| Les petites pièces de Rayban35 | |
|
+11fred37 Methraton proklès Potator II Vamp Titus-Pullo PYL HADRIEN BRUTUS Brennos rayban35 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Les petites pièces de Rayban35 Mar 29 Avr - 13:35 | |
| Oui je sais : c'est pas là, allez vous me dire, mais après tout Ptolémée était un général de Alexandre, donc Macédonien, donc Grec, pas mal le raccourci, et attendez c'est pas fini donc Ptolemaios III est le petit fils du Général donc il a du sang Grec.....voili voilou. Avers : Tête de Zeus à droite Revers: PTOLEMAIOU BASILEWS - Aigle à gauche sur fagot de foudre à priori un Hemidrachme de 246 - 221 de 31,05 grammes et un diamètre de 32mm par contre il y a des amorces de trous, mais sur acsearch info beaucoup en ont aussi, et j'ai lu quelque part sur le forum que cela pouvait-être des centrages et bien si il me manque quelque chose, je compte sur vous. | |
|
| |
Brennos COS VII
| |
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Mer 30 Avr - 0:26 | |
| oui je suis très joueur, et tu pense que cette pièce est une vrai?? | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Mer 30 Avr - 0:44 | |
| Oui rien de suspect. Surement Ptolémée III atelier d'Alexandrie , faudrait arriver à distinguer le/les monogrammes entre les pattes de la bête | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Dim 11 Mai - 10:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Jeu 15 Mai - 14:01 | |
| Bonjour, j'ai lu sur le forum des articles sur les gros modules, et, je croyais que ma première monnaie en faisait partie, alors peut-être que oui mais je sais qu'il y mieux, voici : PTOLEMEE IV PHILOPATOR (221-205 av JC) - Ptolémée IV (238-205 AC.) est le fils de Philippe IV Évergète et de Bérénice II un Octochalque du Royaume Lagide pour un poids de 68,50g et un Dia. de 42mm et cette fois le trou de centrage est beaucoup moins visible. pour mémoire | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Ven 16 Mai - 1:41 | |
| Toujours sympa ces "plaques d'égout" ptolemaiques....!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Dim 18 Mai - 16:30 | |
| | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Dim 18 Mai - 22:40 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Dim 18 Mai - 23:38 | |
|
Dernière édition par PYL le Dim 18 Mai - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Dim 18 Mai - 23:45 | |
| Merci, pour l'info sur le livre, ce sera mon prochain achat, | |
|
| |
| Sujet: Cléopatra vous salue Ven 6 Juin - 10:11 | |
| Nous avons vu quelque d'hommes ici chez les Ptolémée, mais leurs reines figuraient aussi sur leurs monnaies alors aujourd'hui Cléopatra mais laquelle ? car la Cléopâtre que tout le monde cite c'est la N° VII et dernière Reine d'Egypte. Sa présentation : Cléopâtre IreCléopâtre Iʳᵉ Syra est une reine d’Égypte. De nom de naissance Cléopâtra Syra, elle est la fille du roi Séleucide Antiochos III et de Laodicé III. (Wikipédia) Date de naissance : 204 av. J.-C - Date de décès : 176 av. J.-C. Époux : Ptolémée V Parents : Laodicé III, Antiochos III Enfants : Cléopâtre II, Ptolémée VI, Ptolémée VIII Ptolemaic Kingdom, Cleopatra I Bust of Isis right PTOLEMAIOY BASILEOS, Eagle left 16.37 gr, 25 mm Ref : je pense que c'est cela : http://www.acsearch.info/record.html?id=522347Comme d'habitude si je dis des bêtises ou qu'il manque des infos, je compte sur vous, merci.
