rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Les petites pièces de Rayban35 Ven 4 Avr - 15:57 | |
|
Dernière édition par rayban35 le Mar 3 Mar - 22:39, édité 1 fois | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Sam 5 Avr - 13:51 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Sam 5 Avr - 13:55 | |
| Merci voila ce qui va faire mon W-E, ma première | |
|
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Lun 7 Avr - 12:03 | |
| Bonjour à tous, voici ma dernière acquisition chez les Républicaines. République romaine. C. Fabius, monnayeur, AR denier Rome 102 av. J.-C. Buste de droite de Cybèle, portant la couronne murale et le voile ; à gauche, EX A PV Victoire à droite ; En ex, C FABI C F dia. 20mm, 3,75 grammes. | |
|
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Mar 20 Mai - 16:20 | |
| Bonjour, et bien me revoilà de retour dans la République, cette fois pour un : Roscius Fabatus de 64 av JC de 3,75g - denarius Serratus J'ai beau chercher dans acsearch où il y en a des dizaines, je n'ais pas trouvé avec ces deux monogrammes de l'avers et revers, merci à vous si vous avez des infos Cette pièce républicaine ne fait plus partie de ma collection, vous la retrouverez dans une autre sur ce Forum.
Dernière édition par rayban35 le Mar 21 Oct - 11:05, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Sam 24 Mai - 18:31 | |
| Salut RBan Ce ne sont pas des monogrammes qui varient sur les deniers de ce type mais des marques de contrôle différentes apposées pour comptabiliser les frappes de même type et en même temps donner un systhème tel qu'il peut indiquer si la monnaie est bonne. Voici le tableau pour ce denier Roscia : Je pense que la combinaison de ton denier des deux marques de contrôle A/R doit s'y trouver. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Sam 24 Mai - 18:35 | |
| |
|
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Lun 26 Mai - 10:51 | |
| Et bien je te remercie d'avoir prie le temps de répondre et surtout ces informations qui effectivement sont essentiel si on veut comprendre ce que dit cette monnaie, alors pour répondre à ta question je pense si il n'y a pas un petit piège que je suis dans un système bilatéral indépendant qui d'ailleurs ne figure pas dans le tableau communiqué, mais je suppose à la vue de tout les deniers de ce type qui existe dans acsearch que ce tableau n'est pas exhaustif, | |
|