| Ressentis et sensibilités photographiques | |
|
+27Brennos Arabia-Felix EKPITO Babakimo Siliquae Gabalor Nemesis didche neron1 damien84 Sergius KRIKRI58 Antonivs Andecavis Sergio BRUTUS Chut Genio popvli romani Didier PYL Scramasaxxx numisfrance Vamp Istios Emblémiste celtiks alwin1 31 participants |
|
Quelle est le portrait qui vous plait le plus ? | 1 | | 10% | [ 6 ] | 2 | | 19% | [ 11 ] | 3 | | 2% | [ 1 ] | 4 | | 19% | [ 11 ] | 5 | | 5% | [ 3 ] | 6 | | 21% | [ 12 ] | 7 | | 22% | [ 13 ] | Aucun | | 2% | [ 1 ] | Tous | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 58 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 23:25 | |
| Le cliché 4 ne bénéficie que cette même plaque provenant du haut de la monnaie (vers les cheveux) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 23:29 | |
| Les clichés 2, 5 et 7 ont une lumière avec 3 sources de ce type : Les sources sont indépendantes et peuvent être soit toutes éclairées ou seulement 2 ou 1. Chaque source de lumière a un variateur. Cet outil me parait particulièrement intéressant pour notre sujet car grace aux bras, elles peuvent être dirigées dans toutes les directions. La photo 5 a, en plus de cette lumière à trois sources, une plaque LED horizontale. Et la photo 7 a le système à 3 sources dirigeables + 2 plaques LED dirigées comme ceci :
Dernière édition par IOVI le Lun 17 Fév - 0:21, édité 9 fois |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 23:35 | |
| Petite question au passage, la différence est aussi marqué sur les bronzes avec différents éclairages? Les monnaies en argent se laissent beaucoup mieux photographier que les bronzes de mon côté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 23:38 | |
| Nem, je n'ai pas encore fait d'essai sur les bronzes. c'est vrai que j'ai choisi le plus facile pour voir les différences notables entre les matos d'éclairage. |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 23:40 | |
| Merci de nous dévoiler ces différentes techniques en tout cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 23:43 | |
| Sur cette photo, vous pouvez apercevoir en bas à coté de la télécommande, un petit système d'éclairage à 2 sources dirigeables. Celles-ci se révèlent trop faible dans notre sujet, j'ai renoncé à l'utiliser après quelques essais. c'est la 3 que personne n'a choisi ! Voila le test fini, vous pouvez enfin choisir ce qui vous conviendra le mieux car les avis sont quand même très partagés. Si je fais d'autres essais avant de rendre le matos, je vous en ferez part.
Dernière édition par IOVI le Lun 17 Fév - 0:21, édité 8 fois |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Dim 16 Fév - 23:43 | |
| Vous y êtes pas du tout, c'est la 6 la plus belle : les reliefs impecs, les détails du cou , la vrai teinte argentée. J'ai voté pour celle là. | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Lun 17 Fév - 0:05 | |
| Une chose que tu n'as pas précisé IOVI, c'est le mode utilisé du flash annulaire: - en mode flash ou en mode éclairage continu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Lun 17 Fév - 0:11 | |
| En éclairage continu l'annulaire. Aucun flash pour tous les clichés, seulement un éclairage continu avec les différents systèmes. |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Lun 17 Fév - 0:16 | |
| Ok merci pour cette précision | |
|
| |
Babakimo Membre confirmé
Age : 44 Localisation : Germania magna Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Lun 17 Fév - 13:42 | |
| Bonjour IOVI, super comparatif! Si j'ai bien compris, tu poses les pièces sur le verre/plexi. Est-un une plaque spéciale? Tu n'as pas trop de problèmes de reflets? J'ai essayé un système similaire, mais vu le temps passé à orienter les lumières j'ai fini par installer les pièces sur un petit tube pour éviter ces maudits reflets. Malheureusement, quand les pièces sont petites... on voit le tube! C'est sympa de partager tes aventures photographiques! | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Lun 17 Fév - 14:06 | |
| la 7 pour moi , pas trop brillant ni trop matte , je pense que c'est celle que se rapproche le plus de la monnaie en main non ? | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Lun 17 Fév - 14:19 | |
| Moi j'ai voté pour la 1 et la 6. La 1 c'est plus un photo de catalogue qui donne une bonne image de la monnaie mais pas la vraie. J'aime bien mais je ne m'attends jamais à voir la même image quand la monnaie est dans la main. La 6 est bien claire mais laisse voir apparaître un peu de patine mais je sais bien qu'elle est toujours bien trop clair par rapport à la monnaie en main.
Sinon il faudrait faire des essais sur des bronzes car ça c'est plus dur. Et je pense que le réglage 1 et plus fait pour des bronzes.
Après je pense qu'aucune photo ne peut remplacer la monnaie en main. | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Lun 17 Fév - 20:45 | |
| Super intéressant ! Et ça se vend où ton kraken à trois tentacules ?
_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Lun 17 Fév - 22:59 | |
| Chez les marchands de Kraken J'ai chopé l'image sur la toile mais ca doit se vendre chez les bons photographes. Je demanderai... @Babakimo Oui j'utilise une plaque en verre sans trop de reflet lorsque la lumière vient d'en haut. Mais ça c'est parceque j'ai un fond noir. Pour le blanc, je pose direct la monnaie sur le fond. |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Mar 18 Fév - 1:54 | |
| OMG les photos Avant de lire les 5 pages j'ai voté selon mon premier feeling... J'ai hésité entre 2 et 4 et finalement j'ai voté 2 Edit : Impressionnant !! tu comptes essayer la tente à lumière ? la lumière est mieux diffusées et scintille moins. | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Mar 18 Fév - 4:34 | |
| Ave IOVI J'ai hésité entre la 6e et la 7e, mais je préfère la 7e car elle me semble plus naturelle, j'ose dire que la lumière est naturelle avec un temps d'exposition de 1/500. Après avoir lu le post au complet, j'ose dire que j'étais dans les patates avec ma lumière naturelle ; mais qu'en est-il du temps d'exposition ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Mar 18 Fév - 9:19 | |
| Je ne connais pas la tente à lumière. Je vais demander s'il en a une pour essayer. Le temps d'expo est en gros de 1/125 |
|
| |
Babakimo Membre confirmé
Age : 44 Localisation : Germania magna Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Mar 18 Fév - 10:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Mar 18 Fév - 14:21 | |
| 2 pour moi.. mais je pense que pour être objectif il faudrait qu'on puisse voir la monnaie en main |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Mar 18 Fév - 16:52 | |
| En même temps c'est facile pour toi, tu ne photographie que des monnaies de rêve ! Mais pense à nous autres qui nous escrimons a shooter des savonnettes ! J'ai voté 6 au fait ... Avec une petite pensée pour celui qui a voté "aucune" : un jaloux ? _________________ | |
|
| |
Barzus COS III
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Mar 18 Fév - 20:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Mar 18 Fév - 23:51 | |
| Et le jaune Flash annulaire. un peu violent quand même ! Mais bon, le jaune c'est kitch ! Un anto argenté mais patiné. flash annulaire + 2 plaques LED |
|
| |
| Sujet: Re: Ressentis et sensibilités photographiques Mer 19 Fév - 0:57 | |
| | |
|
| |
| Ressentis et sensibilités photographiques | |
|