrave que dalle ! Alors ne me demandez pas l'impossible pour les explications ! simplement, je dispose de matériel de prêt pour faire mes expériences et je pense que les comparaisons de clichés peuvent vous permettre de vous décider à choisir entre les différentes sources de lumière en vente. Ne prenez pas peur ! Voici le montage avec tous les accessoires que l'on m'a passé ! Biensur, tous ne sont pas actifs pour les clichés. Je vais commencer par vous les présenter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 23:06 | |
| Commençons par le boitier : Canon 450D et l'objectif Canon macro 60mm. Le pied est un pied petit permettant de réduire la distance entre l'objectif et le sujet jusqu'a 20cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 23:08 | |
| Les cliché 1 et 6 sont réalisés avec un flash annulaire. Le cliché 1 a tout l'anneau éclairé et le 6 a en plus une plaque de lumière au dessus. Ce flash peut être utilisé comme je l'ai fait en lumière continue dont l'intensité est variable. Autre option interessante, on peut n'allumer qu'un coté demi-cercle doit, gauche, haut ou bas. Ce type coute entre 30 et 40 euros. D'autres surement de réglages plus fins se vendent 70 euros. Pour ces deux clichés, les réglages ouverture 1/40, F4,5, iso 100
Dernière édition par IOVI le Dim 16 Fév - 23:18, édité 4 fois |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 23:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 23:20 | |
| Le cliché 6 (avec les même réglages) bénéficie en plus d'un éclairage variable par une plaque de LED juste au dessus de ce type et d'un pied pour pouvoir la diriger : C'est la différence entre les deux clichés, mais à mon gout, la lumière écrase trop la monnaie. |
|
| |
| Ressentis et sensibilités photographiques | |
|