Dernière édition par rayban35 le Dim 8 Juin - 23:34, édité 1 fois | |
|
| |
Titus-Pullo COS III DES IIII
Age : 35 Localisation : Colonia Ivlia Viennensis Date d'inscription : 11/12/2013
| |
| |
Vamp COS IIII
Age : 53 Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Dim 8 Juin - 23:29 | |
| Géniales ces monnaies !!! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Lun 9 Juin - 0:25 | |
| Si le bon dieu l'avait voulu ,lanturlurette , lanturlu , J'aurai connu la Cléopâtre , et je ne t'aurai pas connue , J'aurai connu la Cléopâtre ,et je ne t'aurai pas connue , Sans ton amour que j'idolâtre , las ! Que fussé je devenu ....??? | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Lun 9 Juin - 0:56 | |
| Jolie monnaie Rayban ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Lun 9 Juin - 1:07 | |
| Cela me va droit au cœur de la part d'un connaisseur , et merci à tous de vos commentaires | |
|
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Lun 9 Juin - 11:50 | |
| Superbe acquisition, Rayban! Très beau portrait à l'avers! (cela change des portraits de Zeus) tu as peut-être trouvé ta voie: l'Egypte des Ptolémées ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Lun 9 Juin - 11:56 | |
| Oui mais dés que l'on quitte ce type d'avers pour les Ptolémée (Zeus) on se retrouve comme toi avec tes petites Grec, Ah que le monde est mal fait | |
|
| |
| Sujet: Bonjour à tous. Mar 24 Juin - 10:47 | |
| Ah... enfin un Avers qui change pour ce Dichalque du Royaume LAGIDE - PTOLEMEE VIII EVERGETE - (145-116 avant J.-C.) Ptolémée VIII est le fils de Ptolémée V Épiphanes (204-180 avant J.-C.) et de Cléopâtre I, fille d'Antiochus III de Syrie. Enfant à la mort de son père, c'est son frère qui monte sur le trône sous le nom de Ptolémée VI Philométor (180-145 avant J.-C.). Sous la régence de Cléopâtre I et jusqu'à sa mort en 176 (avant J.-C), les deux frères durent partager le trône entre 170 et 164 (avant J.-C). Brouillé avec son frère, Ptolémée VIII se retira en Cyrénaïque jusqu'à la mort de Ptolémée VI en 145 avant J.-C. Ptolémée VIII se débarrassa de son neveu Ptolémée VII en le faisant assassiner. Il épouse successivement sa sœur Cléopâtre II, veuve de son frère, puis sa nièce, Cléopâtre III à partir de 142 avant J.-C. Il régna pendant trente ans. Lui ce n'est pas une Cléopâtre qu'il aimait, mais deux et avec le même nom cela évite les bourdes..... Ce que nous avais expliqué notre ami PYL le 18 mai 2014 ce trouve vérifié ici. Elle existe sur acsearch.info dans une qualité exceptionnel : . Bonne journée | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Mar 24 Juin - 13:23 | |
| sympa la Cléopâtre que je n'avais point vu Le monnayage des Lagides est plutôt austère et ça ne devait pas rigoler tous les jours dans les ateliers... Sympa d'agrémenter ta file de quelques perspectives historiques. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Mar 24 Juin - 14:55 | |
| ( et très beaux trous...............!!! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Ven 4 Juil - 12:29 | |
| Et bien après une petite pose, je redémarre petitement avec une nouvelle CLEOPATRA mais rien à voir avec ma précédente, l'état pas très joli et les dimensions totalement différentes, rien que pour l'épaisseur elle ne fait que 3mm. D'ailleurs maman est sur l'avers mais c'est le règne de PTOLÉMÉE VI PHILOMÉTOR . Elle qui avait eut une influence considérable sur son mari, assure là, la régence pour son fils Ptolémée VI jusqu’à sa mort survenue en 176 avant J.-C. Un Dichalque de cuivre, on devine plus que l'on vois "PTOLEMAIOU - BASILEWS" . | |
|
| |
Methraton Preteur
Age : 44 Localisation : Sydney, Australie Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Sam 5 Juil - 7:24 | |
| Elle a bien vécue celle-ci. J'aime bien les coupes de cheveux sur ces Egypto-Grecques. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Sam 5 Juil - 18:40 | |
| J'aadore ! Si je n'avais pas aussi peur de me disperser, je me lancerais bien dans la grecque de l'ère post-Alexandre ... | |
|
| |
| Les petites pièces de Rayban35 | |
|