| denier coronat, certainement frappé à Marseille ou Aix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boualem Questeur
Age : 61 Localisation : gap Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: denier coronat, certainement frappé à Marseille ou Aix Sam 12 Avr - 22:34 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: denier coronat, certainement frappé à Marseille ou Aix Sam 12 Avr - 23:12 | |
| Je lis KAR sans doute pour KAROLVS = Charles REX = roi j'ai du mal à voir ce que représente le dessin au milieu peut être +KAROLVS FRANCORVM REX = Charles roi des Français
le revers classique : +SIT NOMEN DOMINI BENEDICTV = "que le nom de notre seigneur soit béni" Croix cantonnée de deux lis et de deux couronnelles
il faut les dimensions et le poids car on ne peut pas deviner devant quel dénomination on se trouve. | |
|
| |
Boualem Questeur
| Sujet: Re: denier coronat, certainement frappé à Marseille ou Aix Sam 12 Avr - 23:31 | |
| Bonsoir. Merci et bravo pour l'explication, je vous donne le Poids : 0.74 et le diamètre 15 mm Cordialement Richard | |
|
| |
rugby_beach Cos Des II
Age : 32 Localisation : Arcueil Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: denier coronat, certainement frappé à Marseille ou Aix Dim 13 Avr - 19:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: denier coronat, certainement frappé à Marseille ou Aix Dim 13 Avr - 20:00 | |
| |
|
| |
Boualem Questeur
| Sujet: Re: denier coronat, certainement frappé à Marseille ou Aix Dim 13 Avr - 20:55 | |
| Bonsoir. tout d'abord merci. je vais passer une bonne soirée, c'est une très bonne nouvelle !!! elle traine chez moi depuis déjà quelques années sans que je sache ce que c'était, en tout cas vraiment merci je ne la trouvais pas sur les sites et pour cause il n'y en a pas de trop si j'ai bien compris. je voudrais la vendre sur eBay vous en pensez quoi ? je n'y comprends pas grand chose alors toute les bonnes idées sont les bienvenues, j'ai vendu 2 médiévales qui étaient en R1 elles sont parties à des prix corrects, mais jamais j'en ai vendu à un prix aussi haut !!! alors comment faire ? Bonne soirée et merci pour le renseignement Cordialement richard | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: denier coronat, certainement frappé à Marseille ou Aix Dim 13 Avr - 21:47 | |
| franchement je n'aurais pas trouvé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: denier coronat, certainement frappé à Marseille ou Aix Dim 13 Avr - 22:26 | |
| Elle était inédite il y a 2ans car personne ne s y était intéressé. Je l ai montrée à plusieurs numismates qui ne m ont pas pris au sérieux, notamment Burgan qui m a dit de sortir de sa boutique avec mes merdes ! C est vrai que les billons noirs ne présentent pas bien, mais j étais sûr de mon coup par rapport à l Id. C est Arnaud Clairand qui m a écouté et qui a accepté de la faire passer en vso après l avoir fait étudier.
Depuis j en ai recensé 4 autres, plus la tienne, toutes provenant des alpes d ailleurs !
|
|
| |
Boualem Questeur
| Sujet: Re: denier coronat, certainement frappé à Marseille ou Aix Lun 14 Avr - 0:26 | |
| Merci. J'en sais un peu plus maintenant grasse à toi. Tu l'as bien compris je voudrais la vendre, comment mis prendre et à quel pris ? merci pour les info je ne suis pas du tout de la partie, je veux bien un coup de main, si bien sur ça ne te dérange pas !!! (un grand Bravo quand même à monsieur Burgan)
Cordialement Richard | |
|
| |
| denier coronat, certainement frappé à Marseille ou Aix | |
|